> Salut, c'est un BE? Et tu as essayé de le lancer à combien? Car mon 940 tient 3,6 j'aimerai tourner à ces alentours.
Je sais pas .... l oc c est plus mon truc. quand j etais jeune je faisais, mais maintenant je fais comme les vieux. pas vraiment, car je sous volte.
comme le dit quent ci dessous : ça devrait passer à 3,6.
rien de garanti, mais statistiquement ils le font tous
apres, franchement, quand tu vois combien ça consomme > 3,6, crois moi çà te refroidit !
je parie que tu essaies à 2,8 GHz (sous clocké !!!) à 1,08 V, et overclocké à 3,6 GHz, bon certes ya une diff de perf, mais pas si terrible.
j etais tombé un jour sur un article je sais plus où qui disait que sue les phenoms, en jeu, la performance se faisait avec un fort FSB, et donc un fort HTT ----> perf pour crossfire, ou peut etre (j aimerais pas dire de betises) pour le pci e OC ..... donc les mecs je crois qu ils baissaient le cof, pour monter le FBS, et donc le HTT (vu que c est lié)
bref : OC comme un bourrin la freq, la tension, ça consomme un max, ça fait joli 4 GHz au boot mais je suis pas sur que ça dépote un max !
apres, je raconte peut etre n importe quoi, là .....
mais disons que moi je prefere, à conso égale un cpu qui soit pas un four, et un cross, de petites cartes memes modestes, genre 2 5850, ou 2 6950, c est trouvable pas cher et voila, ça consommera pas énorme et ça tourne bien.
j esasierai de te retrouver l article sur le sous voltage des phenoms si tu veux
en tous cas il a jamais morflé d un overclock : il a toujours ete sous volté et sous clocké !
te bile pas pour l oc, il tiendra les x6.
ce qu il faut surtout c est de la bonne ram, pour bien tenir le htt bien haut : mieux vaut miser sur le de la 1600. ça tombe bien : ça vaut plus rien !