Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[VDS] X570 Aqua, 4090, SSD 4To, MiniPC 5500U

n°27038546
alvinm5

Transactions (92)
Posté le 18-02-2024 à 17:39:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok, je te mp demain si tu veux bien.


---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
mood
Publicité
Posté le 18-02-2024 à 17:39:13  profilanswer
 

n°27038573
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (124)
Posté le 18-02-2024 à 18:19:24  profilanswer
 

pas de soucis :)

n°27038734
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (124)
Posté le 19-02-2024 à 00:05:05  profilanswer
 

Up

n°27038819
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (124)
Posté le 19-02-2024 à 09:04:25  profilanswer
 

Up

n°27039278
swissknife​18

Transactions (53)
Posté le 19-02-2024 à 21:16:25  profilanswer
 

:o

n°27039429
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (124)
Posté le 20-02-2024 à 09:23:41  profilanswer
 

need une cm 17x17 :o

n°27039531
katset
Marcel Poutre
Transactions (38)
Posté le 20-02-2024 à 11:59:53  profilanswer
 
n°27039539
cok69

Transactions (213)
Posté le 20-02-2024 à 12:08:13  profilanswer
 
n°27041568
alvinm5

Transactions (92)
Posté le 23-02-2024 à 19:34:14  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Je tiens à prévenir les potentiels acheteurs de drmanhattan31 que votre expérience risque de vous rester en travers de la gorge. Je lui ai acheté une carte Thunderbolt il y a quelques jours, je viens de la recevoir pour réaliser que la carte est un produit reconditionné. Chose qu'il a évidement omis de mentionner dans son annonce.  
 
A la limite, ça pourrait passer, mais quand je lui demande si il a lui-même testé la carte, il me répond que non. Donc c'est à nous de tester les produits qu'il revend ?  
 
Je vous poste la conversation que j'ai eu avec lui, c'est lunaire, je fais peut-être erreur sur le fait qu'il aurait acheté la carte récement, mais il me semble que c'est le minimum de signaler un produit quand on le "revend" "non testé" et "d'origine reconditionné".  
 
En tout cas, je pense qu'il serait temps d'ajouter des règles au forum pour ce genre de situation.  
 
https://i.ibb.co/4dbh0vb/Capture-d-cran-2024-02-23-193251.jpg
 
 
Aucune mention dans son annonce :
 
https://i.ibb.co/t2YT5Q1/Capture-d-cran-2024-02-23-192200.jpg


Message édité par alvinm5 le 23-02-2024 à 19:37:12

---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°27041570
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (124)
Posté le 23-02-2024 à 19:37:37  profilanswer
 

hello,
 
pas grand chose à rajouter. comme dit, beaucoup de matos dans les mains, je ne me souviens plus de ce qui est neuf/occaz/warehouse
 
j'estime ne pas etre en tort (sur une vente a 20 balles, rappellons-le) ; ceci dit si je suis en tort je m'engage à repondre aux exigences de la victime de l'escroquerie :o (demandé sur un ton très cordial, bien entendu)
 
a vos lumières messires les modérateurs

mood
Publicité
Posté le 23-02-2024 à 19:37:37  profilanswer
 

n°27041575
alvinm5

Transactions (92)
Posté le 23-02-2024 à 19:45:10  profilanswer
 

20 balles, qui peuvent potentiellement bouziller des cartes de 500 balles...  :pt1cable:  
 
Bref, les gens se feront leur avis. Entre mon "ton" et le tien.


---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°27041578
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (124)
Posté le 23-02-2024 à 19:48:19  profilanswer
 

honnetement, mon seul tort c'est d'avoir oublié que c'était reconditionné et que je l'ai envoyé comme ca sans verifier, j'avoue et que je ne l'ai pas testé (ceci dit, ce n'est pas parce que ca marchait il y a 2 ans quand je l'ai acheté qu'elle marchera aujd et je n'ai rien pour testé)
 
toi tu viens pourir mon feed, tu n'as jamais pris en compte que c'etait une erreur, je rembourserai gracieusement si tu ne montais pas directement sur tes grand cheveaux  
 
je veux bien l'avis de la communauté et des modérateurs, et b ien entendu que refund sera fait si ca ne marche pas (chose que j'ai écrit) ou si je suis en tort
 
puis si tu veux tester ca sur des machine pro, tu achètes neuf, pas d'occasion, entre nous :D

n°27041582
alvinm5

Transactions (92)
Posté le 23-02-2024 à 19:53:28  profilanswer
 

Qui te dit qu'elle marchait y 2 ans ?  :??:  
 
Tu dit avoir beaucoup de matos au point que tu oublies ce que tu as, et donc dedans rien pour tester ce que tu revend ?
 
En tout cas, ça ne me reviendrais pas à l'esprit de remettre en vente quelque chose que j'ai pas testé. Et si j'ai oublié et que l'acheteur me le fait remarqué, je prend pas ça à la légère comme tu l'as fait, et je lui présente mes excuses et accèpte immédiatement un remboursement si il me le demande. Question d'éthique et de morale. Peu importe le ton qu'il prendrait.
 
Donc à partir du moment ou tu as pris ça à la légère, tu aurais du t'attendre a ce que le ton change.


Message édité par alvinm5 le 23-02-2024 à 19:55:09

---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°27041585
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (124)
Posté le 23-02-2024 à 19:55:47  profilanswer
 

quand je l'ai acheté elle etait sous scellé du coup je suppose qu'elle marchait :o
 
non j'ai plus de cm asrock compatible tb
 
je te rembourse si ca marche pas, je ne vais pas te rembourser si tu ne prends pas la peine de teste...question de principe :o (et si tu refuses de tester parce que ca peut "exploser" tes CM, je suis désolé mais c'est pas possible)

n°27041586
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (124)
Posté le 23-02-2024 à 19:57:15  profilanswer
 

j'ai rien pris a la legere d'ailleurs, en tout cas je vois pas en quoi dans mes messages - je t'ai juste dit, si ca ne marche pas, je te rembourse ce qui est bien normal et je l'ai fait qq fois ici sur des produits qui sont arrivés DOA (ou gérer le RMA quand c'est encore sous garantie)

n°27041590
alvinm5

Transactions (92)
Posté le 23-02-2024 à 20:04:44  profilanswer
 

drmanhattan31 a écrit :

quand je l'ai acheté elle etait sous scellé du coup je suppose qu'elle marchait :o
 
non j'ai plus de cm asrock compatible tb
 
je te rembourse si ca marche pas, je ne vais pas te rembourser si tu ne prends pas la peine de teste...question de principe :o (et si tu refuses de tester parce que ca peut "exploser" tes CM, je suis désolé mais c'est pas possible)


 
 
Ha bon ? j'ai déjà abimé du matos comme ça. Donc clairement je la testerais pas, ou alors tu m'envoi une config.  
 
Tu as clairement omis une information essentielle sur l'origine du produit, tu n'as pas testé le produit au préalable, et en plus tu me fait perdre mon temps. Tu ferais mieux de te faire tout petit, crois moi.  
Mais en plus maintenant tu ment ? tu l'as vraiment reçue scellé ?  
 
Mais c'est formidable, si cette carte tu l'as reçu scellée, ça veut dire que même l'acheteur qui te l'as vendue ne l'aurais même pas testée lui non plus ? Et tu l'as revend derrière ? Nan parce qu'il faut quand même que les gens se rendent compte que c'est pas possible de pas voir que c'est un produit reconditionné.  
 
J'ajoute une photo pour que ce soit bien clair pour tout le monde :  
 
 
https://i.ibb.co/nLKsfrx/PXL-20240223-190208517.jpg


---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°27041591
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (124)
Posté le 23-02-2024 à 20:07:17  profilanswer
 

je suis chaud pour la tester, je vais trouver une board, tu m'envoies tout et tu paies les frais aller-retour vu que tu ne veux pas le faire toi meme.
 
et LDLC vend du sous scellé sur le CDA, pour information :) (je ne sais pas si c'est le scellé d'origine, mais il y a qq produits scellés, peut-etre par eux)

n°27041593
alvinm5

Transactions (92)
Posté le 23-02-2024 à 20:10:01  profilanswer
 

drmanhattan31 a écrit :

j'ai rien pris a la legere d'ailleurs, en tout cas je vois pas en quoi dans mes messages - je t'ai juste dit, si ca ne marche pas, je te rembourse ce qui est bien normal et je l'ai fait qq fois ici sur des produits qui sont arrivés DOA (ou gérer le RMA quand c'est encore sous garantie)


 
 
C'est pas à moi ni même à qui que ce soit d'HFR de tester tes trucs que tu achètes a droite à gauche. C'est à toi de le faire et de t'assurer que tu as le matos qui va avec. Je sais pas dans quel monde tu vis, mais éthiquement parlant, on est pas sur la même planète visiblement.  


---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°27041597
alvinm5

Transactions (92)
Posté le 23-02-2024 à 20:12:15  profilanswer
 

drmanhattan31 a écrit :

je suis chaud pour la tester, je vais trouver une board, tu m'envoies tout et tu paies les frais aller-retour vu que tu ne veux pas le faire toi meme.
 
et LDLC vend du sous scellé sur le CDA, pour information :) (je ne sais pas si c'est le scellé d'origine, mais il y a qq produits scellés, peut-etre par eux)


 
 
scellée avec l'autocollant LDLC ? xD Vraiment tu t'enfonce à chaques messages... Arrête mec...  
 
https://i.ibb.co/v3HMxYf/PXL-20240223-191124582.jpg


---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°27041598
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (124)
Posté le 23-02-2024 à 20:12:49  profilanswer
 

bah t'as tout le matos qu'il faut tester, je ne vais pas te rembourser parce que tu refuses d'utiliser le matos que tu achètes, si? :o
 
la boite est complète, le PCB est nickel, le truc est littéralement comme neuf et tu ne veux pas la plug dans une board..je ne sais pas ce qu'il faut, en faite

n°27041599
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (124)
Posté le 23-02-2024 à 20:13:58  profilanswer
 

alvinm5 a écrit :


 
 
scellée avec l'autocollant LDLC ? xD Vraiment tu t'enfonce à chaques messages... Arrête mec...  
 
https://i.ibb.co/v3HMxYf/PXL-20240223-191124582.jpg


oui c'est ce scellé, et en effet c'est du LDLC :o j'avais jamais fait gaffe :D c'est comme ca que je l'ai recu (pas ouverte pas le premier proprio du coup, mais directement de LDLC)

n°27041602
alvinm5

Transactions (92)
Posté le 23-02-2024 à 20:19:28  profilanswer
 

drmanhattan31 a écrit :

bah t'as tout le matos qu'il faut tester, je ne vais pas te rembourser parce que tu refuses d'utiliser le matos que tu achètes, si? :o
 
la boite est complète, le PCB est nickel, le truc est littéralement comme neuf et tu ne veux pas la plug dans une board..je ne sais pas ce qu'il faut, en faite


 
 
Tout a été dit il me semble, je vais donc faire appel à un modérateur pour qu'il statut. Dans tous les cas, me semble qu'il serait temps de réglementer ce genre de ventes foireuses si ce n'est pas déjà prévu. On revend pas un truc juste parce qu'on trouvait le PCB joli et qu'à vu de nez, il "donne l'impression" d'être en bon état.  :pt1cable:


Message édité par alvinm5 le 23-02-2024 à 20:21:03

---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°27041604
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (124)
Posté le 23-02-2024 à 20:22:31  profilanswer
 

c'est ce que je t'ai proposé en MP  
 
patientons l'avis des modérateurs :)

n°27041624
stroum
Rêveur à temps plein :)
Transactions (188)
Posté le 23-02-2024 à 21:03:53  profilanswer
 

drmanhattan31 a écrit :

c'est ce que je t'ai proposé en MP  
 
patientons l'avis des modérateurs :)


 
Très honnêtement, je ne vais sucer personne mais Doc a toujours été réglo.  
Il a fait profiter des gpu à très bons tarifs pendant la pénurie, il a filé sur le fofo x ventirad lp neufs et tubes de pâtes thermiques.
 
Ce n'est pas son genre de vouloir baiser quelqu'un pour 20 balles.  
 
@alvinm5 : tu ne risques pas grand chose à tester la carte, au pire tu la lui renvoies et il te remboursera mais pour 20 balles ça ne vaut même pas le coup de s'écharper la gueule  
 :hello:  


---------------
L'union fait la force, l'oignon fait la soupe !
n°27041637
alvinm5

Transactions (92)
Posté le 23-02-2024 à 21:21:20  profilanswer
 

stroum a écrit :


 
Très honnêtement, je ne vais sucer personne mais Doc a toujours été réglo.  
Il a fait profiter des gpu à très bons tarifs pendant la pénurie, il a filé sur le fofo x ventirad lp neufs et tubes de pâtes thermiques.
 
Ce n'est pas son genre de vouloir baiser quelqu'un pour 20 balles.  
 
@alvinm5 : tu ne risques pas grand chose à tester la carte, au pire tu la lui renvoies et il te remboursera mais pour 20 balles ça ne vaut même pas le coup de s'écharper la gueule  
 :hello:  


 
 
Merci pour ces précisions, ça peut aider pour plus tard. Mais je fais quand même un blocage sur le fait de vendre des produits non testés. Et même si je décide de tester la carte, je part du principe que ce genre de situation ne devrait arriver, ni même être permise. A titre personnel, éthiquement parlant, j'aurais honte de vendre quelque chose de cette façon là. Et si par erreur je vendais quelque chose dans ces conditions et que l'acheteur venait à s'en plaindre, non seulement je trouverais ça normal qu'il le fasse, mais en plus j'accepterais de rembourser a sa demande avec mes plates excuses.  
 
Je n'avais jamais eu de passif avec drmanhattan31, je ne le connais pas, la seule chose que je vois, c'est cette histoire. Sachant que c'est la deuxième fois que je me retrouve avec un produit reconditionné sans avoir été prévenu acheté sur le forum. Le premier était une carte mère double bios dont l'un des bios ne fonctionnait, et j'avais du bataillé pour le me faire rembourser également.  
 
Bref, j'entend beaucoup de gens se plaindre des produits recondionnés vendus ici au point que certains ne font plus confiance au forum. En soit, j'ai pas tellement de problèmes avec le reconditionné, mais que les vendeurs assument les risques et préviennent, et surtout, testent les produits eux-mêmes avant. ça me semble être le minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par alvinm5 le 23-02-2024 à 21:22:43

---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°27041642
stroum
Rêveur à temps plein :)
Transactions (188)
Posté le 23-02-2024 à 21:28:22  profilanswer
 

alvinm5 a écrit :


 
 
Merci pour ces précisions, ça peut aider pour plus tard. Mais je fais quand même un blocage sur le fait de vendre des produits non testés. Et même si je décide de tester la carte, je part du principe que ce genre de situation ne devrait arriver, ni même être permise. A titre personnel, éthiquement parlant, j'aurais honte de vendre quelque chose de cette façon là. Et si par erreur je vendais quelque chose dans ces conditions et que l'acheteur venait à s'en plaindre, non seulement je trouverais ça normal qu'il le fasse, mais en plus j'accepterais de rembourser a sa demande avec mes plates excuses.  
 
Je n'avais jamais eu de passif avec drmanhattan31, je ne le connais pas, la seule chose que je vois, c'est cette histoire. Sachant que c'est la deuxième fois que je me retrouve avec un produit reconditionné sans avoir été prévenu acheté sur le forum. Le premier était une carte mère double bios dont l'un des bios ne fonctionnait, et j'avais du bataillé pour le me faire rembourser également.  
 
Bref, j'entend beaucoup de gens se plaindre des produits recondionnés vendus ici au point que certains ne font plus confiance au forum. En soit, j'ai pas tellement de problèmes avec le reconditionné, mais que les vendeurs assument les risques et préviennent, et surtout, testent les produits eux-mêmes avant. ça me semble être le minimum.


 
Venant de Dr, ce n'est absolument pas délibéré pour le connaître depuis que je suis sur Hfr.  
Pour l'anecdote, je n'avais quasi aucun feed et il avait acheté/avancé pour moi un ssd et un proc pour ne pas me faire rater la vente.
On ne se connaissait qu'en virtuel à l'époque et y'en avait pour plus de 200 balles.  
 
Il vend beaucoup de gros matos d'habitude.  
 
Laisse retomber la pression, il ne quittera pas le pays pour 20e.  
Au pire attendez les modos mais je crois que sur hfr y'a bien pire comme pratique/transaction et qui n'est pas absolument pas surveillé  :jap:  
 
Bonne résolution de transaction à tous les deux  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par stroum le 23-02-2024 à 21:30:27

---------------
L'union fait la force, l'oignon fait la soupe !
n°27041650
alvinm5

Transactions (92)
Posté le 23-02-2024 à 21:38:31  profilanswer
 

stroum a écrit :


 
Venant de Dr, ce n'est absolument pas délibéré pour le connaître depuis que je suis sur Hfr.  
Pour l'anecdote, je n'avais quasi aucun feed et il avait acheté/avancé pour moi un ssd et un proc pour ne pas me faire rater la vente.
On ne se connaissait qu'en virtuel à l'époque et y'en avait pour plus de 200 balles.  
 
Il vend beaucoup de gros matos d'habitude.  
 
Laisse retomber la pression, il ne quittera pas le pays pour 20e.  
Au pire attendez les modos mais je crois que sur hfr y'a bien pire comme et qui n'est pas absolument pas surveillé  :jap:  
 
Bonne résolution de transaction à tous les deux  :love:


 
 
J'entend, mais même si on est sur une petite somme, entre ma précédente expérience, et celles dont j'entend parler régulièrement, je pense qu'il serait temps que le débat soit ouvert sur ce genre de vente de produits reconditionnés. Parcequ'il y a un autre truc dont je ne parle pas, c'est toutes les ventes faites par des gros comptes auprès de petits comptes qui n'osent pas se rebeller et qui reçoivent des trucs non fonctionnel. Et je sais que ça se produit régulièrement.  
Et on ne peut pas se cacher derrière un banal "tu n'as pas posé de question" ou "tu test de ton côté, je te rembourse si ça marche pas".  
 
Donc voilà, certe c'est une vente à la con, mais c'est l'occasion d'aborder ce genre de soucis trop régulier à mon gout.


---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°27041651
mikinadrea​m

Transactions (442)
Posté le 23-02-2024 à 21:39:43  profilanswer
 

My2cents, le Doc est un gars ultra réglo , là c'est manifestement de l'inattention de sa part . Je sais que vous allez trouver une solution sans heurts :jap:

n°27041653
mikinadrea​m

Transactions (442)
Posté le 23-02-2024 à 21:43:53  profilanswer
 

alvinm5 a écrit :


 
 
J'entend, mais même si on est sur une petite somme, entre ma précédente expérience, et celles dont j'entend parler régulièrement, je pense qu'il serait temps que le débat soit ouvert sur ce genre de vente de produits reconditionnés. Parcequ'il y a un autre truc dont je ne parle pas, c'est toutes les ventes faites par des gros comptes auprès de petits comptes qui n'osent pas se rebeller et qui reçoivent des trucs non fonctionnel. Et je sais que ça se produit régulièrement.  
Et on ne peut pas se cacher derrière un banal "tu n'as pas posé de question" ou "tu test de ton côté, je te rembourse si ça marche pas".  
 
Donc voilà, certe c'est une vente à la con, mais c'est l'occasion d'aborder ce genre de soucis trop régulier à mon gout.


 
Je suis ok sur l'histoire de préciser clairement sur l'annonce et pas juste marquer "boîte facture garantie" qui veut tout et rien dire . Et aussi , pour ceux qui vendent très souvent sur matos neuf ou récent et sans facture ( ce qui est très souvent ton cas si je n'm'abuse) , préciser d'où vient le matériel qu'on comprenne pk il a pas de facture genre gain de concours/matos de sponsors/envoyé par la marque pour review .... N'y vois aucune espèce de malice de ma part hein ;)

n°27041659
alvinm5

Transactions (92)
Posté le 23-02-2024 à 21:52:26  profilanswer
 

mikinadream a écrit :


 
Je suis ok sur l'histoire de préciser clairement sur l'annonce et pas juste marquer "boîte facture garantie" qui veut tout et rien dire . Et aussi , pour ceux qui vendent très souvent sur matos neuf ou récent et sans facture ( ce qui est très souvent ton cas si je n'm'abuse) , préciser d'où vient le matériel qu'on comprenne pk il a pas de facture genre gain de concours/matos de sponsors/envoyé par la marque pour review .... N'y vois aucune espèce de malice de ma part hein ;)


 
Pour la provenance, je ne saurais pas dire, dans certains cas, on peut estimer que le vendeur souhaite rester discret. Mais je comprendrais qu'on lui demande au moins d'être capable de l'expliquer auprès de la modération si elle le réclame. En tout cas, dans mon cas, je précise bien quand c'est neuf, seconde main, facture ou pas, etc... Et plus le temps passe, plus je suis précis pour être sûr de pas surprendre l'acheteur après la vente et le mettre sur le fait accompli.  


---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°27041665
schpounzzz
Modérateur
mangeur de hardware.
Transactions (193)
Posté le 23-02-2024 à 21:57:55  profilanswer
 

Salut à tous! Comment ça va?  
Bon je peux comprendre ton inquiétude alvinm5.
Sache que le scotch sur le paquet c’est pour les produits LDLC en coin des affaire et particulièrement les carton ou emballages abîmés.
 
Donc soit c’est du neuf donc bon, c’est neuf, je ne vois pas l’intérêt de tester un produit neuf si on en a pas eu l’utilité.
 
Au pire c’est une rétractation et c’est parfaitement contrôlé par LDLC encore une fois.
 
Si elle ne fonctionne pas, fais le savoir à Dr afin de trouver un arrangement.
 
Si pas d’arrangement, contacte la modération.
 
Après pour Dr, je peux comprendre l’inquiétude de l’acheteur, plus de précision à l’avenir serait bienvenue.
 
En vous souhaitant une excellente soirée.


---------------
Cash:  "Quand ça sera fini, fait moi penser s'il te plait à lui arracher la langue!" Tango: "Avec une dépanneuse"
n°27041672
alvinm5

Transactions (92)
Posté le 23-02-2024 à 22:06:34  profilanswer
 

schpounzzz a écrit :

Salut à tous! Comment ça va?  
Bon je peux comprendre ton inquiétude alvinm5.
Sache que le scotch sur le paquet c’est pour les produits LDLC en coin des affaire et particulièrement les carton ou emballages abîmés.
 
Donc soit c’est du neuf donc bon, c’est neuf, je ne vois pas l’intérêt de tester un produit neuf si on en a pas eu l’utilité.
 
Au pire c’est une rétractation et c’est parfaitement contrôlé par LDLC encore une fois.
 
Si elle ne fonctionne pas, fais le savoir à Dr afin de trouver un arrangement.
 
Si pas d’arrangement, contacte la modération.
 
Après pour Dr, je peux comprendre l’inquiétude de l’acheteur, plus de précision à l’avenir serait bienvenue.
 
En vous souhaitant une excellente soirée.


 
 
 
 
Me parait important de pas laisser croire que LDLC controlerais tous les produits remis en vente sur le coin des affaires. Beaucoup sont remis en vente en étant non fonctionnel.  
Aussi, une partie assez importante des produits vendus là-bas ne sont jamais controlé par LDLC puisqu'ils sont vendus en lots massifs par les SAV respectifs des marques et dont on sait très qu'un pourcentage ne fonctionne pas ou partiellement.  
 
Exemple courant: Gigabyte revend 300 cartes mères passées par leur SAV, contrôlés partiellement, voir pas du tout pour être remises en vente par LDLC pendant les soldes. LDLC le sait très bien et un pourcentage non négligeable leur est retournés régulièrement.  
Tout le monde peut rentrer dans un LDLC ou un Materiel.net pour poser des questions sur ça, la plupart du temps les vendeurs répondent honnetement pour expliquer ça.
 
 
Certaines CM achetées de cette façons peuvent détériorer du matériel tiers, comme des SSD, des Systèmes RGB etc... Du vécu en ce qui me concerne.


Message édité par alvinm5 le 23-02-2024 à 22:09:15

---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°27041676
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (124)
Posté le 23-02-2024 à 22:13:50  profilanswer
 

Je suis totalement d'accord que le CDA LDLC aujourd'hui c'est un enfer total (ca fait deux fois que j'achète une CM qui est cuite en sortie de boite, une fois de moi meme et une fois la semaine dernière semaine ici avec le socket totalement pinné)
 
ceci dit, pour moi j'ai eu des dizaines et des dizaines d'article du CDA (je chasse majoritairement la RAM car on peut trouver des très bonnes affaires, j'en ai d'ailleurs vendu un paquet ici) et je n'ai pas encore eu de DOA (en dehors des deux CM)
 
Je comprends tout a fait mon tort quant à la provenance du produit (3eme main au minimum ici) et ca n'arrivera plus. d'ailleurs il faut que je fasse plus de photos car ca aurait pu sauter éviter ce mal-entendu
 
si alvin ne veut pas le tester (pour je ne sais quelle obscure raison, je ne cherche pas à comprendre) je veux bien m'arranger pour la tester de mon coté sur une board (encore une fois, sur ce genre de carte c'est assez difficile de se prononcer, j'ai la meme carte en asus et sur deux CM différentes elles ne sont pas stable au meme niveau)
 
je ne souhaite entuber personne, et je suis désolé de la tournure des choses (surtout vu la somme ridicule en jeu, c'est évidemment pour le principe que la bataille est faite)

n°27041684
alvinm5

Transactions (92)
Posté le 23-02-2024 à 22:26:29  profilanswer
 

Bon, je te recontacte demain. Pour ce soir, je voudrais passer à autre chose. Les arguments de minikadream et de stroum et ton dernier message me laisse penser qu'on finira par trouver comment s'arranger.


---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°27041815
matusalem4​7

Transactions (76)
Posté le 24-02-2024 à 10:27:21  profilanswer
 

À quel moment plug ce truc va endommager une carte mère, soit il fonctionne ou pas point.
C'est un débat stérile plutôt titanesque.


---------------
Mon topic Ventes: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t26260426
n°27042535
mayhem52
Taunteur Pro
Transactions (486)
Posté le 25-02-2024 à 17:06:55  profilanswer
 

ça devient compliquer de vendre sur hfr :o


---------------
Mon feedback
n°27042644
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (124)
Posté le 25-02-2024 à 19:52:14  profilanswer
 

pas de nouvelle pour le moment, je suppose que c'est bon signe :o

n°27042647
matusalem4​7

Transactions (76)
Posté le 25-02-2024 à 19:56:29  profilanswer
 

Mdr le feedback éclaté qu'il ta mis, un narvalo ma parole, je vais bien noter son pseudo pour pas l'oublier histoire de pas trade avec, pourtant c'est pas mon genre de faire ça, mais là c'est trop abusé sérieux.


---------------
Mon topic Ventes: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t26260426
n°27042690
mayhem52
Taunteur Pro
Transactions (486)
Posté le 25-02-2024 à 21:36:44  profilanswer
 

Négatif sur quelle raison? :o


---------------
Mon feedback
n°27042755
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (124)
Posté le 26-02-2024 à 00:10:12  profilanswer
 

Qui me vend sa bdie la :o

n°27042956
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (124)
Posté le 26-02-2024 à 12:40:37  profilanswer
 

bon :o j'ai pas de news :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Moniteur Asus Rog Swift PG35VQ[VDS] Boitier HTPC Raijintek Pan Slim blanc
[Vendu] Casque VR Lenovo Explorer[VDS] Pixel 6 noir carbone (photos inside)
[CLOS][VDS] - Baisse de prix - iPhone XS Max 256Go gris sidéral[VDS][Paris]Tour pc Ryzen 9 3900 + 128 go DDR 4 corsair lpx
TOPIC A FERMER - merci la modération[VDS] Objectif SIGMA 28-70mm F2,8 DG DN monture L - garanti 3 ans
[VDS] 10€ - Sac a dos ASUS Rog - jusqu'à 17 pouces - PARIS ou LYON 
Plus de sujets relatifs à : [VDS] X570 Aqua, 4090, SSD 4To, MiniPC 5500U


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR