Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ACH] plaque de cuivre pour fabrication WB

n°2794078
sebf78

Transactions (0)
Posté le 16-11-2003 à 23:33:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

kecje a écrit :

:/
perso j'ai une colonne avec un bourrin de 400w et je dois faire des pauses toutes les 1/2h pour pas le cramer.
tu as une table à fraiser? il faut bcp d'énergie latérale pour faire avancer la fraise...

oh la :ouch: , je crois que g sous estimé le matos necessaire.
g juste un truc basique, a la rigueur je peux prendre une perceuse mais g pas de table a fraiser.
je pensai qu'une fraise sur une perceuse faisait l'affaire :whistle: .
je crois que mon WB tombe a l'eau :(  (c le cas de le dire).

sans ce matos c impossible de faire un maze :??:  

dsl mais je suis un iculte du WC, ca me tentai bien mais je crois que g un peu sous estimé l'affaire.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 23:33:39  profilanswer

n°2794193
kecje
la bretagne c'est bieng :o
Transactions (0)
Posté le 16-11-2003 à 23:55:39  profilanswer

sebf78 a écrit :

oh la :ouch: , je crois que g sous estimé le matos necessaire.
g juste un truc basique, a la rigueur je peux prendre une perceuse mais g pas de table a fraiser.
je pensai qu'une fraise sur une perceuse faisait l'affaire :whistle: .
je crois que mon WB tombe a l'eau :(  (c le cas de le dire).

sans ce matos c impossible de faire un maze :??:  

dsl mais je suis un iculte du WC, ca me tentai bien mais je crois que g un peu sous estimé l'affaire.

je ne voulais pas te refroidir, juste te prévenir de la difficulté ;)  
le cuivre est chiant à usiner car c'est un métal tendre qui "accroche" les outils, il faut faire gaffe à pas péter les fraises ni les forets...etc...

cela n'est pas insurmontable, il faut ètre patient et outillé.

faire un block avec une perceuse à colonne est envisageable, mais niveau fraisage il faut du matos pro.

perso j'ai utilisé une technique que j'ai vue sur un site style "overclocker.com"
tu perces pleins de trous de 7mm de profondeur (car plaque de 10mm dans mon cas) trés proches les uns des autres et ensuite tu les fais communiquer en usinant les "cloisons" qui les separent.
cela crée un "tapis" de "plots"
ensuite tu confectionnes un capot avec du 1mm que tu soudes, ensuite tu perces les entrée/sortie et tu soudes les embouts.
le liquide circulera entre ces plots avant de ressortir, la surface d'échange thermique est importante.

c'est le seul type de block,avec celui en U, à mon avis, que l'on puisse envisager de fabriquer à la maison. [:sinclaire]  

et tu verras que même "juste" percer du cuivre dans la masse est assez difficile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Ach] - [Rp] - [Urg] Plusieurs disques durs de 10go[ACH] Licence Win Millenium + Excel 97, 2000 ou XP - Prix = pas pb
[ACH] Carte graph 8500 (si possible) 9000 / 9100 / 9200 ou G4 MX[ACH] DD Maxtor 30 Go Fireball (HS ou en fonctionnement)
]ACH[ ADS Tech PYRO Basic DV[ACH] Telecommande PC pour Powerpoint//TROUVEE
[ACH] cherche 512 DDR Corsair PC3200 cas2 LL 1.1 (BH-5)[ACH] Nokia 8890 ou 8910 ou 8850
[ACH] telecommande ati remote wonder[ACH] Bios Savior
Plus de sujets relatifs à : [ACH] plaque de cuivre pour fabrication WB

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR