kecje la bretagne c'est bieng :o Transactions (0) |
je ne voulais pas te refroidir, juste te prévenir de la difficulté le cuivre est chiant à usiner car c'est un métal tendre qui "accroche" les outils, il faut faire gaffe à pas péter les fraises ni les forets...etc...
cela n'est pas insurmontable, il faut ètre patient et outillé.
faire un block avec une perceuse à colonne est envisageable, mais niveau fraisage il faut du matos pro.
perso j'ai utilisé une technique que j'ai vue sur un site style "overclocker.com"
tu perces pleins de trous de 7mm de profondeur (car plaque de 10mm dans mon cas) trés proches les uns des autres et ensuite tu les fais communiquer en usinant les "cloisons" qui les separent.
cela crée un "tapis" de "plots"
ensuite tu confectionnes un capot avec du 1mm que tu soudes, ensuite tu perces les entrée/sortie et tu soudes les embouts.
le liquide circulera entre ces plots avant de ressortir, la surface d'échange thermique est importante.
c'est le seul type de block,avec celui en U, à mon avis, que l'on puisse envisager de fabriquer à la maison. et tu verras que même "juste" percer du cuivre dans la masse est assez difficile. |