Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

 


Etes-vous d'accord pour que le topic Alsace ne se limite pas au matériel informatique (et permette donc officiellement les "divers" )




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4261  4262  4263  ..  4901  4902  4903  4904  4905  4906
Auteur Sujet :

[VDS][ACH][ECH] Faites vos affaires en Alsace (67/68)

n°25565621
Gg67500

Transactions (86)
Posté le 22-07-2019 à 23:18:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+10 d'attendre que la game de cm s'étoffe en chipset


---------------
halte là on ne passe pas !
mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 23:18:33  profilanswer
 

n°25565658
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Transactions (73)
Posté le 23-07-2019 à 00:03:40  profilanswer
 

Plop, quelqu’un aurait un p’tit kit 16go en DDR4? En 2x8 (ou 1x16, ça sert encore le dual channel aujourd’hui? Ryzen).


---------------
Fast but not Furious
n°25565798
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (112)
Posté le 23-07-2019 à 08:17:03  profilanswer
 

dafunky a écrit :

pour tout le reste autour du cpu j'achète patiemment en vente flash ou ici sur ce topic et rulez.


Je vais suivre tes conseils, merci Daf' :jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°25565946
quentincc
It's all ogre now
Transactions (151)
Posté le 23-07-2019 à 10:30:55  profilanswer
 

ulmi a écrit :

Plop, quelqu’un aurait un p’tit kit 16go en DDR4? En 2x8 (ou 1x16, ça sert encore le dual channel aujourd’hui? Ryzen).


Oui ça servira toujours, c'est une des techniques pour "saturer" le cpu pour limiter les wait state et augmenter les perfs :)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°25565990
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (112)
Posté le 23-07-2019 à 11:00:19  profilanswer
 

Dites, pour ceux qui auraient un ampli Denon, vous savez s'il est possible de se servir d'enceintes suround comme frontales au niveau de la conf (zone 2 ?) ? J'ai bien envie de m'acheter un petit vidéoproj mais qui sera projeté sur le mur (blanc) opposé de ma TV et du coup mes frontales seront dans le dos...

 

:jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°25566280
_UnDeAd_
FrenchDreamer
Transactions (2)
Posté le 23-07-2019 à 14:58:43  profilanswer
 

dafunky a écrit :

@libre : ça n'a pas de sens de chiffrer une config zen2 maintenant puisque la gamme n'est pas stabilisée : les cartes mères x570 ne sont pas encore optimisées et les x550 n'existent pas encore.
 
Il est possible de prendre une bonne x4xx ceci dit, mais laissons les fanboys essuyer les plâtres d'un produit sorti pas terminé.
 
Je dis juste que si tu me donnais 1100€ pour une config hors GPU c'est certain que je me paierais un 3900x, surtout pour ton usage, pour tout le reste autour du cpu j'achète patiemment en vente flash ou ici sur ce topic et rulez.


 
Globalement, vaut mieux éviter d'être le béta testeur de toutes nouveautés... En patientant quelques semaines / mois, généralement on a un produit moins cher, une nouvelle révision...  :jap:


---------------
https://youtu.be/6HOoJPQZtgE?t=287
n°25566350
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (112)
Posté le 23-07-2019 à 15:39:04  profilanswer
 

Je vais donc attendre et m'occuper avec un vidéoproj et Monsieur Cuisine Connect (si je trouve un Lidl qui en a encore, à celui d'Eckbo à priori, sauf si certains ici l'ont et me disent que c'est pas une bonne idée :o)


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°25566401
HappyHarry

Transactions (49)
Posté le 23-07-2019 à 16:26:11  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Monsieur Cuisine Connect (si je trouve un Lidl qui en a encore, à celui d'Eckbo à priori, sauf si certains ici l'ont et me disent que c'est pas une bonne idée :o)


 
j'ai du mal a voir l'utilité de ce genre d'appareil

n°25566407
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (112)
Posté le 23-07-2019 à 16:33:58  profilanswer
 

Tu m'étonnes...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°25566453
namtag
That guy kick's Ass !
Transactions (137)
Posté le 23-07-2019 à 17:01:13  profilanswer
 

On a le le Monsieur cuisine plus,  c'est pas mal pour aider et faire quelques repas en hiver. Là depuis quelques semaines... Il dort :o

mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 17:01:13  profilanswer
 

n°25566929
guus_du_67
aka Foskifo
Transactions (36)
Posté le 23-07-2019 à 22:57:31  profilanswer
 

Petit hs

 

Est ce que certains ont déjà eu l'installation de la fibre chez eux? Ça arrive enfin dans ma rue mais quand je vois certains raccordements a l'arrache en façade je me pose la question a le faire... Apparemment chez nous ils ne peuvent pas utiliser les gaines existantes car encombrées par les câbles PTT et ils feraient un raccordement en façade... Genre je perce je passe le câble et goulotte dégueulasse le long du mur... Certains ont des retours d'XP a partager?

 

Fin hs

n°25566936
Gg67500

Transactions (86)
Posté le 23-07-2019 à 23:02:09  profilanswer
 

Bah, comment tu veux passer autrement ? si les PTT son plein, on va pas faire du GC pour brancher les abo hein  
Tes sur quel secteur


---------------
halte là on ne passe pas !
n°25566941
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Transactions (19)
Posté le 23-07-2019 à 23:03:14  profilanswer
 

guus_du_67 a écrit :

Petit hs
 
Est ce que certains ont déjà eu l'installation de la fibre chez eux? Ça arrive enfin dans ma rue mais quand je vois certains raccordements a l'arrache en façade je me pose la question a le faire... Apparemment chez nous ils ne peuvent pas utiliser les gaines existantes car encombrées par les câbles PTT et ils feraient un raccordement en façade... Genre je perce je passe le câble et goulotte dégueulasse le long du mur... Certains ont des retours d'XP a partager?
 
Fin hs


 
ça ne répond pas à ta question, mais j'ai l'intervention du technicien Free prévue demain : maison de 35 ans, passage du câble téléphonique actuel en aérien jusque dans le grenier, et ensuite cheminement interne des câbles téléphoniques inconnu, ça promet [:banzai]


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°25566944
Gg67500

Transactions (86)
Posté le 23-07-2019 à 23:04:47  profilanswer
 

En aérien pas de soucis, par contre si ton cheminement de câble interne et pas possible il se fera pas chier hein

 

C'est au proprio d'avoir un passage de câble correct.


---------------
halte là on ne passe pas !
n°25566950
Gg67500

Transactions (86)
Posté le 23-07-2019 à 23:10:06  profilanswer
 

Si maintenant un tech n'arrive pas à passer dans les fourreau sur votre propriété (donc dans votre maison ou terrain)
Il ne fera pas
De la maçonnerie
Casser des truc pour accéder
Creuser pour trouver où réparer le fourreau
Découper quoi que se sois pour avoir accès au fourreau

 

Pas possible de passer, installation passer en échec et travaux pour passage à la charge du client (c'est vos fourreaux)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°25566953
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Transactions (19)
Posté le 23-07-2019 à 23:12:05  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

En aérien pas de soucis, par contre si ton cheminement de câble interne et pas possible il se fera pas chier hein
 
C'est au proprio d'avoir un passage de câble correct.


J'ai fait venir beau-papa pour analyser tout ça hier, on a utilisé un tire-fil (connait pas le nom exact) pour suivre les goulottes, mais pas moyen d'arriver jusqu'à la prise téléphonique "finale". Aucune idée par où ça passe, je suis dans la maison depuis 10 mois mais la maison a un historique de travaux et de réno.
Bref, je sens le truc relou arriver, mais au pire il peut se passer quoi ? Il ne fait rien ? Il amène au moins la fibre au grenier en attendant que je me démerde pour le passage de câble et il revient une 2e fois ? C'est quoi le process dans ce genre de cas ?


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°25566957
Gg67500

Transactions (86)
Posté le 23-07-2019 à 23:14:27  profilanswer
 

Alors
 
c'est bien un tire-file (ou aiguille) ;)  
Déjà suis le cheminement de tes câble cuivre, il passera par la
Et si impossible de passer bah dossier mit en échec, a toi de faire des travaux pour avoir une gaine libre qui descende jusqu'a la ou tu veux  
 
 
y'a pas d'emplacement définit pour une prise hein, libre a toi de te faire un cheminement vite fait bien fait la ou tu veux facilement d’accès


---------------
halte là on ne passe pas !
n°25566962
fred_zhuzh​u

Transactions (47)
Posté le 23-07-2019 à 23:16:04  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Alors
 
c'est bien un tire-file (ou aiguille) ;)  
Déjà suis le cheminement de tes câble cuivre, il passera par la
Et si impossible de passer bah dossier mit en échec, a toi de faire des travaux pour avoir une gaine libre qui descende jusqu'a la ou tu veux  
 
 
y'a pas d'emplacement définit pour une prise hein, libre a toi de te faire un cheminement vite fait bien fait la ou tu veux facilement d’accès


 
Sinon passage en façade

n°25566963
Gg67500

Transactions (86)
Posté le 23-07-2019 à 23:16:55  profilanswer
 

Oui, si tu tombe sur un tech sympa, il te fera le trou après ta permission, sinon a toi de préparé le terrain
(perso je vais me tirée un kit de branchement [:ruxx] comme sa plus qu'a attendre la fibre dans la rue :o)


Message édité par Gg67500 le 23-07-2019 à 23:18:18

---------------
halte là on ne passe pas !
n°25566974
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Transactions (19)
Posté le 23-07-2019 à 23:24:23  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Alors
 
c'est bien un tire-file (ou aiguille) ;)  
Déjà suis le cheminement de tes câble cuivre, il passera par la
Et si impossible de passer bah dossier mit en échec, a toi de faire des travaux pour avoir une gaine libre qui descende jusqu'a la ou tu veux  
 
 
y'a pas d'emplacement définit pour une prise hein, libre a toi de te faire un cheminement vite fait bien fait la ou tu veux facilement d’accès


Ben le problème est là : la prise tel actuellement utilisée se trouve dans un placard du couloir du RDC, en gros en plein centre de la maison.
L'arrivée aérienne se fait à un bout de la maison, dans le grenier. De là partent 3 câbles téléphoniques, le premier vers le bureau de l'étage, le 2e vers l'une des chambres de l'étage, le dernier semble descendre, mais de l'autre côté de la maison, mais impossible de savoir où ça arrive (on a tenté le tire-fil dans les 2 sens, via cette goulotte et depuis la prise tel, échec).
Du coup comme la prise est en plein milieu de la maison, pas moyen de faire du vite fait bien fait.
Une plaie ce truc, on a sué comme des porcs sous les combles pour dépatouiller tout ça en prévision de la visite de demain, et tout ça pour rien.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°25566976
Gg67500

Transactions (86)
Posté le 23-07-2019 à 23:26:16  profilanswer
 

Ouais je suis navrée :/  
Car les tech, ne cherche pas longtemps (il on énormément de dossier a clôturer en une journée (un raccordement grand public sa rapporte rien ou presque...)
 
Déjà tu pourra leur indiqué quoi et comment... il testeront peut être avec de la chance leur tire-fil passera sinon t'es bon pour quelque travaux si tu veux la fibre
ta essayer d'envoyée le tire-fil depuis la prise actuellement utiliser et voir ou tu sort ? (être a deux l'un pousse et fait des va et vient avec le tire-fil pour faire du bruit dans la gaine et la repéré plus facilement (solution moins orthodoxe mais qu'on fait aussi de temps en temps souffler dans la gaine :v)

Message cité 1 fois
Message édité par Gg67500 le 23-07-2019 à 23:27:46

---------------
halte là on ne passe pas !
n°25566982
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Transactions (19)
Posté le 23-07-2019 à 23:29:31  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Ouais je suis navrée :/  
Car les tech, ne cherche pas longtemps (il on énormément de dossier a clôturer en une journée (un raccordement grand public sa rapporte rien ou presque...)
 
Déjà tu pourra leur indiqué quoi et comment... il testeront peut être avec de la chance leur tire-fil passera sinon t'es bon pour quelque travaux si tu veux la fibre
ta essayer d'envoyée le tire-fil depuis la prise actuellement utiliser et voir ou tu sort ? (être a deux l'un pousse et fait des va et vient avec le tire-fil pour faire du bruit dans la gaine et la repéré plus facilement (solution moins orthodoxe mais qu'on fait aussi de temps en temps souffler dans la gaine :v)


Ben je vais lui dire ce qu'on a tenté de faire yes, en lui montrant que j'ai essayé de préparer le terrain il sera peut-être cool. Et peut-être mieux équipé aussi en effet.
On a tout tenté, d'en haut on arrive nulle part (mais je l'entends dans les murs), d'en bas que dalle, le tire-fil est même ressorti humide :??:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°25566987
Gg67500

Transactions (86)
Posté le 23-07-2019 à 23:30:35  profilanswer
 

de l'eau dans les gaine c'est très courant (trop même t'imagine même pas la flotte que tu peu avoir dans les gaine)  
 
mais clairement t'arriver pas a repéré suivre ta prise actuellement utiliser ?


---------------
halte là on ne passe pas !
n°25566991
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Transactions (19)
Posté le 23-07-2019 à 23:31:48  profilanswer
 

Nope. Pour moi c'est la 3e goulotte qui part du grenier, enfin j'imagine, y'a pas 36000 possibilités. Mais pas moyen de relier les 2. Ca doit passer par un intermédiaire quelque part.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°25566996
Gg67500

Transactions (86)
Posté le 23-07-2019 à 23:34:29  profilanswer
 

Damn it :/ c'est mal barrée


---------------
halte là on ne passe pas !
n°25567003
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Transactions (19)
Posté le 23-07-2019 à 23:37:11  profilanswer
 

Bon, réponse demain, on verra bien. Il sera peut-être plus doué que nous.
En plus il va crever avec cette fournaise sous les toits :o


Message édité par Loom the Gloom le 23-07-2019 à 23:37:33

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°25567008
guus_du_67
aka Foskifo
Transactions (36)
Posté le 23-07-2019 à 23:39:13  profilanswer
 

Merci pour les infos.passage en aérien chez nous aussi pour une copro de 2 lots. J'ai des câbles coaxial qui arrivent d'un râteau monte sur le toit c'est possible?
Sinon dans la gaine existante il peut faire passer un câble fibre moins gros que celui présent dans la rue?

 

Bref je verrai ce qu'ils disent le moment venu et on avisera. Pour moi la fibre est accessoire je le fais seulement si c'est simple sinon le propriétaire suivant s'en débrouillera :D
 
Edit: sinon secteur fegersheim


Message édité par guus_du_67 le 23-07-2019 à 23:40:08
n°25567011
Gg67500

Transactions (86)
Posté le 23-07-2019 à 23:40:20  profilanswer
 

les coax sur un râteau oui a voir si il peu les utiliser :o


---------------
halte là on ne passe pas !
n°25567014
guus_du_67
aka Foskifo
Transactions (36)
Posté le 23-07-2019 à 23:44:34  profilanswer
 

C'est une piste  ;) on verra ça le jour J

n°25567018
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Transactions (73)
Posté le 23-07-2019 à 23:47:47  profilanswer
 

Tains les gars, t’as pris ton abonnement avant-hier ou ça fait un peu plus longtemps que t’es au courant? :D

 

Si c’est Rosace et donc un prestataire, le cheminement est simple:
Deux solutions, t’es en aérien, et ils suivent le câble téléphonique, ou t’es en enterré, et ils passent par la gaine technique, charge au client de s’assurer que c’est libre et dégagé, sinon il annule, et tu payes.

 

Pour l’aérien, j’ai suivi 3 installations, chez moi, ma mère et mon grand-père.

 

Dans les trois cas, des binômes de techniciens dont au moins un était assez doué de sa tête et de ses mains.

 

Chez mon grand-père ils se sont fait le moins chier, tirer en aérien jusqu’à la façade, percer un trou vers le salon et bim. Même pas de goulotte.
Ça fonctionne, mais c’est un poil moyen. J’avais pas réfléchi plus que ça.

 

Chez ma mère, ils ont suivi le PTT puis cheminé de façon assez intelligente dans la cave, puis percé (un peu à l’arrache) vers le salon. C’était pas mal jusqu’à l’étape perçage.

 

Chez moi, on est rentré en aérien, et là, j’avais bossé un peu en amont, et j’avais aussi transpiré, et prémâché le boulot aux mecs. Quand je leur ai annoncé le matin en arrivant que j’avais déjà repéré où passer, poussé le meuble et ouvert les prises concernées, il a limite versé une petite larme de joie, avec un regard qui voulait dire un grand merci. :D
Dans mon cas j’ai passé une aiguille qui suivait le câble d’antenne TV et qui arrivait du coup direct où je voulais.

 

Si tu n’arrives pas à suivre ton fil téléphonique, il faut voir des fois un peu plus grand, quand j’ai passé un câble réseau j’ai une fois suivi un câble électrique en partant d’une prise au sol, le cheminement était assez délirant, ça allait à l’interrupteur situé juste au-dessus, puis dans une boîte de dérivation, puis dans une autre boîte de dérivation dans le couloir, puis à destination.
Conclusion: check tes boîtes de dérivation ;)

 

Ps: pour le coup de l’aiguille qui sort mouillée, je l’ai eu aussi, c’est simplement de la condensation, tu passes ton aiguille chaude dans une gaine moins chaude ;)

 

Ps2: oui le câble, une fois à l’intérieur, est débarrassé d’une couche de protection, c’est bien moins épais qu’à l’extérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par ulmi le 23-07-2019 à 23:49:45

---------------
Fast but not Furious
n°25567022
HappyHarry

Transactions (49)
Posté le 23-07-2019 à 23:52:32  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :


 
ça ne répond pas à ta question, mais j'ai l'intervention du technicien Free prévue demain : maison de 35 ans, passage du câble téléphonique actuel en aérien jusque dans le grenier, et ensuite cheminement interne des câbles téléphoniques inconnu, ça promet [:banzai]


 
Salut mon poulet !
Ça fait un bout ...
 
Un peu dans le même cas que toi, du coup j'ai percé moi même pour arriver la ou je voulais

n°25567044
guus_du_67
aka Foskifo
Transactions (36)
Posté le 24-07-2019 à 00:11:06  profilanswer
 

ulmi a écrit :

Tains les gars, t’as pris ton abonnement avant-hier ou ça fait un peu plus longtemps que t’es au courant? :D

 

Si c’est Rosace et donc un prestataire, le cheminement est simple:
Deux solutions, t’es en aérien, et ils suivent le câble téléphonique, ou t’es en enterré, et ils passent par la gaine technique, charge au client de s’assurer que c’est libre et dégagé, sinon il annule, et tu payes.

 

Pour l’aérien, j’ai suivi 3 installations, chez moi, ma mère et mon grand-père.

 

Dans les trois cas, des binômes de techniciens dont au moins un était assez doué de sa tête et de ses mains.

 

Chez mon grand-père ils se sont fait le moins chier, tirer en aérien jusqu’à la façade, percer un trou vers le salon et bim. Même pas de goulotte.
Ça fonctionne, mais c’est un poil moyen. J’avais pas réfléchi plus que ça.

 

Chez ma mère, ils ont suivi le PTT puis cheminé de façon assez intelligente dans la cave, puis percé (un peu à l’arrache) vers le salon. C’était pas mal jusqu’à l’étape perçage.

 

Chez moi, on est rentré en aérien, et là, j’avais bossé un peu en amont, et j’avais aussi transpiré, et prémâché le boulot aux mecs. Quand je leur ai annoncé le matin en arrivant que j’avais déjà repéré où passer, poussé le meuble et ouvert les prises concernées, il a limite versé une petite larme de joie, avec un regard qui voulait dire un grand merci. :D
Dans mon cas j’ai passé une aiguille qui suivait le câble d’antenne TV et qui arrivait du coup direct où je voulais.

 

Si tu n’arrives pas à suivre ton fil téléphonique, il faut voir des fois un peu plus grand, quand j’ai passé un câble réseau j’ai une fois suivi un câble électrique en partant d’une prise au sol, le cheminement était assez délirant, ça allait à l’interrupteur situé juste au-dessus, puis dans une boîte de dérivation, puis dans une autre boîte de dérivation dans le couloir, puis à destination.
Conclusion: check tes boîtes de dérivation ;)

 

Ps: pour le coup de l’aiguille qui sort mouillée, je l’ai eu aussi, c’est simplement de la condensation, tu passes ton aiguille chaude dans une gaine moins chaude ;)

 

Ps2: oui le câble, une fois à l’intérieur, est débarrassé d’une couche de protection, c’est bien moins épais qu’à l’extérieur.


Merci pour les infos.
Pour ma part je voudrais éviter le cas de ton grand père  :D

n°25567111
banditmagn​ia
Profil : de fer
Transactions (18)
Posté le 24-07-2019 à 03:05:41  profilanswer
 

Vu qu'on est dans le sujet :
une âme charitable aurait du temps à me consacrer : refaire les "conexions" de mes fiches rj45, c'est moi qui les ai serties, mais je le sens pas trop (erreur de perte de paquet, pas de 1000m/b, devoir jouer avec les connecteurs si je touche d'un peur trop pret...)
Rémunération assurée :sol:

n°25567115
dafunky

Transactions (79)
Posté le 24-07-2019 à 04:21:13  profilanswer
 

Sinon un testeur de rj45 ça ne coûte pas grand chose.

 

Concernant la gaine qui part n'importe où sans trouver où exactement, comme l'a évoqué gg tu peux mettre un compresseur d'air à l'extrémité, en général ça fait siffler la gaine à l'autre extrémité, du coup on arrive à la localiser. Ça m'a déjà bien servi sur mes propres gaines, j'en avais tiré 1km entre le tableau et toute la baraque pour ma domotique pendant la construction, le compresseur m'a fait gagner du temps pour localiser certaines après coup sans repasser un tire fil .
Et le plus souvent quand ça n'aboutit pas c'est qu'il y a une boîte de dérivation mystère.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 24-07-2019 à 04:23:08

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°25567308
boombasky

Transactions (0)
Posté le 24-07-2019 à 09:46:36  profilanswer
 

Vendu.
 
Carte mere MSI Z77A-G41 socket 1155  
50 euros
i7 3770 socket 1155
80 euros
Ventirad enermax ETS N31
(livré seulement avec le cpu)
2x8 Go DDR3 HYPERX FURY
60 Euros
2x4 Go DDR3 Gskill rouge
30 euros
Boitier Bitfenix ATX (Bon etat general a part quelques rayures...)
30 euros
 
(ou le lot pour 200 euros !)


Message édité par boombasky le 25-07-2019 à 20:23:37
n°25567358
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Transactions (19)
Posté le 24-07-2019 à 10:32:42  profilanswer
 

HappyHarry a écrit :


 
Salut mon poulet !
Ça fait un bout ...
 
Un peu dans le même cas que toi, du coup j'ai percé moi même pour arriver la ou je voulais


 
Hello l'ami, ça fait un bail en effet.
Pas spécialement envie de me lancer dans des travaux pour l'instant, donc on va déjà voir ce que ça donne comme ça. Verdict ensuite.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°25567369
belgarion5​55
sans nature pas de futur
Transactions (2)
Posté le 24-07-2019 à 10:43:58  profilanswer
 

Salut,
 
Je vend la config suivante :
 
- Core I7 4771, oui 4771 pas 4770 :D avec ventirad stock
- Mémoire vive 2x8Go DDR3 HyperX Fury  
- Carte Graphique R9 290x XFX
- Carte mère socket 1150 ASUS Z97-C
- Boitier CM Storm Sniper
- un lecteur CD DVD
- Alimentation 550W il me semble  
 
Il ne manque qu'un disque dur ou ssd !
 
350€ le bout sur Mulhouse.


Message édité par belgarion555 le 24-07-2019 à 10:49:44
n°25567402
dafunky

Transactions (79)
Posté le 24-07-2019 à 11:09:11  profilanswer
 

La grande époque où Intel avait le champ libre et faisait +100mhz chaque année pour justifier une nouvelle gamme de cpu :D

 

Ta config est sympa en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 24-07-2019 à 11:09:57

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°25567416
boombasky

Transactions (0)
Posté le 24-07-2019 à 11:19:19  profilanswer
 

dafunky a écrit :

La grande époque où Intel avait le champ libre et faisait +100mhz chaque année pour justifier une nouvelle gamme de cpu :D
 
Ta config est sympa en tout cas.


 
Quand on voit le rapport qualité / prix / puissance des ryzen et qu on a claqué je sais pas combien pour de l intel on a envie de
pleurer  :D

n°25568444
feuxs
Victoriae mundis...
Transactions (169)
Posté le 25-07-2019 à 08:54:55  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Sinon un testeur de rj45 ça ne coûte pas grand chose.
 
Concernant la gaine qui part n'importe où sans trouver où exactement, comme l'a évoqué gg tu peux mettre un compresseur d'air à l'extrémité, en général ça fait siffler la gaine à l'autre extrémité, du coup on arrive à la localiser. Ça m'a déjà bien servi sur mes propres gaines, j'en avais tiré 1km entre le tableau et toute la baraque pour ma domotique pendant la construction, le compresseur m'a fait gagner du temps pour localiser certaines après coup sans repasser un tire fil .
Et le plus souvent quand ça n'aboutit pas c'est qu'il y a une boîte de dérivation mystère.


 
Bonne idée le coup du compresseur, çà va me servir
 
Pour les boîtes de dérivation mystère, tu peux utiliser le câble existant comme tire fils (attention à ne pas le péter en chemin - a 2 c'est mieux, d'abord on pousse, ensuite on tire)


---------------
Mon topic Achat/Vente
n°25568573
fred_zhuzh​u

Transactions (47)
Posté le 25-07-2019 à 10:20:08  profilanswer
 

Matos info :
 
HDD WD Red 4 To de Juin 2014 : 80 euros  
Drobo USB 3.0 5 baies : 100 euros  
Boitier raspberry pi : boitier noir simple (3 euros), boitier Nespi de retroflag (8 euros, format console NES)
SSD Sandisk Plus 128 Go avec boitier externe USB3 (très peu servi le SSD : collé au cul d'une shield pour augmenter l'espace temporaire nécessaire au transcodage du serveur Plex) : 30 euros
 
Je vends pour des questions de place le matériel hifi/home cinema suivant :
 
Paire enceintes colonnes Focal Aria 948 noyer clair : 1500 euros
Très grosse enceinte (35Kg, 2 boomers de 21 cm chacun)  
 
https://www.son-video.com/article/e [...] oyer-fonce
 
"La finition Noyer clair (Prime Walnut) de l'enceinte Focal Aria 948 bénéficie d'un placage en bois véritable, contrairement à la finition noyer foncé qui utilise un vinyle."
 
Ampli de puissance 7 x135W (des vrais ;) )Arcam P1000, excellent état, carton d'origine dispo (c'est très très lourd), entrées RCA et XLR. Il est capable de piloter des enceintes très gourmandes (comme les Focal Aria 948 en frontales)  
 
Prix : 1000 euros
 
http://www.htguide.com/forum/attachment.php4?attachmentid=4111
http://www.htguide.com/forum/attachment.php4?attachmentid=4110
 
Caisson de basse Magnat Omega 380 noir : esthétiquement imparfait sur l'arrière, fonctionne parfaitement. Caisson de références des années 2000, Boomer de 38cm, descend à 16hz, plus de 30kg sur la balance
 
Prix : 300 euros
 
il ressemble à ça, livré sans pointe et sans télécommande (télécommandante par Logitech harmony mais j'en vois pas l'intérêt)
 
http://raphaelschuh.tripod.com/HP/Bilder/258.jpg
 
Télé Samsung 46" pouces Full HD, modèle milieu/haut de gamme de 2012 (payée 1500 euros), compatible 3D : plusieurs paires de lunettes fournies. Un défaut d'affichage sur l'extreme bord gauche (1 cm de largeur): 130 euros
 
Gros plan
 
https://reho.st/preview/self/14ece7a28a0fd9aab759b4d4305bc08df053a424.jpg
 
 
Photo de l'écran en entier
 
https://reho.st/preview/self/322e26e12c499f3ab40cb830885f3d0716aac27b.jpg
 
 
Logitech Harmony Hub (boitier pour utiliser son téléphone ou tablette comme télécommande universelle, connectable aux différents assistant vocaux pour démarrer les activités). Il est neuf jamais déballé, fourni par Logitech en retour SAV, je l'ai reçu en décembre mais je ne l'ai jamais déballé.  
 
Prix : 50 euros  
 
Impression 3D :  
 
Imprimante 3D neuve Ender 3
Bobine d'environ 1.5Kg de Ice PET Noir
une plaque de de verre au dimension de l'imprimante
une bombe de laque 3DLac (Laque spéciale impression 3D)
 
Lot pour 150 euros : de quoi bien commencé pour construire des pièces solides.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4261  4262  4263  ..  4901  4902  4903  4904  4905  4906

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[vds] reflex 100% manuel, fonctionnement sans piles, ZENIT[VDS][75] Carte Temps Réel Canopus DVRaptor RT1 [150 Euro]
[ACH] disque dur 120go + boitier usb2[VDS] la Méga Braderie d'Ultrastars , waterccoling ,silence, tunning
[VDS] Canon paresoleil EW-83E & tube EF-25 & 50mm 1.8 photo inside[vds][75] Ibm T30 : 750 euros
[VDS] Carte SCSI Adaptec 39160[VDS] Ati radeon 7000 64 mo ***clos***
[ach] 2 x 512 mo de ddr500 et aussi dd sata[VDS] Modem ADSL Sagem fast 908 (USB+Ethernet) Prix sympa !
Plus de sujets relatifs à : [VDS][ACH][ECH] Faites vos affaires en Alsace (67/68)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR