Reprise du message précédent :
Alors pas de soucis j'explique :
l'ancien proprio a cassé le connecteur des ventilateur (voir son topic d'appel à l'aide : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4561_1.htm
j'ai récupéré la carte et essayé de récupérer tous les signaux (+12V, masse, régulation, sonde) pour pouvoir brancher la prise mâle des ventilo. Chose qui a été plus dure que je ne le pensais
Du coup j'ai juste récupéré le signal de régulation (PWM) en soudant un petit fil qui se termine par une PIN (e?)qui s'insère dans la prise des ventilo. La soudure tient, et j'ai mis un bout de scotch jaune pour le style
Bien sur si on veut l'enlever volontairement ou par erreur, il suffit de tirer sur le fil.
C'est la seule modif direct sur la carte ! et en soit c'est dans un coin du pcb, loin des composants sensibles.
Aucun autre composant ajouté.
Il y a bien sur d'autre solution plus propre comme récupérer les adaptateurs tout fait de l'artic accelero, mais j'en ai pas acheté (le rad vapor x est déjà très bien).
le scotch restant et les autre fils moche c'est lié au prolongateur molex. En fait à la base c'est un prolongateur de molex avec une sortie de prise fan standard (3pin), j'ai coupé la prise mâle et fait en sorte de "connecter" les +12 et la masse dans le connecteur femelle du vapor X. d’où le scotch pas très beau (jaune pour le +12 et blanc pour solidifier le reste). Au final, la prise fan est alimenté en +12, masse et le PWM pour que ca se régule par la carte. Le seul signal manquant c'est la vitesse des fan...pas très utile.
Voilà j'espère être assez clair 
Message édité par Fuxran le 09-10-2013 à 12:45:39