Il a tourné moins d'une dizaine d'heures en un mois à refroidir un i7-8700 (même pas "k"
) sur une Asrock ITX posée à l'air libre, avant de retourner sagement dans sa boîte :
Pas de dysfonctionnement constaté sur le ventilateur (dont je trouve le bruit d'ailleurs moins émergent que celui du Noctua slim 15mm du NH-L12Sx77 qui l'a remplacé...auquel j'ai finalement collé un 25mm, vu que ça passe
). Je n'ai pas inspecté particulièrement la surface de contact (elle avait l'air nickel quand j'ai nettoyé la Duronaut au démontage), s'agissant d'un produit neuf qui faisait parfaitement le taf : j'avais poussé PL1 à 180W dans le bios, un OCCT CPU extreme tirait 150-155W sur le 8700 pendant une trentaine de secondes, avant de redescendre dans les 135W, throttle des VRM constaté via HWInfo, pas surprenant s'agissant d'une MoBo entrée de gamme (B365M-ITX/AC) avec refroidissement pas fou fou...j'arrivais à gratter un peu plus de temps à 150W en ventilant directement les VRM, c'était pour la science
Et le CPU ne dépassait pas 82-83 °C, certes avec le ventilo qui tournait fort (et toujours posée à l'air libre
)
Pas touché aux fixations LGA1700, elles sont bien avec, comme on le voit en bas à droite de la boîte
Mais vu les watts dégagés par les CPU LGA1700, j'espère que tu n'as pas prévu d'y coller un 14900KS
Je suis à Nation (pas forcément à 19h
), côté XIIème. Si ok, j'attends ton MP
Ali