Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [VPC Feedback] Alternate.eu (site allemand)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VPC Feedback] Alternate.eu (site allemand)

n°9062562
Millenius

Transactions (3)
Posté le 14-02-2007 à 18:24:15  profilanswer
 

Le site allemand Alternate.eu propose des prix très interessants (par rapport à la France), même avec la TVA française.
 
Question paiement, on peut payer à la livraison, ce qui est très pratique et très rapide, ou par virement bancaire (mais ca prends du temps...)
 
Voici mon feedback :
 
J'ai commandé en septembre 2006 un Core 2 Duo, une carte mere P5B Deluxe, 2x1Go GEIL PC6400 CAS4, et une CG X1900 XT 256 Mo
 
Commandé un dimanche soir, je recevrais le tout le lundi midi suivant : plutot rapide !
 
Apres multiples tests, il s'avere que l'une des 2 barrettes ram est deffectueuse (ne tient meme pas ses specs)
 
Je rachete donc de la ram d'occaz (Corsair) et demande à Alternate de faire jouer la garantie.
 
A ma très grande surprise, ils envoient une société francaise pour venir chercher mon colis CHEZ MOI, et gratuitement.
 
2 semaines plus tard (on est en novembre), le gars arrive chez moi, je lui file la RAM.
2 semaines plus tard, je recois une confirmation de Alternate : ma RAM était bien deffectueuse, et ils me renvoient un nouveau kit.
 
Début décembre, je recois le nouveau kit : je le test direct.. et c'est encore pire !! les 2 barrettes sont KO : plein d'erreurs sous memtest !
 
Je recontacte Alternate, qui me re-renvoit un gars venir chercher ... (on est le 28 décembre)
 
Aucune nouvelle pdt 1 mois.. malgré mes 50 mails, dans lesquels je demande des nouvelles, demande un avoir, et finit par les incendier copieusement...
Je commence à flipper sérieusement, quand je recois ENFIN un mail d'alternate (début février), comme quoi ils me renvoient un nouveau kit.
 
Je réponds que j'avais demandé un avoir (j'y crois plus trop à leur ram...), et ils sont désolés : la RAM est déjà parti.
Aujourd'hui.. je recois un mail : la RAM n'est pas partie, suite à des prbs logistiques...
Bref, ils me proposent un avoir.
Mais finalement, je demande un remboursement.
 
Ils ont pris mon RIB, et doivent faire le virement prochainemeent pour me rembourser de ma RAM (au prix de septembre 2006)
 
 
Bref : des bons points (ils envoient qqun venir chercher le materiel deffectueux, gratuitement)
mais le processus est TRES LONG.
 
Au final, cette histoire aura duré plus de 5 mois (et encore.. j'ai pas encore été crédité !)

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 18:24:15  profilanswer
 

n°9062563
tomati

Transactions (5)
Posté le 14-02-2007 à 18:31:08  profilanswer
 

La prochaine fois, avant de commander en allemagne, vérifie la cote du magasin avec lequel tu veux traiter.
 
http://geizhals.at/deutschland/
 
tu trouveras une icône smilie et une note d'estimation pour chaque magasin
 
ps: alternate n'est d'ailleurs pas très bien noté ,  
 
http://geizhals.at/deutschland/?sb=369

n°9062564
Lonepsi

Transactions (0)
Posté le 14-02-2007 à 19:35:24  profilanswer
 

Un site de cotation des commerces ? Super!
Ca existe en France ?

n°9062565
bluewaave

Transactions (7)
Posté le 15-03-2007 à 16:11:25  profilanswer
 

pa s réjouissant cela et vraiment dommage car Alternate a de super bons prix mais bon si c'est pour se faire entuber !!!  
Comment as tu fait Millenius pour les appeller ? uniquement en allemand ou bien on peut parler anglais avec eux ??
Comment cela marche t il pour commander en Europe ? Pas possible avec le chèque français , ça c'est sur !! avec la carte bancaire oui mais est ce sécuritaire ? ou comme tu dis payer à la livraison mais comment en liquide ?  
 
Merci d'avance de me donner plus de précisions !! :jap:  :jap:


Message édité par bluewaave le 15-03-2007 à 16:19:42
n°9062566
delatruel

Transactions (0)
Posté le 15-03-2007 à 17:17:56  profilanswer
 

faut pas généraliser je pense. la ram "pose" souvent pblm.
pour moi ce sera un opteron box.

n°9062567
Millenius

Transactions (3)
Posté le 15-03-2007 à 17:53:25  profilanswer
 

Voila.. j'ai recu mon virement.
ils m'ont donc remboursés intégralement le prix de mes 2 barrettes de RAM au prix d'achat (septembre 2006)
 
Bilan : SAV sérieuse et efficace, mais très longue.
Enfin il faut dire que j'ai pas eu de chance (et eux non plus, à moins qu'ils aient fait expres) avec les barrettes... 2x de suite j'ai recu des HS !
 
Sinon, pour conseiller bluewaave sur le paiement
j'ai pris Cash on Delivery, avec le transporteur le plus cher (obligatoire si on prends plus d'un seul produit), et j'en ai eu pour 45€
Commandé le dimanche soir
recu le lundi suivant (pas le lendemain, mais 8 jours plus tard)

n°9062568
bluewaave

Transactions (7)
Posté le 15-03-2007 à 18:15:53  profilanswer
 

Merci bien Millenius  
45€ d'accord mais au moins pour 500 à 600€ d'achats minimum ,autrement ça fait cher (plus de 10% de FDP )
A moins qu'on puisse retirer sur place et que cela soit pas trop loin depuis Reims (150km frontiére allemande ) A étudier donc

n°9062569
Millenius

Transactions (3)
Posté le 16-03-2007 à 09:50:01  profilanswer
 

150 km aller/retour = 300km
une voiture, ca coute 25 centimes par km en moyenne tout compris => 75 €
c'est pas du tout rentable.
 
Sinon, en effet, 45€ ca fait cher de FDP
Tu peux également faire un virement banquaire internationale pour éviter les frais de "paiement à la livraison", sauf que les virements banquaires internationales, ca prends du temps... (mini 1 semaine).
Ou alors, tu achetes autre chose en meme temps, ou tu fais une commande groupée avec des potes


Message édité par Millenius le 16-03-2007 à 09:51:15
n°9062927
bluewaave

Transactions (7)
Posté le 16-03-2007 à 11:43:19  profilanswer
 

Pour un nouveau comme moi sur Hardware , organiser une commande groupée, j'imagine même pas ( il faut un an d'ancienneté minimum !!) Ou bien passer par quelqu'un d'autre , mais d'apres ce que je vois ,pas beaucoup de monde se bouscule pour organiser des CGP !!! Je vais qd même demander sur le topic CGP Dell s'il y en a qui voudraient faire une autre cGP cartes graphiques !!!! ( nos cartes ne pourront plus suivre avec les 24 et 27" )
 
Pour le Cash and delivery ,  à la livraison , je suppose que tu ne peux controler que le bon état d'acheminement mais pas si  il ya eu des erreurs dans la commande ( j'ai vu qu'un allemand avait eu des pbs parcequ'il n'avait pas reçu ce qu'il désirait )
 
Pour le virement  en Europe , je pense qu'il n'y a pas de problème !!! Je dis ça parceque ma banque m'a mis en garde contre les achats en ligne sur des sites outre atlantique . La législation n'étant pas la même, en cas de problème , il n'y aura beaucoup de moyens de recours , m'ont ils dit !!!  
 
Mais bon , un virement est plus sécuritaire qu'un achat en ligne sur le site avec une carte bancaire !!


Message édité par bluewaave le 16-03-2007 à 11:48:31
n°15782992
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (12)
Posté le 30-03-2010 à 18:19:30  profilanswer
 

Suis pas sûr que ce soit le bon topic à upper, mais il me semble important d'avoir plusieurs avis sur un site de vente.

 

J'ai acheté un disque SSD postville de 160Go chez eux (50€ moins cher qu'en France, fdp compris)
Il n'y a eu aucun problème (bien que le site soit très peu ergonomique) lors de l'achat, ils répondent très vite aux mails et sont très clairs.

 

Ce que je n'ai pas du tout apprécié, c'est le fait de recevoir un colis avec le montant de l'article indiqué dessus. Pour le vol, c'est un plaisir : une petite boîte à 480€, hop, dans la poche.
Je suppose que c'est à cause du transport / douane, mais je croyais qu'il n'y avait rien de tel pour l'Allemagne ? :heink:

 

Enfin, tout bien, mis à part ce soucis de prix du colis indiqué en clair.

 

EDIT : surtout que j'ai acheté chez Alternate.de :o


Message édité par AlexMagnus le 30-03-2010 à 18:20:24

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [VPC Feedback] Alternate.eu (site allemand)

 

Sujets relatifs
[VDS] PC Portable pro Dell Latitude D610 garanti sur site J+1[Feedback] Aioros92
[AVIS] site de venteSite de vente
[Feedback] jace112[Feedback] eie
[Feedback] LABRUTE Feed back achat\Vente[feed-back]www.totalwebtrading.com, site sûre ou pas pour les ventes?
[FeedBack] paill08[Feedback] klink33
Plus de sujets relatifs à : [VPC Feedback] Alternate.eu (site allemand)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR