Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3562 connectés 

 


Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :


 
41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o
 
 
30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !
 
 
28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !
 

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !

n°10742589
alleraille​urs
Posté le 28-10-2019 à 09:12:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai fait un test du sav non concluant avant amazon, la société de réparation n'a rien réparé, c'est dommage c'était un produit que j'ai eu pas cher donc au final remboursé.
En tout cas il y a bien un système de sav et pas juste remboursement immédiat.


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 28-10-2019 à 09:12:57  profilanswer
 

n°10742590
maxougreno​ble
Posté le 19-11-2019 à 18:23:16  profilanswer
 

Bonjour,  
Il y a un temps, j'ai fait appel deux fois aux SAV de LDLC et Materiel. net et tout s'est très passé. Réponse rapide, prise en charge, etc... Des sites que je recommandais, même si un peu plus cher que les autres. Aujourd'hui je réserverais ma réponse au vu des fusions diverses et multiples des sites qui ont grossit et forcément qui ne privilégient plus forcément la relation consommateur.
J'émets une hypothèse seulement n'ayant pas testé récemment. Je donne juste un avis de client: je veux bien payer quelques euros de plus pour ne pas avoir d'ennuis et galérer 15 jours.

n°10742591
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-11-2019 à 15:05:51  profilanswer
 

J'ai reçu un courrier de chez Amazon hier, je me demandais ce que c'était....
C'était en fait juste de la pub pour s'abonner au prime... un comble une grosse enseigne spécialisée en vente online qui t'envoie un texte tapé sur du papier fait à partir d'arbre le tout amené par un petit homme habillé en jaune [:lapattefolle]


---------------
Ma cinémathèque
n°10742592
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-11-2019 à 12:58:54  profilanswer
 

Il y a 11 mois j'ai commandé 2 caméras connectées + 4 prises connectées sur Amazon.

 

Content de mes achats, j'écris 2 commentaires sur Amazon, visiblement appréciés vu que j'avais environ 20 "Commentaire Utile" pour chaque.

 

Je recommande ces produits à ma mère. Elle commande les mêmes il y a 1 mois. Contenante, elle décide elle aussi de mettre un commentaire.

 

Résultat ? Refus automatique de publication car non éligible. Visiblement nos comptes sont trop "proches" (bien que les adresses soient distantes de 300km, les noms différents, les cartes de paiement différentes).

 

Cerise sur le gâteau, mes commentaires ont également été supprimés avec impossibilité d'en poster à nouveau sur ces produits.

 

Je veux bien comprendre qu'ils aient des soucis de faux commentaires etc mais là il est facile de voir que les comptes sont distinct.
En plus sont compte a été créé plusieurs années avant le mien et c'est le mien qui commande le plus.

 

Moralité, vaut mieux éviter de recommander des produits acheté sur Amazon à sa famille ?

 

Ca a gonflé ma mère, elle a donc annulé une commande de 2 Echo Dot et 4 douilles connectées (elles aussi recommandées par moi).

 

Franchement, ça donne envie de perdre du temps à poster des commentaires.


Message édité par Psilocybe le 27-11-2019 à 13:02:45

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742593
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 27-11-2019 à 13:30:19  profilanswer
 

Space a écrit :

J'ai reçu un courrier de chez Amazon hier, je me demandais ce que c'était....
C'était en fait juste de la pub pour s'abonner au prime... un comble une grosse enseigne spécialisée en vente online qui t'envoie un texte tapé sur du papier fait à partir d'arbre le tout amené par un petit homme habillé en jaune [:lapattefolle]

 

Ou alors ils t'ont ciblé ainsi parce qu'ils ont supposé que tu serais plus réceptif via ce format :p
La preuve :o


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°10742594
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 27-11-2019 à 13:31:10  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Visiblement nos comptes sont trop "proches" (bien que les adresses soient distantes de 300km, les noms différents, les cartes de paiement différentes).


Je bute sur cette partie-là. Quel rapport entre les deux personnes vis-à-vis de Mamazone ?  


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°10742595
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-11-2019 à 14:40:05  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Je bute sur cette partie-là. Quel rapport entre les deux personnes vis-à-vis de Mamazone ?

 

Je pense que c'est parce que l'on a déjà utilisé les mêmes adresses de livraison ou encore que l'on s'est déjà prêté nos cartes de paiement (pour des cadeaux par exemple, pour avoir facture et suivi sur le compte du destinataire). Franchement, qui n'a jamais prêté sa CB à un membre de sa famille ?

 

Bref, même famille égal des liens au niveau adresses et paiement mais c'est seulement occasionnel car on vit à 300km, les cartes bancaires sont à des noms differents etc

 

Je pense que c'est fait automatiquement pour éviter les multicomptes avec les faux avis etc
Le problème c'est que là, on est bien deux personnes distinctes ( voir 3 avec ma soeur car 9k fait la même chose entre nous 3).


Message édité par Psilocybe le 27-11-2019 à 14:43:02

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742596
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-11-2019 à 07:02:34  profilanswer
 

Space a écrit :

J'ai reçu un courrier de chez Amazon hier, je me demandais ce que c'était....
C'était en fait juste de la pub pour s'abonner au prime... un comble une grosse enseigne spécialisée en vente online qui t'envoie un texte tapé sur du papier fait à partir d'arbre le tout amené par un petit homme habillé en jaune [:lapattefolle]


Idem pour moi => poubelle (enfin, benne à papier :jap: )


Message édité par starconsole le 28-11-2019 à 07:03:32
n°10742597
wakagashir​a
Posté le 07-12-2019 à 07:56:20  profilanswer
 

Salut!j achetais regulierement sur LDLC des petits voire de gros achats et aussi en 3 fois.il y a quelques jours je souhaite acheter et regler en 3 fois comme d habitude.
Je met dans le panier je met le code de reduction cyber -5% j efais le paiement en 3 fois et OH la la !...
ce type de carte ne peut etre utilisé pour un paiement en 3x!!!!
carte gold mastercard  
je vais voir leurs CGV et il n y a que les elctron et les ecard qui ne peuvent pas etre utilisés pour faire des 3 fois,j en voie un mail et on me repond:
Je vous informe qu'un algorithme présent depuis déjà quelques mois, procède au blocage de certaines cartes. Nous n'avons pas d'informations précises quant aux cartes bloquées, ce dont je suis navré. Toutefois, il s'agit d'une volonté de notre part suite à de nombreux impayés avec le type de carte que vous utilisez. Nous sommes conscients que cela peut occasionner une gêne mais nous ne pourrons plus, en tous cas dans l'immédiat, vous proposer le paiement en trois fois avec la carte que vous utilisiez initialement.
ben c est pas grave dans quelques semaines je devais investir 800 euros pour un nouveau kit proc/ram/cpu ben ce sera ailleurs sont bien devenus cons chez ldlc.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4891_1.htm
n°10742598
zwaq
Posté le 07-12-2019 à 09:13:12  profilanswer
 

wakagashira a écrit :

Salut!j achetais regulierement sur LDLC des petits voire de gros achats et aussi en 3 fois.il y a quelques jours je souhaite acheter et regler en 3 fois comme d habitude.
Je met dans le panier je met le code de reduction cyber -5% j efais le paiement en 3 fois et OH la la !...
ce type de carte ne peut etre utilisé pour un paiement en 3x!!!!
carte gold mastercard  
je vais voir leurs CGV et il n y a que les elctron et les ecard qui ne peuvent pas etre utilisés pour faire des 3 fois,j en voie un mail et on me repond:
Je vous informe qu'un algorithme présent depuis déjà quelques mois, procède au blocage de certaines cartes. Nous n'avons pas d'informations précises quant aux cartes bloquées, ce dont je suis navré. Toutefois, il s'agit d'une volonté de notre part suite à de nombreux impayés avec le type de carte que vous utilisez. Nous sommes conscients que cela peut occasionner une gêne mais nous ne pourrons plus, en tous cas dans l'immédiat, vous proposer le paiement en trois fois avec la carte que vous utilisiez initialement.
ben c est pas grave dans quelques semaines je devais investir 800 euros pour un nouveau kit proc/ram/cpu ben ce sera ailleurs sont bien devenus cons chez ldlc.


s'ils ont régulièrement des impayés avec ce type de carte, je comprends leur blocage.
je ne vois pas où est la connerie, au contraire, c'est de la bonne gestion.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 09:13:12  profilanswer
 

n°10742599
wakagashir​a
Posté le 07-12-2019 à 09:35:10  profilanswer
 

avec une mastercard,c est quand meme dommage je suis en compte chez eux depuis 2002 jamais eu de soucis aucuns impayés rien... j ai meme achete une tv a 2000 euros sur leur site il ya qq années avec la meme carte qui est renouvelée tous les 2 ans et maintenant ils la bloque moi je crois plutot qu ils veulent plus trop faire de 3x parceque oui y en a qui ont abusé et qui ne savaient pas payer ces gens la en effet faut les blacklister mais en ce qui me concerne n ayant eu aucuns litige de reglement chez eux ou ailleurs je susi deçu de leur politique et j irais mettre mon argent ailleurs.
c est comme si un commercant se prend un faux billet il n accepte plus les especes?ou un cheque et la encore mieux les cartes.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4891_1.htm
n°10742600
canard rou​ge
coin coin
Posté le 07-12-2019 à 09:36:54  profilanswer
 

Notre ami est énervé parce que ça lui est tombé dessus et qu'il n'y est pour rien.  
Mais LDLC c'est pareil, ils subissent le contrecoup d'un algorithme un peu trop parano, mais ils doivent préférer perdre quelques clients à cause de ça que de continuer à se faire arnaquer par des mauvais payeurs.
Si le gain est supérieur à la perte, ce que l'on peut supposer, ça ne sera pas changé, il faut faire avec.


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°10742601
wakagashir​a
Posté le 07-12-2019 à 09:39:57  profilanswer
 

hmm je sais pas si ils vont gagner a faire ça en lisant l article de la derniere page qui selon leur dernier bilan auraient perdu beaucoup d argent.et ça j appelle pas ça de la gestion.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4891_1.htm
n°10742602
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-12-2019 à 10:10:05  profilanswer
 

D'un autre côté je le comprend. Ils proposent un paiement en 3 fois mais pas possible d'utiliser une carte de paiement classique. Franchement, dans ce cas, autant ne rien proposer.

 

De plus, je ne comprends pas vraiment la logique. Généralement, pour un paiement en plusieurs fois par CB, les eCommerçants utilisent un intermédiaire (Cetelem, Cofidis, Oney...). Le client paye en plusieurs fois cet intermédiaire mais le eCommerçant, lui, est payé de la totalité par l'intermédiaire. En cas d'impayé, c'est l'intermédiaire qui se chargera de poursuivre le client. Donc le eCommerçant ne risque pas grand chose.

 

Je doute que ces sociétés de crédit refusent une MasterCard.


Message édité par Psilocybe le 07-12-2019 à 10:10:50

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742603
zwaq
Posté le 07-12-2019 à 10:13:41  profilanswer
 

wakagashira a écrit :

avec une mastercard,c est quand meme dommage je suis en compte chez eux depuis 2002 jamais eu de soucis aucuns impayés rien... j ai meme achete une tv a 2000 euros sur leur site il ya qq années avec la meme carte qui est renouvelée tous les 2 ans et maintenant ils la bloque moi je crois plutot qu ils veulent plus trop faire de 3x parceque oui y en a qui ont abusé et qui ne savaient pas payer ces gens la en effet faut les blacklister mais en ce qui me concerne n ayant eu aucuns litige de reglement chez eux ou ailleurs je susi deçu de leur politique et j irais mettre mon argent ailleurs.
c est comme si un commercant se prend un faux billet il n accepte plus les especes?ou un cheque et la encore mieux les cartes.


avec une e-card, je comprends leur refus, puisque la carte est valable 1 seule fois.
avec une mastercard, c'est peut-être un problème d'expiration, impossible de payer en 3X si la carte expire dans 1 mois.
sinon, c'est bizarre, peut-être aussi des numéros de cartes volés sur le dark net.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°10742604
canard rou​ge
coin coin
Posté le 07-12-2019 à 10:21:56  profilanswer
 

wakagashira a écrit :

hmm je sais pas si ils vont gagner a faire ça en lisant l article de la derniere page qui selon leur dernier bilan auraient perdu beaucoup d argent.et ça j appelle pas ça de la gestion.

ça c'est la concurrence féroce d'amazon cdiscount & discounters chinois, pas la perte d'une dizaine de clients qui ne peuvent pas payer en 3 fois.


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°10742605
wakagashir​a
Posté le 07-12-2019 à 10:22:49  profilanswer
 

en ce qui me concerne la mienne expire en 12/2021 y a de la marge donc... et pareil je travaille en magasin specialisé et on fait des financements 3 et 4x avec oney ils prennent toutes les cartes on fait payer le credit jusque 6000 euros avec des frais derisoires aussi bien pour nous que pour le client,j epense juste que LDLC essaye juste de limiter leurs paiement en 3x et en avoir le moins possible et engranger du pognon rapidement
tiens voila le dernier bilan  
https://www.nextinpact.com/brief/le [...] tm#/page/1


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4891_1.htm
n°10742606
zwaq
Posté le 07-12-2019 à 11:35:44  profilanswer
 

Concernant LDLC, je suppose que les magasins franchisés doivent souffrir financièrement.
J'étais allé à celui de Rennes, tout beau, tout neuf, mais presque personne dans la boutique.
Par curiosité, je m'étais renseigné sur la franchise.
De mémoire, je crois qu'il fallait investir près de 1 million d'euros pour ouvrir une boutique !


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°10742607
wakagashir​a
Posté le 07-12-2019 à 12:19:46  profilanswer
 

en effet il faut beaucoup d apport et les reins solides parceque si ça ne fonctionne pas tu perds tout et LDLC retire ses billes ...merci aurevoir.
j ai connu un couple qui a ouvert une franchise cashexpress ou qqch comme ça la boutique a a peine duré un an,resultat:250 000 euros de perdu,bonjour l endettement.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4891_1.htm
n°10742608
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2019 à 18:31:14  answer
 

Citation :

Nous n'avons pas d'informations précises quant aux cartes bloquées

Ce n'est donc pas LDLC qu'il faut blâmer mais l'intermédiaire dans la transaction du 3 fois ..

n°10742609
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-12-2019 à 20:43:38  profilanswer
 

 

C'est bien LDLC qui choisi son intermédiaire de paiement et le propose au client ?

 

C'est un peu comme les eCommerçants qui te disent que tu dois obligatoirement ouvrir le colis avant de signer, sinon c'est pour ta gueule en cas de problème, mais qui à côté ne te proposent que des transporteurs qui ne l'autorisent pas, en te disant ensuite "Le choix du transporteur vous incombe". On m'a déjà fait le coup. J'ai dû les menacer pour avoir gain de cause (c'était Zoomalia, pour info :o ).

 

Bref, dans la mesure où c'est un prestataire choisi par le eCommerçant, c'est la faute du eCommerçant. C'est trop facile de dire débrouille toi.


Message édité par Psilocybe le 07-12-2019 à 20:46:04

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742610
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2019 à 21:27:20  answer
 

Donc ils doivent choisir des intermédiaires plus permissifs pour autoriser plus de dérives de la part de leurs clients ?
Ce n'est pas très sécurisant, d'aucun côté duquel on se place ..
Ton exemple du transporteur, change de commerçant (d'ailleurs concernant LDLC c'est ce que tu t'apprêtes à faire aussi), voilà :o

n°10742611
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-12-2019 à 00:24:31  profilanswer
 


 
Je n'ai pas de litige avec LDLC. Tu te trompes de personne. ;)
Et oui, pour Zoomalia je suis allé voir ailleurs.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742612
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-12-2019 à 15:22:55  profilanswer
 

[:dracul]  
 

Citation :

TVA : 98% des marchands des marketplaces en France ne seraient pas immatriculés
 
Révélé par les Échos ce lundi 9 décembre, le rapport de l'Inspection générale des finances indique que 98% des e-commerçants présents sur les marketplaces ne sont pas immatriculés à la TVA en France.
 
L'e-commerce à l'origine d'une importante évasion fiscale de recettes de TVA sur la vente de produits sur le web ? Selon le rapport de l'Inspection générale des finances, auquel Les Échos a eu accès, 98% des e-marchands qui vendent sur les places de marché des grands sites e-commerce en France, comme Amazon ou Cdiscount, ne sont pas immatriculés à la TVA en France et sont donc auteurs de fraude à la TVA. Dans un marché de l'e-commerce qui dépassera les 100 milliards d'euros en fin d'année, les places de marché prennent une part de plus en plus importante dans le modèle économique des e-commerçants, la marketplace d'Amazon représente ainsi 58% de son activité. Chez Cdiscount, cette part serait comprise entre 30% et 40% assure le rapport (un tiers de son chiffre d'affaires). "Lors d'un contrôle de l'administration, seuls 538 sur 24 459 vendeurs étaient en règle", indique le quotidien économique.
 
Les vendeurs "bénéficient ainsi d'un avantage de prix de 20% par rapport aux sociétés qui remplissent leurs obligations fiscales en matière de TVA, créant une distorsion de concurrence majeure ", note le rapport. Néanmoins, la complicité des hébergeurs de ces places de marché reste toutefois à établir.Interrogé par Les Échos, Cdiscount a précisé que "sur nos 12 000 vendeurs, 5 000 sont des entreprises françaises affichant leur numéro de TVA sur le site ". Sur les 100 000 boutiques en ligne en 2019 visées par le rapport et soupçonnées de fraude, 40% sont domiciliées en Chine.
 
Le gouvernement a également présenté, il y a quelques semaines, un arsenal de mesures pour lutter contre cette évasion fiscale en 2020-21.

https://www.ecommercemag.fr/Themati [...] 344965.htm


Message édité par Space le 09-12-2019 à 15:23:04

---------------
Ma cinémathèque
n°10742613
nonok_benc​hmark
Posté le 10-12-2019 à 16:14:59  profilanswer
 

Space a écrit :

[:dracul]  
 

Citation :

TVA : 98% des marchands des marketplaces en France ne seraient pas immatriculés
 
Révélé par les Échos ce lundi 9 décembre, le rapport de l'Inspection générale des finances indique que 98% des e-commerçants présents sur les marketplaces ne sont pas immatriculés à la TVA en France.
 
L'e-commerce à l'origine d'une importante évasion fiscale de recettes de TVA sur la vente de produits sur le web ? Selon le rapport de l'Inspection générale des finances, auquel Les Échos a eu accès, 98% des e-marchands qui vendent sur les places de marché des grands sites e-commerce en France, comme Amazon ou Cdiscount, ne sont pas immatriculés à la TVA en France et sont donc auteurs de fraude à la TVA. Dans un marché de l'e-commerce qui dépassera les 100 milliards d'euros en fin d'année, les places de marché prennent une part de plus en plus importante dans le modèle économique des e-commerçants, la marketplace d'Amazon représente ainsi 58% de son activité. Chez Cdiscount, cette part serait comprise entre 30% et 40% assure le rapport (un tiers de son chiffre d'affaires). "Lors d'un contrôle de l'administration, seuls 538 sur 24 459 vendeurs étaient en règle", indique le quotidien économique.
 
Les vendeurs "bénéficient ainsi d'un avantage de prix de 20% par rapport aux sociétés qui remplissent leurs obligations fiscales en matière de TVA, créant une distorsion de concurrence majeure ", note le rapport. Néanmoins, la complicité des hébergeurs de ces places de marché reste toutefois à établir.Interrogé par Les Échos, Cdiscount a précisé que "sur nos 12 000 vendeurs, 5 000 sont des entreprises françaises affichant leur numéro de TVA sur le site ". Sur les 100 000 boutiques en ligne en 2019 visées par le rapport et soupçonnées de fraude, 40% sont domiciliées en Chine.
 
Le gouvernement a également présenté, il y a quelques semaines, un arsenal de mesures pour lutter contre cette évasion fiscale en 2020-21.

https://www.ecommercemag.fr/Themati [...] 344965.htm


 
 
 
Il me semble qu'il y a une autre évasion fiscale qui dure depuis plus longtemps et ils n'ont toujours rien fait pour celle la ^^ Les 80, 100 milliard qui se barre chaque année depuis 30 ans :p


Message édité par nonok_benchmark le 10-12-2019 à 16:15:28
n°10742614
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-12-2019 à 11:26:15  profilanswer
 

Aujourd'hui j'ai voulu commander une Ninebot G30 Max chez Weebot.
Prix 769€ et paiement en 4 fois sans frais possible.

 

Du coup j'enregistre ma carte bancaire et là, leur intermédiaire (Alma) me dit qu'ils ne peuvent pas m'accorder de paiement en plusieurs fois car ils n'ont pas assez d'information sur moi. Ils en veulent plus. Bon, pourquoi pas.

 

Là ils me demandent le nom de ma banque (je m'exécute) et ensuite... ils me demandent mes identifiants de connexion pour celle-ci !

 

Wut ?!!! :ouch: C'est quoi ce bordel ?! Qui est assez c*n pour donner ses identifiants de connexion bancaire à un service en ligne ?!!

 

J'ai déjà payé en plusieurs fois chez divers commerçants (Amazon, Decathlon, Darty, Tissot...) mais jamais on ne m'a demandé ça ! C'est vachement intrusif sans compter qu'on a pas le droit de les donner.


Message édité par Psilocybe le 11-12-2019 à 11:28:29

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742615
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 11-12-2019 à 15:25:34  profilanswer
 

t'es sur c'est pas un fake mail? apres l'identifiant de connexion OSEF tant que tu donnes pas le mot de passe associé... :o


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10742616
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-12-2019 à 15:58:21  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

t'es sur c'est pas un fake mail? apres l'identifiant de connexion OSEF tant que tu donnes pas le mot de passe associé... :o


 
Quand je dis identifiant c'est id + mot de passe, évidement. :o
Non, ce n'est pas un fake mail. C'est la procédure de paiement quand j'étais sur le site (j'y suis allé par moi même pas via un lien).
 
Le service client ne semblait pas choqué du tout...  :heink:


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742617
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-12-2019 à 09:08:18  profilanswer
 

Salut
 
Pas d'intermédiaire pour les CB3 chez LDLC, c'est en interne. Ça évite de demander des infos supplémentaire au client dans le tunnel d'achat + les coûts sont moins élevés au global.
 
Si il y'a un taux de fraude trop important sur certaines racines de cartes, elles sont refusées au CB3 désormais. Il est vrai que c'est pénible surtout pour les clients habituels tombant sur ce cas. Il y'a des pistes pour améliorer ça, désolé pour le désagrément.

n°10742618
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-12-2019 à 09:58:57  profilanswer
 

Bon à savoir, merci. :)


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742619
realpdf
Posté le 14-12-2019 à 18:01:44  profilanswer
 

Je croyais que hfr nous avait envoyé un mp groupé a tous pour un site promotionnel j'ai cliqué dessus et le site redirige direct vers amazon.
C'est quoi cette arnaque?
 
Et 1ere fois en 20 ans que je recois un truc pareil donc je me mefiais pas.
Evidemment j'ai rien tapé.
 
Mais j'ai recu 2 appels ensuite d'un numero anglais(j'avais pas mon tel avec moi a ce moment la) j'ai bloque le numéro mais il a du le recupere via amazon !
 
edit : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3360129


Message édité par realpdf le 14-12-2019 à 21:25:05
n°10742620
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 24-12-2019 à 19:06:19  profilanswer
 

1er probleme avec cdiscount depuis tres longtemps. Je commande un pc portable asus neuf que je recois ce matin. Au deballage imposible de démarrer le pc, j'appel on me renvoit vers asus pour un echange... garantie de conformité tout ca ils s'en foutent et la femme s'entete a m'envoyer vers asus
c'est pas a cidscount de s'en occuper ? :/


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10742621
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 24-12-2019 à 21:25:01  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

1er probleme avec cdiscount depuis tres longtemps. Je commande un pc portable asus neuf que je recois ce matin. Au deballage imposible de démarrer le pc, j'appel on me renvoit vers asus pour un echange... garantie de conformité tout ca ils s'en foutent et la femme s'entete a m'envoyer vers asus
c'est pas a cidscount de s'en occuper ? :/

 

Si, pendant 2 ans tu as le droit de demander au vendeur de s'occuper d'un problème, tout comme tu peux le demander au fabriquant . Ce n'est pas à CDiscount de faire ce choix à ta place.


Message édité par Psilocybe le 24-12-2019 à 21:28:51

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742622
alleraille​urs
Posté le 24-12-2019 à 21:59:35  profilanswer
 

Cela dit on parle de cdiscount. On n'y va pas pour la qualité du sav

 

Bonnes fêtes à tous


Message édité par allerailleurs le 24-12-2019 à 21:59:54

---------------
Mon feed
n°10742623
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 24-12-2019 à 22:14:32  profilanswer
 

Mais la c est surtout le côté panne au déballage... Je pense que je vais me rétracter :/ j'ai fais une réclamation on verra bien
 
Bonnes fêtes !


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10742624
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-12-2019 à 22:18:30  profilanswer
 

En espérant qu'ils ne te prennent pas la tête vu que le portable a des supports de stockage... :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10742625
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 24-12-2019 à 23:05:24  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

Mais la c est surtout le côté panne au déballage... Je pense que je vais me rétracter :/ j'ai fais une réclamation on verra bien

 

Bonnes fêtes !

 

La rétractation c'est frais de port à ta charge et tu es responsable des dégâts pendant le transport ou même de la perte ou du vol de celui ci.

 

Tu dois demander un retour pour défaut afin d'être remboursé et avoir une étiquette de retour à leur frais.

 

Perso je commande très rarement chez eux car justement réputés à chier pour le SAV.
Sans compter qu'ils revendent tes info pour du démarchage téléphonique sans ton accord. J'ai eu 2-3 coup de fil car j'ai eu le malheur d'acheter un mobile pour un membre de ma famille. Ils voulaient me refiler une assurance vol et casse.

 

Moi qui déteste toute forme de pub, c'est le meilleur moyen pour que j'aille ailleurs.


Message édité par Psilocybe le 24-12-2019 à 23:10:17

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742626
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-12-2019 à 23:09:22  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :

Cela dit on parle de cdiscount. On n'y va pas pour la qualité du sav
 
Bonnes fêtes à tous


C'est clair.
 
jamais je n'achèterai ce type de matériel chez eux...

n°10742627
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 25-12-2019 à 18:42:26  profilanswer
 

Ça bosse un 25 en tout cas chez eux. J'ai pas très bien compris mais dans mon espace client la commande a été annulée, j'ai une nouvelle commande avec livraison prévue ce vendredi et une étiquette de retour dans ma boîte mail. Donc à priori tout est OK, croisons les doigts


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10742628
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 27-12-2019 à 17:48:04  profilanswer
 

Reçu un nouveau pc ce matin, ancien retourné aux frais de cdiscount dans la foulée. Finalement c'est top comme sav...  [:cerveau charlest]


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10742629
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-01-2020 à 13:04:32  profilanswer
 

On veut notre téloche à 30€ !!! [:gottfer_damnt]
 

Citation :

Au Géant Casino de Montpellier, des télés affichées à 30 euros au lieu de 500 provoquent la pagaille
 
C'était la meilleure affaire du début de l'année 2020 ! Des téléviseurs d'une valeur de 500 euros étaient affichés au prix de 30 euros dans un Géant Casino montpelliérain (Hérault). Malheureusement pour les consommateurs, il ne s'agissait pas d'une offre promotionnelle exceptionnelle mais... d'un bug informatique dans l'affichage de l'étiquette des prix.
 
De nombreux clients, attirés par le bouche à oreille autour de ces prix cassés, se sont dirigés vers les caisses avec leur téléviseur "à 30 euros", en espérant bien profiter de l'erreur. La direction du supermarché ne l'a pas entendu de cette oreille. L'ordre aux caissiers : faire payer 500 euros ces téléviseurs Philips.
 
Marc, un client contacté par nos confrères d'Hérault Infos, faisait tranquillement ses courses : "C’était affolant, tous les clients se sont rués soudainement sur les téléviseurs, on ne comprenait pas ce qu’il se passait. Les gens criaient, c’était du délire. Le personnel était dépassé". Dépassé à tel point que des policiers sont intervenus pour aider le service d'ordre et évacuer le magasin, qui a fermé ses portes... à 1 heure du matin au lieu de 21h30.

https://www.europe1.fr/insolite/au- [...] le-3942001


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR