Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

 


Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :


 
41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o
 
 
30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !
 
 
28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !
 

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !

n°10742509
alleraille​urs
Posté le 29-07-2019 à 18:16:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Normalement amazon te vire pour les rétractations etc au bout d'un moment.
Etrange que le gars n'a rien eu


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 18:16:49  profilanswer
 

n°10742510
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-07-2019 à 21:16:25  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :

Normalement amazon te vire pour les rétractations etc au bout d'un moment.
Etrange que le gars n'a rien eu


 
Ils l'ont fait aux USA en effet, mais en France ce n'est pas possible. Le refus de vente est un délit.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742511
alleraille​urs
Posté le 30-07-2019 à 13:46:06  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

 

Ils l'ont fait aux USA en effet, mais en France ce n'est pas possible. Le refus de vente est un délit.

 

Pourtant selon différents forum et sites ils le font, en France.
Ils ne refusent pas de te vendre, ils ferment ton compte.
Et sauf s'ils sont condamnés un jour par la cour de cassation, ils ont le droit de fermer le compte.
Après le mec qui triche je le vois pas avoir les couilles d'aller porter plainte contre Amazon.

 

D'ailleurs de tous les témoignages qu'on voit traiîner sur les fermetures de comptes, quand on gratte un peu, on s'aperçoit que ce sont des pro du retour après avoir test les dernier tel/écran and co.

 

Enfin ma remarque était surtout, étrange que l'algorithme de Amazon laisse passer +300k sans rien voir.


Message édité par allerailleurs le 30-07-2019 à 13:50:43

---------------
Mon feed
n°10742512
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-07-2019 à 15:39:37  profilanswer
 

C'est surtout que cloturer un compte c'est comme te reprendre tous tes livres Kindle, tes achats Amazon Music etc, donc c'est du vol en fin de compte.

 

C'est d'ailleurs notamment pour ça que j'évite d'acheter du contenu virtuel lié à une plateforme comme ça.


Message édité par Psilocybe le 30-07-2019 à 15:40:42

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742513
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 30-07-2019 à 22:11:20  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

C'est surtout que cloturer un compte c'est comme te reprendre tous tes livres Kindle, tes achats Amazon Music etc, donc c'est du vol en fin de compte.
 
C'est d'ailleurs notamment pour ça que j'évite d'acheter du contenu virtuel lié à une plateforme comme ça.


Du vol, ou pas si c'est dans le contrat de vente.

n°10742514
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 31-07-2019 à 06:57:03  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


Du vol, ou pas si c'est dans le contrat de vente.

 

Après il faut également voir si cette clause est légale. Les Américains aiment bien les clauses abusives qui sont applicables aux USA mais pas en France . Ici la loi est au dessus du contrat, si tu signes une clause contraire à la loi, elle est considérée comme nulle.


Message édité par Psilocybe le 31-07-2019 à 06:57:52

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742515
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 31-07-2019 à 10:31:22  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Après il faut également voir si cette clause est légale. Les Américains aiment bien les clauses abusives qui sont applicables aux USA mais pas en France . Ici la loi est au dessus du contrat, si tu signes une clause contraire à la loi, elle est considérée comme nulle.


Exact  :jap:  

n°10742516
alleraille​urs
Posté le 31-07-2019 à 19:04:18  profilanswer
 

Oui enfin on parle d'amazon. Ils ont plus d'avocats que moi de temps libre pour oser les attaquer. De plus ceux qui se font fermer les comptes sont rarement des victimes du méchant amazon. Il y a énormément de faux testeurs etc qui se font rémunéré et renvoient les produits. Du coup en tant que client honnête je me fais avoir par les faux commentaires. Donc je serai même content que amazon deviennent plus dur sur les retours et fermetures de comptes.


---------------
Mon feed
n°10742517
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 31-07-2019 à 19:10:39  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :

Oui enfin on parle d'amazon. Ils ont plus d'avocats que moi de temps libre pour oser les attaquer. De plus ceux qui se font fermer les comptes sont rarement des victimes du méchant amazon. Il y a énormément de faux testeurs etc qui se font rémunéré et renvoient les produits. Du coup en tant que client honnête je me fais avoir par les faux commentaires. Donc je serai même content que amazon deviennent plus dur sur les retours et fermetures de comptes.


 
Les faux testeurs gardent les colis en général. :o


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742518
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 31-07-2019 à 19:16:48  profilanswer
 

Et revendent sur HFR (oups pour ce cas là c'est directement fourni par le constructeur, même pas besoin de se faire chier à acheter sur le net :sol:) ou en font la pub de manière plus ou moins cachée ici....


Message édité par Le Profanateur le 31-07-2019 à 19:22:55

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 19:16:48  profilanswer
 

n°10742519
canard rou​ge
coin coin
Posté le 31-07-2019 à 19:21:50  profilanswer
 

Amazon, Microsoft, Apple, Blizzard, EA, etc.... ils ont tous des clauses abusives connues dans leurs CGV et ils s'en tapent complètement qu'on les attaquent là dessus en Europe parce qu'ils savent qu'ils ont assez d'avocats surdiplomés, de temps devant eux et de pognon pour te lessiver financièrement en faisant trainer un procès durant des décennies si nécessaire pour que t'abandonnes tes poursuites faute de moyens.
 
Sur le territoire des USA c'est différent parce qu'il y a la fameuse class action qui peut leur tomber sur le coin du nez, mais en Europe même si on a crée un truc qui sonne pareil les conditions pour l'utiliser sont tellement stupidement restrictives et contraignantes que personne n'y fait appel sauf vraiment cas exceptionnel.


Message édité par canard rouge le 31-07-2019 à 19:23:16

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°10742520
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 31-07-2019 à 19:39:26  profilanswer
 

canard rouge a écrit :

Amazon, Microsoft, Apple, Blizzard, EA, etc.... ils ont tous des clauses abusives connues dans leurs CGV et ils s'en tapent complètement qu'on les attaquent là dessus en Europe parce qu'ils savent qu'ils ont assez d'avocats surdiplomés, de temps devant eux et de pognon pour te lessiver financièrement en faisant trainer un procès durant des décennies si nécessaire pour que t'abandonnes tes poursuites faute de moyens.
 
Sur le territoire des USA c'est différent parce qu'il y a la fameuse class action qui peut leur tomber sur le coin du nez, mais en Europe même si on a crée un truc qui sonne pareil les conditions pour l'utiliser sont tellement stupidement restrictives et contraignantes que personne n'y fait appel sauf vraiment cas exceptionnel.


 
L'armée d'avocats, ça aussi, dans le système français, ça ne change pas grand chose.
 
Pour les frais de justice, si tu as une assurance juridique digne de ce nom pas de soucis non plus, même jusqu'en Cassassions. Les procédures ne seront pas plus chères pour toi que pour un autre type d'affaire. De plus, faire traîner la procédure, c'est aussi faire traîner la mauvaise publicité jusqu'au plus haut niveau et attirer la presse. Si sont conscient d'être en tord, c'est souvent plus intéressant d'avoir un arrangement qu'un procès, comme cela les rares qui râlent vraiment ont gains de cause mais ils sont tranquille pour les 99% qui ne disent rien. Une procédure qui leur donnerait tord, surtout si elle est rendue publique, risquerait de donner des idées aux 99% autres sur le motif du litige en question. C'est là que l'armée d'avocat aura intérêt à proposer un arrangement. :o
 
D'ailleurs quand on regarde bien, la plupart du temps cela se termine pas un arrangement, un geste commercial etc, mais seulement pour ceux qui ont râlé. C'est ce que je ferai aussi à leur place.
 
Pour la procédure commune, je suis d'accord cela dit. :D


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742521
canard rou​ge
coin coin
Posté le 31-07-2019 à 20:16:12  profilanswer
 

OK merci pour l'information, néamoins c'est tort, pas tord.  :D


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°10742522
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-08-2019 à 14:55:22  profilanswer
 

[:soulafa]  
 
Jeff , sa nouvelle compagne et ses golgoths passent actuellement des vacances en France à Saint Tropez [:julm3]  
 
https://i.postimg.cc/ZYQvdT2Q/4962434-yael-cohen-jeff-bezos-pdg-d-amazon-e-950x0-2-redimension.jpg
https://i.postimg.cc/qvVt11kX/4962452-jeff-bezos-pdg-d-amazon-et-sa-compagne-950x0-2-redimensi.jpg
https://i.postimg.cc/RvHKwHML/4962587-jeff-bezos-pdg-d-amazon-et-sa-compagne-950x0-2-55-redime.jpg
 
/purepeople


---------------
Ma cinémathèque
n°10742523
Teto
Ligne de fuite
Posté le 11-08-2019 à 17:11:13  profilanswer
 

Le rire qu'elle se paye... À se demander si la photo a pas été retouchée.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°10742524
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-08-2019 à 09:44:26  profilanswer
 

je suis membre CDAV depuis 3 ans, je viens de me rendre compte qu'au lieu des 19€ habituel j'ai été prelevé de 29€ cette fois ici. Augmentation? Non! Cdiscount m'a aussi abonné a son offre de presse qui ne m'interesse pas, sans rien me demander... j'ai tweeté puisque pas moyen de contact sauf par téléphone.  :fou:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10742525
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-08-2019 à 10:33:07  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

je suis membre CDAV depuis 3 ans, je viens de me rendre compte qu'au lieu des 19€ habituel j'ai été prelevé de 29€ cette fois ici. Augmentation? Non! Cdiscount m'a aussi abonné a son offre de presse qui ne m'interesse pas, sans rien me demander... j'ai tweeté puisque pas moyen de contact sauf par téléphone.  :fou:


Fait opposition au paiement auprès de ta banque.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742526
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-08-2019 à 10:55:58  profilanswer
 

j'ai recu un message via tweet ils vont regarder, mais si rien de ce coté oui opposition (de tte façon le retrait se fait en septembre)!
edit : ah ouais nan en plus c'est via leur carte cdiscount le paiement :lol:

 

edit : bon ils n'ont rien compris, je viens de recevoir un mail de résiliation de CDAV :lol: :lol:
edit 3 : bon finalement c'est pas plus mal, ils viennent de m'offre l'abonnement 1 an :lol:


Message édité par HaKaN_FR le 12-08-2019 à 11:43:38

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10742527
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 15-08-2019 à 21:59:18  profilanswer
 

Teto a écrit :

Le rire qu'elle se paye... À se demander si la photo a pas été retouchée.


 
Nan sérieux, c pas retouché ? [:sygus]


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°10742528
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-08-2019 à 22:18:48  profilanswer
 

Space a écrit :

Jeff , sa nouvelle compagne et ses golgoths passent actuellement des vacances en France à Saint Tropez [:julm3]  


Moi j'aime bien les "golgoths" (surtout celui assis à la droite du couple sur la 1ère photo)  :whistle:


---------------
[ACH] PCB HDD
n°10742529
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 16-08-2019 à 00:11:27  profilanswer
 

Teto a écrit :

Le rire qu'elle se paye... À se demander si la photo a pas été retouchée.


C'est une clone de Denise "La Décapsuleuse" FABRE. [:ddr555]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°10742530
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-08-2019 à 12:28:59  profilanswer
 

Teto a écrit :

Le rire qu'elle se paye... À se demander si la photo a pas été retouchée.


 [:orly2]

n°10742531
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-08-2019 à 13:59:23  profilanswer
 

Bah c'est son sourire naturel , elle a les dents longues comme son concubin :o  
 
 
 
J'ai reçu un essuie glace arrière à 4€ , emballage Valéo bien trop grand et idem pour le colis Amazon , au final on peut mettre facilement une cinquantaine d'essuie glace dans le colis [:klm:1]  
 
https://i.postimg.cc/2yFvCq5Y/IMG-20190816-132539-redimensionner.jpg


---------------
Ma cinémathèque
n°10742532
alleraille​urs
Posté le 16-08-2019 à 15:20:33  profilanswer
 

Space a écrit :

Bah c'est son sourire naturel , elle a les dents longues comme son concubin :o

  

J'ai reçu un essuie glace arrière à 4€ , emballage Valéo bien trop grand et idem pour le colis Amazon , au final on peut mettre facilement une cinquantaine d'essuie glace dans le colis [:klm:1]

 

https://i.postimg.cc/2yFvCq5Y/IMG-2 [...] ionner.jpg


D'ailleurs j'achetais mes essuies glaces sur oscaro et puis j'ai découvert récemment que c'était moins cher sur amazon et toujours gratuit niveau livraison.
Pour info j'ai eu la même chose sur mes Valeo donc je suppose qu'ils n'ont pas de boîtes longues mais fines.


---------------
Mon feed
n°10742533
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 16-08-2019 à 15:29:38  profilanswer
 

c'est pas amazon qui voulait faire payer une "taxe" aux vendeurs tiers qui avaient des emballages trop grand ? :o


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10742534
jaguar06
Posté le 20-08-2019 à 23:28:19  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà commandé un produit reconditionné via Amazon warhouse ?
 
J'ai acheté un skate électrique à 140 euros qui en valait 80 de plus. Motif du reconditionnement "petit problème esthétique sur l'arrière du skate".
 
Vous pensez que c'est un client qui l'a renvoyé ? 80 euros de moins c'est pas mal.

n°10742535
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-08-2019 à 02:06:06  profilanswer
 

Tout le monde ? à par ceux qui boycottent ce site ? :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10742536
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 21-08-2019 à 05:59:47  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :

Quelqu'un a déjà commandé un produit reconditionné via Amazon warhouse ?
 
J'ai acheté un skate électrique à 140 euros qui en valait 80 de plus. Motif du reconditionnement "petit problème esthétique sur l'arrière du skate".
 
Vous pensez que c'est un client qui l'a renvoyé ? 80 euros de moins c'est pas mal.


 
Très probable. C'est le principe du reconditionnement.
 

Le Profanateur a écrit :

Tout le monde ? à par ceux qui boycottent ce site ? :d


 
Je n'achète jamais du reconditionné. :o


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742537
mopodofo
Posté le 22-08-2019 à 11:20:35  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je cherche à acheter un Xiaomi mi 9 en ligne et la diversité des prix et des marchands me fait hésiter ...Grosso modo il est à 460€ sur les vendeurs officiels avec expédition depuis la France, Fnac, Darty, Rueducommerce etc ...Ensuite, quand on part sur les marketplace de ces même vendeurs, on perd tout de suite presque 100€ avec expédition souvent depuis la Chine ou Hong-Kong. Sur Cdiscount, un vendeur chinois le propose même pour 250€, en version globale !
 
Savez-vous si on peut avoir confiance dans ces marketplace, et si on derrière accès à une garantie en cas de panne sans avoir à payer les frais de port jusqu'en Chine ... ?

n°10742538
canard rou​ge
coin coin
Posté le 22-08-2019 à 12:23:40  profilanswer
 

le truc à savoir sur ces prix vendeur chinois connu comme gearbest ou rakuten c'est que c'est à la limite de l'arnaque, c'est vendu HT sans taxes d'import sans frais de douane toussa, normalement en choisissant expédition lente on peut passer à travers les contrôles, par contre en rapide avec DHL & co tu vas te faire rectifier à coup sûr et ça reviendra (bien) plus cher que dans les enseignes officielles française.
 
Ce qui ne veut pas dire qu'en livraison lente tu passeras à travers à 100% mais le risque reste moindre.
 
le vendeur chinois sur cdiscount ça pue à >90% comme tous les marketplaces cdiscount mais là c'est quasi sûr que tu vas te faire sodoculer avec ce prix ridiculement bas.
 
TL;RL : moins tu payes cher plus tu peux te faire arnaquer ou rectifier le prix à la hausse. Et que généralement le SAV du vendeur chinois tu peux t'asseoir dessus.
 
mon conseil pour un prix moindre sans gros risque  : cherche dans les bons plan amazon et vendeur amazon sachant que c'est pas tout le temps pas souvent et faut être rapide à l'achat.  
Et même là tu payes moins cher parce que Amazon pratique l'optimisation fiscale pour payer rien en impôt mais si ils ne faisaient pas ça tu peux être sur que le prix serait presque le même à 1 ou 2€ qu'à la Fnac ou Auchan.


Message édité par canard rouge le 22-08-2019 à 12:38:44

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°10742539
alleraille​urs
Posté le 22-08-2019 à 12:27:10  profilanswer
 

Faut être patient si tu veux avoir des bons prix avec garantie EU.

 

Le marketplace c'est le marketplace, la garantie et aléatoire et en tout cas tu as peu de chance de bénéficier de la garantie normale constructeur, surtout si le produit vient de Chine.
La qualité d'un vendeur du marketplace ne reflette en rien celle d'un autre. Sachant que une grande partie des avis sont faussés.

 

En tout état de cause, si c'est moins cher que sur aliexpress, geerbest and co c'est mauvais signe.

 

Edit : perso sauf pour les trucs sans importance, quand je commande sur le marketplace de amazon (cdiscount je ne tente même pas) je préfère expédié par amazon. Au moins je sais que j'aurai l'article et c'est toujours plus facile de négocier si ils l'envoient. Et évidemment pas de risque de douane etc.


Message édité par allerailleurs le 22-08-2019 à 12:29:40

---------------
Mon feed
n°10742540
mopodofo
Posté le 22-08-2019 à 12:52:08  profilanswer
 

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses précises, je comprends mieux les réalités des marketplace... J'avais déjà commandé un robot aspi Xiaomi en livraison lente sur Gearbest que j'avais reçu sans aucun frais supplémentaire à payer. Je l'ai fais parce que je n'avais pas le choix, il n'était pas vendu ailleurs, mais là c'est différent. Bon, je vais effectivement laisser tomber la trop grosse promo de CDiscount.
 
Je vois une offre à 340€ sur Rueducommerce qui m'intéresse pas mal... Le vendeur est aussi chinois mais c'est précisé que je peux être livré d'ici le 31 août, donc j'imagine qu'il n'est pas expédié de Chine. Ensuite, il est précisé sur le site "garantie 2 ans", est-ce que ça veut dire que Rueducommerce garanti lui même ces produits issus du Marketplace comme si c'était les siens ? ça m'étonnerait ... alors c'est une garantie 2 ans chinoise ?
 
Ensuite concernant le site Rueducommerce en lui-même, j'ai vu en première page de ce topic qu'il est recommandé comme très fiable alors que les avis sur Trustpilot sont catastrophiques. ça a changé entre temps ?
 
Enfin, sur le site de Xiaomi, Amazon ne figure pas sur la liste des magasins partenaires avec lesquels la garantie fonctionne : https://www.mi.com/fr/service/


Message édité par mopodofo le 22-08-2019 à 12:56:42
n°10742541
alleraille​urs
Posté le 22-08-2019 à 14:00:12  profilanswer
 

Rue du commerce est adossée à Carrefour donc je suppose que globalement c'est ok.
Pour le marketplace je ne sais pas mais cela m'étonnerait que RDC fasse la garantie.
 
Pour amazon, si c'est vendu par amazon, quelle importance si xiaomi assure le sav ou pas ?


---------------
Mon feed
n°10742542
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-08-2019 à 14:11:53  profilanswer
 

mopodofo a écrit :

Bonjour !

 

Je cherche à acheter un Xiaomi mi 9 en ligne et la diversité des prix et des marchands me fait hésiter ...Grosso modo il est à 460€ sur les vendeurs officiels avec expédition depuis la France, Fnac, Darty, Rueducommerce etc ...Ensuite, quand on part sur les marketplace de ces même vendeurs, on perd tout de suite presque 100€ avec expédition souvent depuis la Chine ou Hong-Kong. Sur Cdiscount, un vendeur chinois le propose même pour 250€, en version globale !

 

Savez-vous si on peut avoir confiance dans ces marketplace, et si on derrière accès à une garantie en cas de panne sans avoir à payer les frais de port jusqu'en Chine ... ?

 

Quand tu commandes à vendeur chinois, tu peux tout de suite partir du principe que tu n'auras pas de garantie sur le produit.
Car en cas de soucis, ce sera au bon vouloir du vendeur. Généralement c'est un remboursement pour les produits à faible valeur mais pour ceux à haute valeur, tu devras probablement le renvoyer.

 

Le problème c'est que la Chine ce n'est pas la France donc le renvoie sera à tes frais, même si le produit est non conforme ou défectueux, ce qui risque d'être cher (surtout si tu veux un accusé de réception). Et ensuite ? Ensuite il faut croiser les doigts pour que le vendeur ne dise pas que tu as envoyé une brique ou un colis vide à la place du produit ou autre magouille dans le genre. Car, en cas de litige, que faire ?  Ils savent que tu as ni les moyens, ni les connaissances pour les poursuivre, surtout pour des montants aussi faibles.

 

Quand tu passes par un MarketPlace tu as quelques garanties, mais pas tant que ça en fin de compte. Le site marchands peut très bien se dé-douaner et te dire de te débrouiller avec le commerçant. J'ai déjà eu ça avec un commerçant français sur Amazon. Un DVD contrefait vendu et expédié par un vendeur français sur le MarketPlace. Il voulait que je le renvoie à mes frais, car considéré comme une rétractation (évidement il ne reconnaissait pas l'escroquerie). Payer pour renvoyer une arnaque, pas mon genre et comment faire confiance à un escroc pour te rembourser ensuite ? Alors imagine un escroc à l'autre bout du monde...

 

D'ailleurs, sur les MarketPlace, tu as pas mal de chinois qui donnent une adresse en Europe (France, Allemagne) ou USA pour faire plus sérieux, mais ce n'est qu'une adresse postale. Il faut faire gaffe à ça aussi.

 

Bref, personnellement, sauf exception, je n'achète que des produits à faible valeur aux Chinois (< 50€), que ce soit sur AliExpress ou sur un MarketPlace. Pour l'informatique, j'achètes régulièrement de la connectique par exemple (HDMI, USB, Peritel...). Pour le reste, c'est en France sur un site Français par un vendeur vendant depuis le territoire français (Amazon, RueDuCommerce, CDiscount, LDLC, Materiel.net, TopAchat... vendu par eux-même !), afin de bénéficier de garanties (notamment la garantie de conformité).

 

Après, avec Amazon, tu prends en effet déjà moins de risque quand c'est livré par Amazon, car tu peux renvoyer le produit en jouant sur ton droit de rétractation légal de 14 jours (étendu à 30 jours sur Amazon). Donc si un produit n'est pas conforme, tu peux le renvoyer juste comme ça. De plus, Amazon paye souvent les frais donc pas de soucis. Enfin, les arnaqueurs sont moins enclins à utiliser les services payants d'Amazon comme le stockage de marchandises ou la livraison pour des raisons évidentes. Par contre, là aussi, oublie la garantie de conformité, voir même la garantie constructeur, si le vendeur est chinois car au delà du délai de rétractation, ce sera entre toi et le vendeur, Amazon se dé-douannera de toute responsabilité.

 

Pour les frais de douanes, tu n'en as pas si acheté depuis un site français (ex. Amazon.fr), même si le vendeur est chinois.
Pour le reste, normalement ça s’applique, mais souvent les chinois mettent de fausses factures donc si ton colis est contrôler non seulement tu risques TVA + frais de douane, mais aussi amende car fausse déclaration (en France c'est le destinataire qui paye). Il y a néanmoins des franchise, par exemple les produits de moins de 150€ ne sont pas taxés de mémoire (à vérifier !), De plus, comme dit précédemment, les colis standard sont rarement contrôler, contrairement aux colis en livraison Express (UPS, DHL, Fedex...).

 
mopodofo a écrit :

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses précises, je comprends mieux les réalités des marketplace... J'avais déjà commandé un robot aspi Xiaomi en livraison lente sur Gearbest que j'avais reçu sans aucun frais supplémentaire à payer. Je l'ai fais parce que je n'avais pas le choix, il n'était pas vendu ailleurs, mais là c'est différent. Bon, je vais effectivement laisser tomber la trop grosse promo de CDiscount.

 

Je vois une offre à 340€ sur Rueducommerce qui m'intéresse pas mal... Le vendeur est aussi chinois mais c'est précisé que je peux être livré d'ici le 31 août, donc j'imagine qu'il n'est pas expédié de Chine. Ensuite, il est précisé sur le site "garantie 2 ans", est-ce que ça veut dire que Rueducommerce garanti lui même ces produits issus du Marketplace comme si c'était les siens ? ça m'étonnerait ... alors c'est une garantie 2 ans chinoise ?

 

Ensuite concernant le site Rueducommerce en lui-même, j'ai vu en première page de ce topic qu'il est recommandé comme très fiable alors que les avis sur Trustpilot sont catastrophiques. ça a changé entre temps ?

 

Enfin, sur le site de Xiaomi, Amazon ne figure pas sur la liste des magasins partenaires avec lesquels la garantie fonctionne : https://www.mi.com/fr/service/

 

Tu as 2 types de garantie :
- Garantie constructeur, de durée libre, à la charge du constrcuteur (ici Xiaomi, si ce n'est pas contrefaçon et si le produit est garanti en France...).
- Garantie de conformité, de 2 ans, à la charge du vendeur (ici le vendeur chinois).

 

RueDuCommerce est un centre commercial virtuel, avec des vendeurs qui payent un emplacement de vente et éventuellement des services optionnels (livraison etc).
Quand tu as un litige avec un vendeur de vêtement dans un centre commercial, ce n'est pas le centre commercial le responsable ? Ici c'est pareil.

 

Carrefour détient à 100% RueDucommerce, qui détient lui même à 100% TopAchat.
Bref, c'est Carrefour. Pour les avis, ce sont peut êtres des clients de vendeurs tiers pour beaucoup car beaucoup ne font pas le différence.

 

Si tu achètes sur un site français à un vendeur français (dont Amazon lui même par exemple), partenaire ou pas, les garanties s'appliqueront.


Message édité par Psilocybe le 22-08-2019 à 14:26:13

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742543
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-08-2019 à 17:21:25  profilanswer
 

mopodofo a écrit :

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses précises, je comprends mieux les réalités des marketplace... J'avais déjà commandé un robot aspi Xiaomi en livraison lente sur Gearbest que j'avais reçu sans aucun frais supplémentaire à payer. Je l'ai fais parce que je n'avais pas le choix, il n'était pas vendu ailleurs, mais là c'est différent. Bon, je vais effectivement laisser tomber la trop grosse promo de CDiscount.

 

Je vois une offre à 340€ sur Rueducommerce qui m'intéresse pas mal... Le vendeur est aussi chinois mais c'est précisé que je peux être livré d'ici le 31 août, donc j'imagine qu'il n'est pas expédié de Chine. Ensuite, il est précisé sur le site "garantie 2 ans", est-ce que ça veut dire que Rueducommerce garanti lui même ces produits issus du Marketplace comme si c'était les siens ? ça m'étonnerait ... alors c'est une garantie 2 ans chinoise ?

 

Ensuite concernant le site Rueducommerce en lui-même, j'ai vu en première page de ce topic qu'il est recommandé comme très fiable alors que les avis sur Trustpilot sont catastrophiques. ça a changé entre temps ?

 

Enfin, sur le site de Xiaomi, Amazon ne figure pas sur la liste des magasins partenaires avec lesquels la garantie fonctionne : https://www.mi.com/fr/service/


une expédition par DHL en express ça met 48/72 heures même de Chine alors méfies toi car j'en ai déjà fait la (malheureuse) expérience.
Faut croire que les frais d'envoi chez eux sont négligeables même par messagerie express.

 

pour moi c'est clair et net, ce genre d'achat c'est au prix normal chez nous directement chez un revendeur reconnu, sans discution. [:thalis]


Message édité par starconsole le 22-08-2019 à 17:27:29
n°10742544
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-08-2019 à 17:34:37  profilanswer
 

mais avec 2 s. :D


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°10742545
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-08-2019 à 18:20:39  profilanswer
 

starconsole a écrit :


une expédition par DHL en express ça met 48/72 heures même de Chine alors méfies toi car j'en ai déjà fait la (malheureuse) expérience.
Faut croire que les frais d'envoi chez eux sont négligeables même par messagerie express.
 
pour moi c'est clair et net, ce genre d'achat c'est au prix normal chez nous directement chez un revendeur reconnu, sans discution. [:thalis]


+1
La durée ne veut pas dire grand chose.
Ils peuvent envoyer en express ou même avoir un local en Europe ou France avec un employé qui a un stock et procède aux envoies sur place.
Sont pas cons les chinois. :o


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742546
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-08-2019 à 19:04:42  profilanswer
 

La nouvelle farce d'Amazon, je voulais acheter une carte microSD Sandisk V30 32Go et je vois "2 (quantité minimale)" WTF ?!! :ouch:
Ce ne sont même pas des lots, car après c'est 3, 4, 5, 6...

 

Qui va acheter 2 cartes microSD quand il en a besoin que d'une seule ? :heink:

 

J'ai acheté la même il y a 7 mois, sur le même lien, pas eu de soucis.
J'ai contacté le service client, ils confirment que c'est bien 2 minimum sans plus de détail.

 

Forcer à acheter 2 boites de conserves je peux comprendre, car le consommateur pourra manger la 2ème, mais si on a besoin que d'une seule carte microSD, que faire de la seconde ? C'est stupide...

 

Lien (vendu par Amazon) : https://www.amazon.fr/Mémoire-micro [...] merReviews

 

Idem ici (vendu par Amazon) : https://www.amazon.fr/SanDisk-micro [...] way&sr=8-7


Message édité par Psilocybe le 22-08-2019 à 19:06:45

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742547
mopodofo
Posté le 22-08-2019 à 19:16:11  profilanswer
 

Ok merci encore !
Donc si je comprends si j'achète à Priceminister au vendeur "Turbedo" par exemple qui est situé aux UK avec un site en France, je conserve la garantie constructeur et commerciale c'est bien ça ?  :bounce:  
Je peux même le prendre sur leur site officiel.


Message édité par mopodofo le 22-08-2019 à 19:16:43
n°10742548
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-08-2019 à 16:03:48  profilanswer
 

Tite question sur Am'zon :
À propos du système de question/réponse aux anciens acheteurs sur chaque page article....  
 
Y'à un avantage quelconque à répondre aux questions ?
Car quand je vois le niveau de pas mal de réponses qui n'apportent rien, de l'incertitude ou qui sont complètement à coté de la plaque...
 
(truc que je me demande depuis trèèès longtemps....)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10742549
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 26-08-2019 à 18:11:48  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Tite question sur Am'zon :
À propos du système de question/réponse aux anciens acheteurs sur chaque page article....

 

Y'à un avantage quelconque à répondre aux questions ?
Car quand je vois le niveau de pas mal de réponses qui n'apportent rien, de l'incertitude ou qui sont complètement à coté de la plaque...

 

(truc que je me demande depuis trèèès longtemps....)

 

Je réponds régulièrement aux questions et non, pas d'avantages à ma connaissance.

 

Cela dit, les questions sont envoyées sur les boites mail des acheteurs, donc certains doivent se sentir obligés de répondre, d'où des réponses complètement décalées comme "Je ne sais pas, j'ai pas testé" ou des personnes qui comprennent pas la question et répondent à côté.


Message édité par Psilocybe le 26-08-2019 à 18:12:27

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR