Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

 


Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :


 
41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o
 
 
30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !
 
 
28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !
 

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !

n°10742429
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 01-03-2019 à 12:17:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Idem. J'ai commandé une scie sauteuse Bosch + kit 8 lames Bosch.

 

Quand j'ai déposé le colis sur mon lit, j'ai remarqué une lame de scie par terre. Une des 8 lames c'était "évadée" du colis pourtant pas encore ouvert !!

 

J'ai donc ouvert le colis. Le gros coffret de la scie sauteuse avait explosé le petit coffret de lames placé à côté. Du coup toutes les lames se sont barrées. Mais heureusement toutes étaient là et en bon état et la seul à être sortie du colis était celle chez moi. J'ai eu de la chance.

 

Par contre je me retrouve avec 8 lames que je ne peux plus ranger proprement dans leur coffret. Moi qui suis bien ordonné ça m'emmerde un peu je dois dire. :o

 

C'etait un colis vendu et expédié par Amazon, la semaine dernière.


Message édité par Psilocybe le 01-03-2019 à 12:22:22

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 01-03-2019 à 12:17:45  profilanswer
 

n°10742430
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 03-03-2019 à 16:59:54  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Pourquoi cette question ? :)


 
Parce qu'ils t'ont relancé pour ta mauvaise évaluation. Je sais pas si c'est rare ?
Je suis de la mauvaise école je note casi jamais sauf quand je suis pas content du tout ... [:autruche]


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°10742431
jaguar06
Posté le 03-03-2019 à 18:51:30  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :

Le livreur Amazon qui laisse mon colis dans le hall d'entré de l'immeuble (sans aucune instruction de ma part ..) ok le mec
 

Spoiler :

Livré aujourd'hui
Le colis a été laissé en lieu sûr.  :heink:



 

Citation :

Bonjour,
 
Suite à notre conversation chat, je suis désolée des difficultés rencontrées lors la livraison de votre récente commande par Amazon Logistic. Je vous prie d’accepter nos sincères excuses.
 
J’ai immédiatement transmis la situation à notre équipe en charge des Transporteurs.
 
Sachez que chez Amazon, il est très important pour nous de récolter l’avis de nos clients et ceci dans le but de prendre les décisions appropriées sur le développement de nos méthodes de livraison.
 
Suite à ce désagrément, je suis heureuse de vous compter parmi nos clients et souhaite vous offrir un bon de réduction d'un montant de 3,00 euros que vous pouvez utiliser lors de votre prochaine visite sur Amazon.fr.


 
[:implosion du tibia]

n°10742432
Dhualyn
Posté le 03-03-2019 à 21:51:19  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :


 

Citation :

Bonjour,
 
Suite à notre conversation chat, je suis désolée des difficultés rencontrées lors la livraison de votre récente commande par Amazon Logistic. Je vous prie d’accepter nos sincères excuses.
 
J’ai immédiatement transmis la situation à notre équipe en charge des Transporteurs.
 
Sachez que chez Amazon, il est très important pour nous de récolter l’avis de nos clients et ceci dans le but de prendre les décisions appropriées sur le développement de nos méthodes de livraison.
 
Suite à ce désagrément, je suis heureuse de vous compter parmi nos clients et souhaite vous offrir un bon de réduction d'un montant de 3,00 euros que vous pouvez utiliser lors de votre prochaine visite sur Amazon.fr.


 
[:implosion du tibia]


 
"Tiens 3 euros et ferme ta gueule."


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°10742433
jaguar06
Posté le 03-03-2019 à 21:54:24  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :


 
"Tiens 3 euros et ferme ta gueule."


 
Pourquoi ferme ta gueule ?
 
J'ai fait remonter l'information sans intention aucune de récupérer quoi que ce soit j'étais pas en train de gueuler hein tout s'est bien passé finalement. Va faire le tour des commerces en ligne pour voir lesquels te lâches des 5 ou 3 euros pour quedal.  :)


Message édité par jaguar06 le 03-03-2019 à 23:34:09
n°10742434
alleraille​urs
Posté le 04-03-2019 à 09:16:18  profilanswer
 

Ils récompensent les avis et aussi calme d'éventuels mécontentement, je trouve que c'est une bonne stratégie.
C'est comme avant (je ne sais pas si cela se fait encore) quand tu remontais un mauvais prix dans un carrefour tu avais une carte cadeau de 3 euros.
Cela permet d'avoir des contrôleur de prix pour pas cher. En tout cas bien moins cher que d'avoir un ou deux employés qui tournent non stop dans l'hyper.


---------------
Mon feed
n°10742435
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-03-2019 à 10:27:13  profilanswer
 

Quand j'ai déposé une plainte à la DGCCRF apres avoir mis en évidence que le Carrefour Contact dans la commune de mes parents abusaient sur les prix depuis plusieurs années, ils ne m'ont pas donné 3€. :o :D

 

C'est marrant, à chaque fois ils retorquaient que c'etait un.problème informatique (dire ça à un informaticien...). Mais après intervention de la DGCCRF, plus se problème étrangement. :lol:


Message édité par Psilocybe le 04-03-2019 à 10:27:59

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742436
alleraille​urs
Posté le 04-03-2019 à 11:38:56  profilanswer
 

Ah non en fait je réfléchi mais cela ne se fait plus, en tout cas pas dans mon carrefour actuel, car j'ai eu une erreur de prix "récemment" et rien eu en carte, mais à l'époque, sur mon carrefour du 95, cela m'est arrivé 2/3 fois de venir à l'accueil pour faire rembourser la différence de prix entre la caisse et le rayon et j'avais mes 3 euros.
Maintenant c'est sans doute moins vrai à cause/grâce aux affichages électroniques et sans doute intelligents qui change automatiquement dans la base de la caisse si on change en rayon.
D'ailleurs globalement je trouve qu'il y a moins d'erreurs qu'avant niveau prix dans la grande distribution.
Sans doute à cause des progrès techniques mais aussi de la concurrence d'internet qui fait que carrefour and co ne sont plus tout puissants.


Message édité par allerailleurs le 04-03-2019 à 11:40:16

---------------
Mon feed
n°10742437
jaguar06
Posté le 16-03-2019 à 21:11:50  profilanswer
 

Quelqu'un m'explique pourquoi amazon propose une "extension de garantie de deux ans", alors que de base on est censé avoir une garantie légale de deux ans justement ?
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/16/19031609072542999.jpg


Message édité par jaguar06 le 16-03-2019 à 21:12:04
n°10742438
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-03-2019 à 21:12:55  profilanswer
 

Car sur cette garantie ils s'occupent de bien plus de truc que la garantie normale de deux ans.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 16-03-2019 à 21:12:55  profilanswer
 

n°10742439
jaguar06
Posté le 16-03-2019 à 21:14:01  profilanswer
 

Ah bon et quoi ?

n°10742440
jaguar06
Posté le 16-03-2019 à 21:49:49  profilanswer
 

Ca ma titillé donc j'ai posé la question au service client en ligne ...
 

Citation :

Moi : Bonjour, juste une question à poser.Je viens d'acheter un article et on m'a proposé une "assurance" de deux ans contre les pannes. Payante ... je suis assez surpris car de base le consommateur à droit à une garantie légale de conformité de deux ans justement qui couvre toutes pannes et permet soit la réparation du produit soit l'échange. Donc, quel est l’intérêt de cette assurance ?
Vous êtes maintenant connecté avec ******** d'Amazon.fr
 
****** : Bonjour
Je suis en conversation Chat avec ******* ?
 
Moi: oui
******: Enchanté
 
Moi: de même ;)
 
****** : En tout cas avec nous Amazon les produits ont 2 ans de garanties avec nous
Alors du coup l'assurance
Si j'étais vous je l'aurai laissé de coté
xD
 
Moi: c'est pas qu'avec vous l'ami, c'est le cas pour tout produit en France acheté neuf ;)
ok lol au moins c'est clair
 
****** : Oui je suis d'accord avec vous
; )=
 
C'est clair au moins ^^
: )
S’il y a quoi que ce soit qui ne vous parait pas claire n'hésitez pas à nous en faire part.
 
Moi: ouais, merci pour l’honnêteté et bonne soirée


 
Service client. [:yaisse1v]


Message édité par jaguar06 le 16-03-2019 à 21:50:48
n°10742441
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-03-2019 à 21:52:55  profilanswer
 

Oui, j'avais aussi vu ça pour un disque dur avec une garantie constructeur de 3 ans. V'là le truc inutile...
 
Sinon today je viens d'activer la garantie A à Z d'Amazon (remboursement total sans renvoyer le produit).
 
J'ai acheté un DVD très rare (Le Clan de la Caverne des Ours). Il le vendait d'occasion à un prix très intéressant (28€ => les autres entre 50-150€ pour le même DVD).
 
Or, pas de sous-titres... un film avec des grognements et des gestes de Cro-Magnon sans sous-titres. :heink: A savoir qu'il est dispo en VO sur Internet avec des sous-titres en VO et que j'avais la version VHS en français avec les sous-titres en français. Bref, le film impossible comprendre sans sous-titre.
 
C'était vraisemblablement une contrefaçon. Il faut dire que la jaquette et le DVD nickel, même pas une micro rayure. Du très bon travail, trop peut être mais cet idiot n'a pas copié les sous-titres indispensable.
 
Du coup je le contacte et il me sort que c'est normal, que TF1 (l'éditeur du DVD en France) l'avait sorti comme ça. Je vois bien TF1 vendre un DVD que personne ne pourrait comprendre., c'est tellement plus rentable. :whistle:
 
Bref, il m'a proposé de le renvoyer à mes frais et qu'il me rembourserait le tout (j'avais super confiance du coup  :whistle: ).
 
Du coup je contacte Amazon pour expliquer la chose et bam, remboursement et pour le vendeur "Il se débrouillera" (mot pour mot). Je garde le DVD, pas besoin de le renvoyer (d'un autre côté, il ne me sert pas des masses...).


Message édité par Psilocybe le 16-03-2019 à 21:59:54

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742442
jaguar06
Posté le 16-03-2019 à 21:55:58  profilanswer
 

Pour cette fameuse garantie je m'en suis servi deux fois, produits qui ne fonctionnait plus (ou mal) au bout d'un an et demi. Les deux fois j'ai eu un produit neuf en remplacement. :)

n°10742443
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-03-2019 à 22:03:27  profilanswer
 

J'avoue que cette garantie est très intéressante pour l'acheteur. Du coup tu n'as pas peur d'acheter sur le MarketPlace avec ça.

 

Je l'ai utilisé d'une seule fois, cette-fois ci. Mais je l'avais déjà utilisé pour une autre personne (ma mère :o) sur son compte (c'est comme ça que je l'ai connu) avec un vendeur également peu scrupuleux (un stylo reçu déglingué dans un emballage à la con et l'acheteur de mauvaise foi qui ne veut rien entendre...).

 

Par contre c'est si puissant comme truc que ça me parait bizarre niveau légalité. Car, le vendeur n'a aucun recours. Amazon dit "L'acheteur a raison" et bam, le type se retrouve sans rien (ni produit, ni $$$).

 

Très rassurant en tant qu'acheteur, mais flippant en tant que vendeur je trouve. D'ailleurs, certains clients malhonnêtes ont déjà été épinglés par Amazon et banni du site (aux USA).


Message édité par Psilocybe le 16-03-2019 à 22:05:03

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742444
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 17-03-2019 à 01:07:11  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :

Quelqu'un m'explique pourquoi amazon propose une "extension de garantie de deux ans", alors que de base on est censé avoir une garantie légale de deux ans justement ?

 

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 542999.jpg


"Couverture contre pannes pendant 2 ans (à partir de 2 ans après la date d'achat du produit)"
Ton produit est donc sous garantie pendant 4 ans (2 ans + 2 ans via l'extension Amazon).
C'est ce que je comprends.  :o

 

Edit :
"Résiliation possible à tout moment. Remboursement intégral dans les 2 premières années, proportionnel au delà."
C'est donc bien une extension de garantie de 2 ans, soit 2 ans + 2 ans.


Message édité par Blue Giant le 17-03-2019 à 01:09:06

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°10742445
FrenchyEve
Posté le 17-03-2019 à 07:51:31  profilanswer
 

Bien vu Géant bleu !

n°10742446
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-03-2019 à 21:06:03  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Sinon today je viens d'activer la garantie A à Z d'Amazon (remboursement total sans renvoyer le produit).

 

J'ai acheté un DVD très rare (Le Clan de la Caverne des Ours). Il le vendait d'occasion à un prix très intéressant (28€ => les autres entre 50-150€ pour le même DVD).

 

Or, pas de sous-titres... un film avec des grognements et des gestes de Cro-Magnon sans sous-titres. :heink: A savoir qu'il est dispo en VO sur Internet avec des sous-titres en VO et que j'avais la version VHS en français avec les sous-titres en français. Bref, le film impossible comprendre sans sous-titre.

 

C'était vraisemblablement une contrefaçon. Il faut dire que la jaquette et le DVD nickel, même pas une micro rayure. Du très bon travail, trop peut être mais cet idiot n'a pas copié les sous-titres indispensable.

 

Du coup je le contacte et il me sort que c'est normal, que TF1 (l'éditeur du DVD en France) l'avait sorti comme ça. Je vois bien TF1 vendre un DVD que personne ne pourrait comprendre., c'est tellement plus rentable. :whistle:

 

Bref, il m'a proposé de le renvoyer à mes frais et qu'il me rembourserait le tout (j'avais super confiance du coup  :whistle: ).

 

Du coup je contacte Amazon pour expliquer la chose et bam, remboursement et pour le vendeur "Il se débrouillera" (mot pour mot). Je garde le DVD, pas besoin de le renvoyer (d'un autre côté, il ne me sert pas des masses...).

 

Rebondissement :
Ne voyant pas le remboursement arriver, ni la confirmation par mail je recontacte le service client.
Là changement de ton. En fait je serai remboursé uniquement si je renvoie le produit et les frais de retour seront à ma charge sous prétexte que le vendeur est français.

 

En gros, aucune différence avec une rétractation simple. :o

 

C'est ça leur garantie à A à Z, payer pour se faire rembourser une contrefaçon ?  :ouch:  :??:

 


Message édité par Psilocybe le 20-03-2019 à 21:13:18

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742447
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 20-03-2019 à 21:41:23  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai commandé des chaussons chez SportsDirect.co.uk.
Les fdp sont un peu élevés, mais livraison en 3 jours via colissimo dans la bal.
 
Cup sur le cake : produits conformes aux photals du site, et pointure parfaite.  :jap:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°10742448
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-03-2019 à 13:22:10  profilanswer
 

J'ai acheté un smartphone sur CDiscount il y a 2 semaines.

 

Depuis, j'ai reçu 3 appels. Je décroche au troisième.
C'est une société tiers qui cherchait à me vendre une assurance pour le smartphone. :pfff:

 

Je déteste les entreprises qui vendent les informations pour se faire de la thune.
Je déteste encore plus la publicité, surtout par téléphone. C'est super intrusif.

 

Et l'opératrice qui insiste (oui mais..., oui mais...) quand tu dis que ça ne t'intéresse pas...

 

Je commande très peu chez eux,  ça ne risque pas de changer...


Message édité par Psilocybe le 22-03-2019 à 13:23:19

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742449
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-03-2019 à 14:16:20  profilanswer
 

Ils font tous pareils tu sais... ceci dit c'est vraiment agaçant oui. :jap:

n°10742450
jaguar06
Posté le 22-03-2019 à 23:57:51  profilanswer
 

Pour travailler depuis des années dans le télémarketing, vous avez même pas idée à quel point ça peux aller loin dans l'échange/vente de fichier

n°10742451
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-03-2019 à 10:27:45  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :

Pour travailler depuis des années dans le télémarketing, vous avez même pas idée à quel point ça peux aller loin dans l'échange/vente de fichier


Il devrait y avoir des lois contre ça.

n°10742452
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-03-2019 à 16:44:02  profilanswer
 

Faudrait déjà que le législateur y comprenne quelque chose :lol:

 

Suffit de voir l'audience de Zuckerberg, c'était tellement gênant [:rofl]


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°10742453
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 24-03-2019 à 14:51:16  profilanswer
 

Je commande sur de nombreux autres sites. C'est la première fois que l'on me fait le coup.


Message édité par Psilocybe le 24-03-2019 à 22:39:46

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742454
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 24-03-2019 à 20:49:22  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Et l'opératrice qui insiste (oui mais..., oui mais...) quand tu dis que ça ne t'intéresse pas...
 
...


Tu fais comme le gars sur le topic CDP, tu dis que t'es intéressé, "attendez 2mins je finis un truc et je suis à vous", et tu poses le téléphone dans un coin en te mettant sur mute en attendant de voir combien de temps tiens la personne au téléphone avant de raccrocher.

n°10742455
jaguar06
Posté le 24-03-2019 à 20:57:31  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


Tu fais comme le gars sur le topic CDP, tu dis que t'es intéressé, "attendez 2mins je finis un truc et je suis à vous", et tu poses le téléphone dans un coin en te mettant sur mute en attendant de voir combien de temps tiens la personne au téléphone avant de raccrocher.


 
Dans ce cas les TA rappellent généralement.  :D  
 
Dites simplement que ce n'est plus le bon numéro et en principe la fiche est classée et le TA en face ne va même pas insister.

n°10742456
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-03-2019 à 21:50:15  profilanswer
 

Tu prononces le mot CNIL et ils te rappellent plus sinon.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°10742457
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 24-03-2019 à 22:40:50  profilanswer
 

Surtout que le smartphone que j'ai acheté c'était pour offrir. Comme si j'allais payer une assurance pour quelqu'un d'autres. :pfff:

 

De toute manière le démarchage téléphonique ça sert à rien car il faut de toute manière un contrat signé et un accord oral par téléphone n'a aucune valeur. (cf. Artcile L121-27 du code de consommation, voir LegiFrance :o).

 

Donc non seulement ça sert à rien (le savent-il seulement ?) mais en plus c'est très intrusif sans la vie des gens, ce qui a pour conséquence de les faire fuir. Très rentable...


Message édité par Psilocybe le 24-03-2019 à 22:43:47

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742458
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-03-2019 à 13:57:13  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Ils font tous pareils tu sais... ceci dit c'est vraiment agaçant oui. :jap:

Oui mais CDiscount fait fort à ce niveau...
Un bon conseil change ton n° de tel de ton profil... :D

 
jaguar06 a écrit :

Le livreur Amazon qui laisse mon colis dans le hall d'entré de l'immeuble (sans aucune instruction de ma part ..) ok le mec

 
Spoiler :

Livré aujourd'hui
Le colis a été laissé en lieu sûr.  :heink:


le voila le livreur de ton colis :o :D

 

https://www.youtube.com/watch?v=aXmXUWPjkeU&t=4m36s

 



Message édité par Space le 28-03-2019 à 13:58:59

---------------
Ma cinémathèque
n°10742459
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-03-2019 à 14:28:52  profilanswer
 

Personne n'a regardé le reportage Dimanche sur M6 consacré à l'entreprise Ocado ?

 

On voyait la plate-forme de préparation de commande de Ocado en Angleterre ou tout est robotisé à l'extrème pour concurrencer Amazon...
Des milliers de petits robots faisaient du picking... ils comptaient installer 3500 robots sur cette plate-forme [:ddr555]
T'avais un gars de Monoprix qui visitait la plate-forme pour l'installation de ce type de plate-forme en France (il y a eu un accord en monoprix et Ocado).
Le gars de Monoprix avait les yeux qui brillaient... tu m'étonnes remplacer des robots à la place de types avec deux bras et deux jambes qui vont pas assez vite , qui ronchonnent  et qui passent leur temps à vouloir faire la grève [:djmb]  

 

https://i.postimg.cc/pLKsrZF3/mpc-hc64-2019-03-28-14-15-01-71-redimensionner.jpg
https://i.postimg.cc/vHJPGjcW/mpc-hc64-2019-03-28-14-14-56-41-redimensionner.jpg
https://i.postimg.cc/3rbScWhf/mpc-hc64-2019-03-28-14-14-46-21-redimensionner.jpg

 

https://www.voxlog.fr/actualite/306 [...] t-robotise


Message édité par Space le 28-03-2019 à 14:29:21

---------------
Ma cinémathèque
n°10742460
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-03-2019 à 14:41:26  profilanswer
 

Pour le coup, mieux vaut que ça soit des robots qui fassent ces tâches que des humains sur-payés pour ces tâches là mais sous-payés pour vivre correctement.

 


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°10742461
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-03-2019 à 22:13:37  profilanswer
 

Space a écrit :

Personne n'a regardé le reportage Dimanche sur M6 consacré à l'entreprise Ocado ?


Pas vu le reportage, mais j'ai vu :
- M.E. Leclerc faire nombre d'itw pour promouvoir son nouvel entrepôt (piloté avec des robots).
- Un robot qui gare des voitures dans l'aéroport de Lyon (qui permet d'avoir 2 fois + de place sur la même surface).


---------------
[ACH] PCB HDD
n°10742462
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-03-2019 à 14:37:35  profilanswer
 

2 commentaires sur le site de Conforama. 1 très positif, l'autre plutôt négatif. Sans surprise le positif a été accepté, le négatif refusé car contraire aux conditions générales (or, je les ai parfaitement respectées). Encore un de ces nombreux sites qui accepte finalement aucun commentaire constructif.

 

J'ai demandé à ce que le positif soit également supprimé du coup. :o


Message édité par Psilocybe le 30-03-2019 à 14:38:28

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742463
Teto
Ligne de fuite
Posté le 13-04-2019 à 10:33:02  profilanswer
 

Bon je déconseille absolument DeepDiscount.com.
 
J'ai testé, ce sera la dernière fois. J'avais commandé les 2 premiers Dragons en 4K + Spiderverse (4K + BR).
 
À la place du 1er Dragons j'ai eu African Queen en DVD. wtf ?
Bien entendu j'ai posé une réclamation, mais j'en attends rien.
Ah, et puis le packaging n'avait rien de transcendant, les disques et la protection plastiques n'avaient rien, mais l'état des jaquettes cartonnées montrent que le packaging plastique est bien étudié pour absorber les chocs. osef, mais juste pour dire.

Donc à fuir. Loin.

Ce serait bien de mettre cet avertissement en 1ère page ?


Message édité par Teto le 13-04-2019 à 10:33:55

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°10742464
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 13-04-2019 à 18:56:39  profilanswer
 

Teto a écrit :

Bon je déconseille absolument DeepDiscount.com.

 

J'ai testé, ce sera la dernière fois. J'avais commandé les 2 premiers Dragons en 4K + Spiderverse (4K + BR).

 

À la place du 1er Dragons j'ai eu African Queen en DVD. wtf ?
Bien entendu j'ai posé une réclamation, mais j'en attends rien.
Ah, et puis le packaging n'avait rien de transcendant, les disques et la protection plastiques n'avaient rien, mais l'état des jaquettes cartonnées montrent que le packaging plastique est bien étudié pour absorber les chocs. osef, mais juste pour dire.

Donc à fuir. Loin.

Ce serait bien de mettre cet avertissement en 1ère page ?

 

Ils ont fait une erreur et alors même que tu n'as pas encore eu de réponse à ta réclamation, tu veux mettre en première page ?
Pour le moment, tu n'as pas vraiment pu juger du sérieux du SAV étant donné que tu n'as pas encore attendu la réponse.
Difficile donc de dire que ce site est mauvais ou pas jusqu'à présent.


Message édité par Psilocybe le 13-04-2019 à 18:57:40

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742465
Teto
Ligne de fuite
Posté le 13-04-2019 à 20:31:53  profilanswer
 

C'est sûr. Mais perso quand je commande quelque chose j'attends à avoir cette chose, pas autre chose. Et là on me donne à la place du BR-4K d'un truc récent un DVD à 2€ d'un film passé dans le domaine public (cela va s'en dire que ce n'est pas une édition Criterion...). Excuse-moi, cela ne peut pas être une erreur, surtout quand le BL indique bien Dragons et pas Bogart. Cela fait des années que j'importe des choses de l'étranger, et jamais je n'ai eu ce genre d'erreurs.
 
Donc :
- Soit c'est une erreur, et dans ce cas le site n'est pas fiable car ce genre d'erreurs ne peut pas arriver dans une boîte sérieuse (suivi du produit dans la chaîne, en logistique il peut y avoir des soucis, mais pas de cet ordre, dans les boîtes sérieuses en tout cas).
- Soit c'est de la négligence, voulue ou non. Dans les 2 cas pour moi c'est "merci, au revoir". Je rappelle que je n'ai pas eu cet incident au bout de 10 ans d'achats, mais lors de mon premier.
 
On verra pour le SAV, et ne t'inquiète pas, je reviendrai ici dire comment ça se passe. :)
 
Edit ce dimanche : La boutique reconnaît l'erreur (et ne cherche même pas à 'avoir des preuves de vie" ) et me renvoie l'article manquant. Je vous tiens au courant dans une quinzaine de jours.


Message édité par Teto le 14-04-2019 à 14:27:08

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°10742466
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-04-2019 à 12:20:06  profilanswer
 

C'est nouveau ça... je viens de voir que sur LDLC les constructeurs laissent des réponses par rapport aux commentaires des acheteurs (comme sur Newegg) [:delarue3]  
 
https://www.ldlc.com/avis/PB00248006.html
 
https://i.postimg.cc/0QtxVckJ/Sans-titre.png


---------------
Ma cinémathèque
n°10742467
Dhualyn
Posté le 20-05-2019 à 14:43:42  profilanswer
 

C'est moi ou les prix de materiel.net ont été augmenté pour s'aligner sur ceux de LDLC ?
 
Ça sent la fusion de marque tout ça.


Message édité par Dhualyn le 20-05-2019 à 14:44:08

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°10742468
thony94
Posté le 20-05-2019 à 15:23:02  profilanswer
 

ldlc a racheté matériel.net en 2016...
Va fait un moment que les prix s'alignent. Cf des articles de presse comme ici sur nextinpact
https://m.nextinpact.com/brief/nouv [...] e-5708.htm


Message édité par thony94 le 20-05-2019 à 15:25:37
n°10742469
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-05-2019 à 16:27:16  profilanswer
 

Il me semble aussi que maintenant Mat.net utilise le mème stock que LDLC/shophfr alors qu'avant mat.net avait son stock indépendant mème après rachat de LDLC...
 


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR