Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

 


Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :


 
41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o
 
 
30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !
 
 
28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !
 

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !

n°10742229
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-11-2018 à 13:52:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nakhom a écrit :

Je confesse honteusement ne pas avoir lu les 667 pages, mais je vois que le SAV de LDLC est à fuir... Pour ma part, je dois en être à une bonne dizaine de retour SAV chez eux, et ils ont toujours été impeccables, rapides, arrangeants et surtout, toujours dispo au téléphone pour la moindre information.

 

Idem pour materiel.net, hardware.fr, à dire vrai, même si je les utilise beaucoup moins.


Tu verras que les mécontents se plaindre pourtant sur le ratio les gens satisfaits sont largement plus nombreux et qui eux, ne s'expriment pas.

 

Et LDLC a un des meilleurs SAV.


Message édité par starconsole le 25-11-2018 à 13:52:31
mood
Publicité
Posté le 25-11-2018 à 13:52:10  profilanswer
 

n°10742230
pharmajo
Posté le 25-11-2018 à 14:12:39  profilanswer
 

J'ai eu à faire une seule fois au SAV de LDLC il y a quelques années et c'était clairement sérieux. C'est d'ailleurs pour ça que je continue d'acheter chez eux malgré les prix plus élevé qu'ailleurs. Surtout que j'achète souvent du matos asus, réputés pour avoir un SAV inexistant :o

n°10742231
thony94
Posté le 25-11-2018 à 14:15:25  profilanswer
 

Une bonne dizaine de sav ? Mais vous foutez quoi avec votre matos ? une partie de foot ou vous êtes maudit ?


Message édité par thony94 le 25-11-2018 à 14:15:43
n°10742232
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-11-2018 à 15:18:57  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


Pour les périodes de nowel Amazon donne plus de temps pour les retours.
Sinon la législation c'est 14 jours...
La dessus difficile d'en vouloir à Amazon.

 

Oui là dessus rien à dire, le fait qu'ils proposent 30 jours c'est pas mal. :jap:
Après ils seraient pas là où ils sont sans ce genre de petits plus.

 
zwaq a écrit :

perso ça ne me viendrait pas à l'idée de faire un retour parce que le prix a baissé en un mois.
quand je commande, c'est que je suis psychologiquement prêt à payer le prix, tant pis s'il baisse ensuite.

 

Chacun fait ce qu'il veut de son argent :p
Là ils décident de pas s'aligner sur leur propre prix alors que d'un autre côté ils acceptent les retours...

 

S'ils sont pas bons là dessus c'est leur problème.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°10742233
zwaq
Posté le 25-11-2018 à 15:47:17  profilanswer
 
n°10742234
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-11-2018 à 16:27:47  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Une bonne dizaine de sav ? Mais vous foutez quoi avec votre matos ? une partie de foot ou vous êtes maudit ?


bah si tu commandes à fond pendant plusieurs années tu risques.

 

Après y'a la faute à pas de chance et de choisir déjà le matériel fiable.

 

depuis que je commande du matériel depuis 2003 sur un nombre incalculable de commandes, je n'ai eu affaire que deux fois à un SAV... celui de materiel.net pour un rhéobus ZM-MFC2 zalman défaillant et de A-DATA pour des DDR566 que j'ai dû renvoyer à Taïwan mais ça c'est bien passé. Je m'en sors très bien je dois dire :)


Message édité par starconsole le 25-11-2018 à 16:29:15
n°10742235
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-11-2018 à 16:34:17  profilanswer
 


 
Ben voyons.
 
J'imagine que quand tu vois un billet par terre tu ne le ramasses pas non plus ?


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°10742236
FrenchyEve
Posté le 25-11-2018 à 17:14:34  profilanswer
 

une baisse de prix 1 mois apres l'achat, franchement je trouve pas de raison pour que le vendeur rembourse la différence. Et faire un retour alors que tu as utilisé le produit pendant le mois pour gratter la baisse de prix, c'est moyennement honnete, on peut considérer que le mois de jouissance du produit a bien une valeur égale à la baisse de prix. Sans parler du fait que avec des trucs dont la valeur baisse régulierement apres la sortie (genre smartphone), tu peux continuer longtemps à renvoyer et recommander le meme modele tous les mois...
 
Par contre sur des baisses de prix qui arrivent souvent avant meme la livraison de la commande, que l'on réclame un geste commercial ca parait normal (mais bon, va donc raller à la SNCF que tu as acheté le WE dernier ta carte jeune plein pot alors qu'ils font -50% dessus auj... t'aura droit à un formulaire de réclamation à envoyer par la poste auquel tu n'auras jamais la moindre réponse...)

n°10742237
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-11-2018 à 17:55:47  profilanswer
 

nakhom a écrit :

Je confesse honteusement ne pas avoir lu les 667 pages, mais je vois que le SAV de LDLC est à fuir... Pour ma part, je dois en être à une bonne dizaine de retour SAV chez eux, et ils ont toujours été impeccables, rapides, arrangeants et surtout, toujours dispo au téléphone pour la moindre information.

 

Idem pour materiel.net, hardware.fr, à dire vrai, même si je les utilise beaucoup moins.

 

J'ai eu affaire 1 seule fois au SAV de LDLC pour du matos qui ne fonctionnait pas. RAS. Ils ont été très pro.

 

-----

 

Pour Materiel.net c'était le site où je commandais le plus niveau high tech, notamment pour leur SAV. Néanmoins, en juillet 2017 grosse déception.

 

Ils m'ont fait payer le "montage-démontage" à 60€ de mon PC pour changer la carte mère défectueuse que je leur avais signalé. Pour une carte mère à 70€ je n'ai pas du tout apprécié. Sans parler de l'amabilité de la personne (au magasin de Nantes) à qui j'ai fait remarqué cela. Genre le type qui te prend clairement pour une merde. Là aussi très étonné, car habituellement le personnel Materiel.net est également très aimable.

 

Quelques mois plus tard, j'ai recommandé Materiel.net à une collègue pour monter son PC (ainsi qu'à un autre collègue d'ailleurs). Je lui ai fait la même config que le PC du paragraphe précédent. Vous savez quoi ? Ils l'on appelé pour lui dire que le ventirad (Be Quiet Pure Rock Slim) n'était pas compatible avec la carte mère (Gigabyte B250M), sous prétexte qu'il touchait des composants de la CM, alors même qu'ils n'ont eu aucun mal pour me taxer 60€ pour le SAV ""montage-démontage" de mon PC avec les mêmes composants. D'ailleurs j'ai vérifié, le ventirad est à 3cm du composant le plus proche. Après, il est vrai que ce ventirad est chiant a mettre, car il faut un peu forcer sur les fixations pour que ça clips mais c'est tout. Là, ils se sont clairement foutu de la gueule de ma collègue pour lui refourguer un ventirad (Cooler Master Hyper 212 EVO) plus confortable pour EUX avec un faux prétexte.

 

Sans parler non plus du disque dur "en promo pour les X premières ventes" (Seagate Ironwolf 10To, Black Friday 2016) qu'ils ont mis 5 semaines à expédier. C'est pas mal comme concepts ça, faire une promo sur un nombre précis de ventes mais ne pas avoir les stocks. A côté de ça, LDLC en avait en stock, alors que c'est le même groupe. Pas terrible la gestion des stocks. :o

 

J'avoue que depuis tout ça mes commandes Amazon ont explosées au détriment de Materiel.net. J'ai également créé un compte TopAchat et RueDuCommerce pour diversifier un peu plus mes sites de référence, pour remplacer Materiel.net.

 

J'ai clairement une dent contre eux maintenant, alors que c'était mon site favoris avant.
Maintenant je recommande beaucoup moins Materiel.net.

 

-----

 

Pour Hardware.fr, j'ai effectué ma première commande la semaine dernière donc pas encore eu l'usage du SAV.

 

-----

 

Pour Amazon, SAV toujours top également. Il faut dire qu'avec le retour gratuit, la rétractation de 30 jours, la garantie A à Z avec les commerçants tiers et le remboursement dès le scanne du commerçant en point relais (pas à attendre que le colis revienne), ils ont de sérieux arguments. Optimiser ses impôts, ça permet quelques largesses. :D

 

-----

 

TopAchat / Rue du Commerce

 

Je n'ai pas non plus eu souvent affaire à leur SAV. Juste un retour qui a mis pas mal de temps à arriver. Je les ai appelé, ils ont vu le suivi qui prouvait que j'avais bien envoyé le colis, et ils m'ont remboursé malgré sa non réception à ce moment là (ça faisait 3-4 semaines que je l'avais renvoyé...). Donc là aussi, RAS pour le moment.


Message édité par Psilocybe le 25-11-2018 à 18:07:02

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742238
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-11-2018 à 18:03:41  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

une baisse de prix 1 mois apres l'achat, franchement je trouve pas de raison pour que le vendeur rembourse la différence.

 


 

On parle d'Amazon là, pas du petit magasin de quartier. Avec eux c'est 0 tolérance là dessus vu que :
- c'est possible, donc pourquoi s'en priver ?
- fiscalement ils nous la mettent bien, donc pourquoi leur faire des cadeaux ?


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 25-11-2018 à 18:03:41  profilanswer
 

n°10742239
zwaq
Posté le 25-11-2018 à 18:12:01  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

 

On parle d'Amazon là, pas du petit magasin de quartier. Avec eux c'est 0 tolérance là dessus vu que :
- c'est possible, donc pourquoi s'en priver ?
- fiscalement ils nous la mettent bien, donc pourquoi leur faire des cadeaux ?


 :sleep:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°10742240
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-11-2018 à 18:12:09  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
On parle d'Amazon là, pas du petit magasin de quartier. Avec eux c'est 0 tolérance là dessus vu que :
- c'est possible, donc pourquoi s'en priver ?
- fiscalement ils nous la mettent bien, donc pourquoi leur faire des cadeaux ?


Fallacieux. Ce n'est pas parce qu'ils se comportent comme des margoulins qu'il faille que tu te sentes obligé de les imiter.
Ceci dit sans méchanceté. :)


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°10742241
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-11-2018 à 18:18:38  profilanswer
 

Ça crée donc une relation déséquilibrée entre l'acheteur et le vendeur cool :jap:

 

Sur le produit en question, il y a du avoir 10 modifications de prix (dont des hausses, j'ai payé le second plus cher que le 1er) en un mois, c'est du gros n'importe quoi.  [:spamafote]


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°10742242
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-11-2018 à 18:23:03  profilanswer
 

Et ça marche dans les deux sens ? quand le marchand augmente un prix, il a droit de demander le manque à tous les acheteurs précédent jusqu'à 30 jours ou un peu plus  ? :love:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10742243
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 25-11-2018 à 18:33:11  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

une baisse de prix 1 mois apres l'achat, franchement je trouve pas de raison pour que le vendeur rembourse la différence. Et faire un retour alors que tu as utilisé le produit pendant le mois pour gratter la baisse de prix, c'est moyennement honnete, on peut considérer que le mois de jouissance du produit a bien une valeur égale à la baisse de prix.


J'abonde dans ton sens.
Le cas ne s'est jamais présenté pour moi, aussi n'ai-je aucune idée arrêtée quant à savoir quel délai je jugerais "normal" pour
demander un alignement du prix payé.
Sinon, une fois un produit en ma possession, je ne regarde pas sa fiche tous les jours afin de voir si son prix
se maintient.
J'ai payé tant = j'ai payé tant => moins cher 1 mois + tard = tant pis, j'avais qu'à attendre 30 jours. Et on sait tous qu'à
attendre, on finit par ne rien acheter.  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°10742244
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-11-2018 à 19:01:50  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

 

On parle d'Amazon là, pas du petit magasin de quartier. Avec eux c'est 0 tolérance là dessus vu que :
- c'est possible, donc pourquoi s'en priver ?
- fiscalement ils nous la mettent bien, donc pourquoi leur faire des cadeaux ?

 

Pitié, ne déguises pas ta radinerie en croisade pour une justice fiscale...

 

C'est aussi ridicule que ceux qui se déguisent en décroissant ou en écologique en parasitant la voiture des potes.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°10742245
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-11-2018 à 19:20:38  profilanswer
 

P'tain vous êtes graves, ça va les jugements là [:rofl]
D'autant que la première baisse significative s'est faite à peine quelques jours après, là ce qui m'a décidé c'est juste que c'était vraiment conséquent en % :lol:
 
Et Amazon n'avait qu'a pas me la foutre sous le nez à chaque fois aussi cette fiche en question, moi non plus je ne regarde pas ça tous les jours.
 
Et non, c'est pas une croisade pour une justice fiscale non plus ni de la radinerie hein, juste une volonté de payer le bon prix, je suis pas à 20€ près non plus, mais je préfère que ça soit dans ma poche que dans la leur, ça s'arrête là, y'a rien d'autre. J'ai parlé de fiscalité parce que vous cherchiez à défendre Amazon :sarcastic:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°10742246
nakhom
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn
Posté le 25-11-2018 à 20:32:00  profilanswer
 

Sinon, juste pour ajouter au feedback de LDLC : l'emballage... Sérieusement, les gars... Un colis avec 800/1000 boules de matos mérite probablement plus qu'une feuille de papier kraft non-froissée... :)


---------------
[Ventes/Recherches]
n°10742247
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-11-2018 à 22:27:13  profilanswer
 

Yep, même amazon a l'air de s'améliorer, mais derniers colis étaient bien protégés par du gros papier bulles. :)


Message édité par starconsole le 25-11-2018 à 22:27:23
n°10742248
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-11-2018 à 12:10:13  profilanswer
 

Il y a eu un reportage d'une heure hier soir sur M6 consacré à l'entrepot d'Amazon vers Amiens (spécial blaquefrailledaie).
Au programme Olivier le casse-couille de directeur ,  Marion l'intérimaire rigolote qui va à donf, Lakhdar le rebeu pro du picking , Priscilla la glandeuse qui en fout pas une dans les bureaux et Alexandre le bitos qui découvre l'univers en entreprise.
On y découvre divers trucs comme le salue particulier des salariés :o  
 
C'est dispo sur le replay de M6 (utiliser Captvty pour voir le replay hors internet).
 
https://i.postimg.cc/G3Ztj9NL/mpc-hc64-2018-11-26-11-26-45-27-redimensionner.jpg
https://i.postimg.cc/76jHXQKs/mpc-hc64-2018-11-26-11-27-18-77-redimensionner.jpg
https://i.postimg.cc/qqnkFXYk/mpc-hc64-2018-11-26-11-28-58-99-redimensionner.jpg
https://i.postimg.cc/nh1LZ2Lr/mpc-hc64-2018-11-26-11-34-08-60-redimensionner.jpg
https://i.postimg.cc/gJxcVPHL/mpc-hc64-2018-11-26-11-31-47-30-redimensionner.jpg
https://i.postimg.cc/N0Jf20mw/mpc-hc64-2018-11-26-11-31-10-07-redimensionner.jpg


Message édité par Space le 26-11-2018 à 12:10:46

---------------
Ma cinémathèque
n°10742249
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 26-11-2018 à 12:50:43  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, TopAchat vend un SSD Kingston 960Go à 118,59€ actuellement, dans le cadre du Cyber Monday. :o

 

Pour comparer, les moins chers en 1To/960Go sont à 160€ sur Amazon, LDLC etc. Soit -26%. :p

 

J'en ai donc pris 2. :D


Message édité par Psilocybe le 26-11-2018 à 12:58:04

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742250
pharmajo
Posté le 27-11-2018 à 16:09:39  profilanswer
 

Ils sont sérieux niveau sav alternate.fr? Ils commencent vraiment à me gonfler chez LDLC...

n°10742251
davcbr
Posté le 10-12-2018 à 16:02:30  profilanswer
 

LDLC j'ai que des ennuie avec eux

n°10742252
davcbr
Posté le 10-12-2018 à 16:18:15  profilanswer
 

Allez je donne mon avis sur LDLC
 
En général je commande +- 3 PC par an, plus mes serveurs etc.
 
J'ai eu plusieurs soucis, déjà j’achète en pro, pour mes bureau magasins.
 
J’achète une chaise Noble chair en cuir il y a un vice de fabrication à a la réception, la mousse du siège en dessous était émiété, le feutre de  sertissage non agrafé, il me disent démonter renvoyé et on change sauf si on voit que utiliser, je venais de la monter, je leur dis ok mais j'ai dû sertir le piston, si j’enlève sa vas marquer, réponse on rembourseras pas, donc j'ai dû garder, il m'on donner un avoir de 50€, mais trop limitée dans le temps, donc perdus.
 
Un écran 2 K a 800€ +- soucis pixel mort, voyez avec fabriquant, ok, pas encore eu le temps, trop de démarche.
 
Puis je commande un pc, ou on me dis le 9900k seras la le 23/ octobre ok, mais reçut semaine passée, deux mois de retard.
 
Ensuite le top du top, je prend une 2080 ti à +- 1400€, plus grosse erreur, 30 h +- de fonctionnement, et la gros soucis divers.
 
Me disent ok renvoyé là, chose fait, et j'apprend que je doit attendre un mois pour la réponse, ah m... j'ai acheter dans une boutique avec un seul employée ?, non non les testeur sont débordée, wow sa encourage la fiabilité de ce produits, et si tellement débordée, et que 50% des avis d'acheteur sur LDLC, de cette carte disent avoir des soucis  ce serais pas logique d'être plus rapide ?.
 
Donc un PC de +- 4000€ qui traîne dans un coin, c'est un PC en plus mi pro, mi plaisir.
 
Le pire c'est que j'ai fait une commande en plus de quoi faire 3 pc en 9600k pour bureau.
 
Je précise que en général je préfère comme tout indépendant payer plus cher, mais avoir la sécurité d'utiliser mon outil de travaille.
 
La je n'ai jamais vus cela en 2018, si je fait sa avec mes clients, je peut fermer boutique, comme quoi c'est le piège d'internet, et parfois mieux vaut acheter directe chez le fabriquant
 

n°10742253
pharmajo
Posté le 10-12-2018 à 16:54:29  profilanswer
 

De ce que j'ai vu sur ma dernière commande, ils sont complètement débordés. Ce qui n'excuse pas, tu dois être en mesure de gérer les clients.
Le problème c'est que des magasins online avec un bon SAV, c'est très difficile à trouver. Y'avait materiel.net mais ils ont été rachetés par LDLC...

n°10742254
davcbr
Posté le 10-12-2018 à 18:09:11  profilanswer
 

Je te l'accorde, mais LDLC était plus cher que les autres quasi à chaque achat, mais je me rassurais sur leur service proposée, grosse erreur.
 
Payé plus pour avoir un bon service ne me dérange donc pas, mais là, je me pose des questions, pour un bon service faut se donner les moyens humain et technique

n°10742255
nordine787
Merces Letifer
Posté le 10-12-2018 à 18:10:53  profilanswer
 

Aller chez Grosbill, niveau produit cher et bon sav de ce que j’ai vécu, c’est les meilleurs

n°10742256
FrenchyEve
Posté le 10-12-2018 à 18:21:59  profilanswer
 

J'avoue que pour l'instant j'ai pas trouver le graal coté SAV informatique :( En général soit je veux garder le produit et c'est SAV fabricant, meme pas la peine d'essayer chez le vendeur, soit je veux un remboursement et là amazon est le plus arrangeant. Mais le retour vendeur pour qu'au final ca parte chez le fabriquant mais avec 1 mois de délais en prime et des pieces qui se perdent, boffff...
Pour l'électroménager et l'audiovisuel vive Ubaldi :love: en plus ils ont tjrs leur propre atelier de réparation.  

n°10742257
pharmajo
Posté le 10-12-2018 à 18:55:23  profilanswer
 

nordine787 a écrit :

Aller chez Grosbill, niveau produit cher et bon sav de ce que j’ai vécu, c’est les meilleurs


Gaffe quand même:
https://www.quechoisir.org/actualit [...] ir-n60041/

n°10742258
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-12-2018 à 19:06:36  profilanswer
 

pharmajo a écrit :

De ce que j'ai vu sur ma dernière commande, ils sont complètement débordés. Ce qui n'excuse pas, tu dois être en mesure de gérer les clients.
Le problème c'est que des magasins online avec un bon SAV, c'est très difficile à trouver. Y'avait materiel.net mais ils ont été rachetés par LDLC...

 

+1
Avant je commandais chez Materiel.net en me disant "c'est un peu plus cher, mais au moins le SAV est top". Mais depuis leur rachat par LDLC, je trouve que ça s'est dégradé. J'ignore si cela a un lien.
Maintenant j'ai diversifié (Amazon, TopAchat / RueduCommerce...).


Message édité par Psilocybe le 10-12-2018 à 19:06:56

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742259
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2018 à 02:41:31  answer
 

davcbr a écrit :

Allez je donne mon avis sur LDLC
 
En général je commande +- 3 PC par an, plus mes serveurs etc.
 
J'ai eu plusieurs soucis, déjà j’achète en pro, pour mes bureau magasins.
 
J’achète une chaise Noble chair en cuir il y a un vice de fabrication à a la réception, la mousse du siège en dessous était émiété, le feutre de  sertissage non agrafé, il me disent démonter renvoyé et on change sauf si on voit que utiliser, je venais de la monter, je leur dis ok mais j'ai dû sertir le piston, si j’enlève sa vas marquer, réponse on rembourseras pas, donc j'ai dû garder, il m'on donner un avoir de 50€, mais trop limitée dans le temps, donc perdus.
 
Un écran 2 K a 800€ +- soucis pixel mort, voyez avec fabriquant, ok, pas encore eu le temps, trop de démarche.
 
Puis je commande un pc, ou on me dis le 9900k seras la le 23/ octobre ok, mais reçut semaine passée, deux mois de retard.
 
Ensuite le top du top, je prend une 2080 ti à +- 1400€, plus grosse erreur, 30 h +- de fonctionnement, et la gros soucis divers.
 
Me disent ok renvoyé là, chose fait, et j'apprend que je doit attendre un mois pour la réponse, ah m... j'ai acheter dans une boutique avec un seul employée ?, non non les testeur sont débordée, wow sa encourage la fiabilité de ce produits, et si tellement débordée, et que 50% des avis d'acheteur sur LDLC, de cette carte disent avoir des soucis  ce serais pas logique d'être plus rapide ?.
 
Donc un PC de +- 4000€ qui traîne dans un coin, c'est un PC en plus mi pro, mi plaisir.
 
Le pire c'est que j'ai fait une commande en plus de quoi faire 3 pc en 9600k pour bureau.
 
Je précise que en général je préfère comme tout indépendant payer plus cher, mais avoir la sécurité d'utiliser mon outil de travaille.
 
La je n'ai jamais vus cela en 2018, si je fait sa avec mes clients, je peut fermer boutique, comme quoi c'est le piège d'internet, et parfois mieux vaut acheter directe chez le fabriquant
 


 
Un avoir est illimité dans le temps, même si une date est indiquée dessus. Un bon d'achat en revanche lui peut être limité à la date indiquée. A voir la mention écrite avoir ou autre.

n°10742260
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 26-12-2018 à 07:51:57  profilanswer
 

 

La plupart de mes avoirs, quelque soit le commerçant, étaient limités dans le temps. La date n'était pas là pour rien.

 

On peut jouer sur les termes si on veut, mais au final c'est pareil.


Message édité par Psilocybe le 26-12-2018 à 07:56:04

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742261
Uriette
Posté le 26-12-2018 à 12:18:49  profilanswer
 

Je sais pas si c'est l'endroit pour poster ceci, mais peu importe...

 

J'ai commandé le 16/12/2018 une Aorus X470 Gaming 7 WiFi pour espérer l'obtenir pour Noël. Prix affiché à 233€94 (et quelques). Prix très (trop ?) intéressant, je passe commande. Je suis débité par RDC ok. Produit vendu par une certaine enseigne nommée ComputerPiratesFR...

 

Nous sommes aujourd'hui le 26/12... La commande est toujours en attente de paiement, et ce depuis le 16/12.

 

La faute n'est absolument pas à RDC car c'est un revendeur tiers qui y publie ces produits sur le site de RDC justement. Là, le revendeur ComputerPirates n'a j'imagine pas été payé par RDC ou bien il y a un couac entre RDC et le revendeur tiers.

 

Quelqu'un a déjà été dans ce cas ? On est d'accord que je ne suis pas prêt d'avoir ma pièce du tout, que je peux même procéder à une annulation de commande et remboursement ?

 

:o

 

Super le Noël... :o

 

EDIT: de plus, j'émet de sérieux doutes sur la fiabilité du revendeur ComputerPiratesFR qui n'a même pas de plateforme internet, et dès qu'on tape leur nom sur Google, c'est flou on ne sait pas vraiment qui c'est et si ils sont vraiment de confiance...


Message édité par Uriette le 26-12-2018 à 12:25:36
n°10742262
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 26-12-2018 à 14:18:20  profilanswer
 

Bah la question ne se pose même pas...
Passe donc par un vrai revendeur sérieux déjà... quand tu te retrouves avec un vendeur tiers pas connu avec un prix qui est trop décalé, c'est qu'il y a quelque chose...

n°10742263
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 26-12-2018 à 16:31:26  profilanswer
 

Pour du matos de valeur, je préfère éviter les revendeur no name car le SAV est généralement pas garanti ou pas assez rigoureux.
 
Tu devrais annuler la commande et changer de vendeur.
PS : bon choix de CM. J'ai la même en Z170X.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742264
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2019 à 17:40:45  answer
 

Psilocybe a écrit :


 
La plupart de mes avoirs, quelque soit le commerçant, étaient limités dans le temps. La date n'était pas là pour rien.
 
On peut jouer sur les termes si on veut, mais au final c'est pareil.


 
La loi, c'est la loi. Courrier à la DGCCRF, ça devrait les calmer.

n°10742265
samuel14
Posté le 04-01-2019 à 17:33:46  profilanswer
 

Je commande un CPL sur Rakuten mercredi et je reçois un colis Amazon aujourd'hui avec le CPL et un message du market place Rakuten  [:nicodonald]


Message édité par samuel14 le 04-01-2019 à 17:34:20
n°10742266
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 04-01-2019 à 17:44:03  profilanswer
 

samuel14 a écrit :

Je commande un CPL sur Rakuten mercredi et je reçois un colis Amazon aujourd'hui avec le CPL et un message du market place Rakuten [:nicodonald]


Le vendeur a sans doute recyclé un carton Amazon qu'il avait dans un coin.


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°10742267
samuel14
Posté le 04-01-2019 à 17:50:46  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


Le vendeur a sans doute recyclé un carton Amazon qu'il avait dans un coin.


Ben en faît il a fait le packaging et un message personnalisé à l'intérieur avec une entête Amazon aussi  :whistle: Il est allé jusqu'au bout  :D

n°10742268
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 17:51:31  answer
 

Félicitations, maintenant Amazon te connait aussi bien que Rakuten :o

n°10742269
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-01-2019 à 13:48:52  profilanswer
 

Infos Purepeople [:soulafa]

 

Bezos divorce... la greluche va ètre tranquille financièrement jusqu'à la fin de ses derniers jours...

 

https://i.postimg.cc/fb3S2RyF/c29b282dbe76865d547224f4a3e3b64d-1024x672.jpg

 

https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7796197285


Message édité par Space le 11-01-2019 à 13:51:30

---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR