Madame, Monsieur,
Je tiens à vous faire part de mon problème avec Pixmania sous la commande CCL 122 175 84 98.
Dans les faits, mes parents m'ont acheté un GPS pour Noel le 20/12/2011. A la livraison, ils ont accepté le colis dans la mesure ou il n'y avait pas de raisons apparentes de le
refuser (le carton de la poste était en bon état). Ils n'ont pas voulu ouvrir ce carton, pour essayer le GPS, dans la mesure où il s'agissait d'un cadeau.
Je n'ai pas pu être présent pour les fêtes de Noel. J'ai eu ce cadeau en ma possession le 13/01/2011 au soir.
En ouvrant le carton du GPS, j'aperçois une micro fissure sur le côté gauche de l'écran. L'écran tactile ne fonctionne pas.
J'appel le service client Pixmania le lendemain (14/01/2011). On m'édite un bon de retour pour une réparation. J'envoie à Pixmania le GPS, en collissimo recommandé sous
enveloppe à bulles le 19/01/2012.
Le 17/02/2012, mes parents reçoivent un mail de Pixmania stipulant que la réparation n'est pas prise en charge par le constructeur.
Pixmania propose 3 solutions :
- payer 30 euros, pour qu'ils nous renvoient l'appareil (ne fonctionnant pas),
- payer 82,52 € pour une réparation,
- ne rien payer, et abandonner le produit.
A l'issue de l'expertise du constructeur Takara, celui-ci a statué que le dysfonctionnement était lié à une fissure de l'écran survenu à un moment de son utilisation. De ce
fait, la réparation ne peut être prise en charge par Takara sous garantie.
Or, le GPS n'a jamais était utilisé. Il a seulement été sorti 5 minutes de son carton. Ayant aperçu une micro fissure et qu'il ne fonctionnait pas, je l'ai rangé dans le carton.
Lorsque vous retournez votre appareil auprès de son SAV, il semblerait que Pixmania n'hésite pas à pratiquer la dénonciation de garantie en invoquant des raisons du style :
"choc", "oxydation", "presence de sable", etc !!!
Je trouve cette pratique scandaleuse et inadmissible.
Une simple recherche sur Google suffirait à voir qu'il s'agit d'une pratique courante.
Il est pratiquement impossible pour le client de prouver sa bonne foi, ce qui est mon cas car cet appareil n'est jamais tombé.
Je suis assez déçu de Pixmania qui me promène en bateau depuis plus de 6 mois.
Je suis toujours dans l'attente que Pixmania et/ou Takara prenne en charge l’intégralité du devis; qu'il me renvoie un GPS qui fonctionne, puisqu'un remboursement semble
impossible.
J'ai échangé avec Pixmania, par téléphone et par mails à maintes reprises.
Le dernier mail date du 23/04/12. Dans celui-ci, Je joint à Pixmania ma contestation du devis au format PDF.
Pixmania a transmis ma contestation de devis à l'atelier constructeur Takara en date du 04/05/2012.
Depuis plus de nouvelles
. Nous avons le sentiment d’être abandonnés par Pixmania.
Mon interlocuteur chez Pixmania, est censé revenir vers moi dès retour de l'atelier.
Je lui ai demandé plusieurs fois les coordonnées du constructeur Takara, afin de communiquer avec eux. Il n'a jamais répondu à cette question.
Nous sommes très surpris du comportement de Pixmania envers ses clients, étant donné que mes parents, notre famille, et grand nombre d'amis, sous le choc, sommes déjà clients
chez eux (pour l'instant).
Vous trouverez ci-dessous, ma contestation du devis, que j'ai transmis à Pixmania en date du 23/04/12 :
Objet : Contestation du devis N° 133073
Madame, Monsieur,
Je conteste le Devis :
* N° 133073;
* Date: 2012/02/17, 18:38:19;
* Désignation : GPS GP64 Europe;
* N° de Série : gp6410h1469;
que TAKARA m'a adressé.
Je n'ai pas contesté plus tôt car j'ai perdu beaucoup de temps en voulant trouver un arrangement avec Pixmania, en vain.
Le GPS a été acheté 66,89 euros.
Dans son devis, TAKARA propose 3 solutions :
• Accepter le devis :
- Soit payer 82,58 euros pour que TAKARA me renvoit le GPS réparé;
- Racheter le même GPS neuf revient à moins cher!
• Refuser le devis :
- Soit payer 29,99 euros pour que TAKARA me renvoit le GPS en l'état;
- Dépenser alors 29,99 euros suplémentaires et avoir payer 96,88 euros en tout pour rien.
• Abandonner le produit :
- Soit ne rien payer;
- TAKARA conserve le GPS, et j'ai balancé 66,89 euros par la fenêtre!
Il nous est impossible d'accepter l'une des 3 propositions du devis car nous avons reçu un GPS défectueux, ne fonctionnant pas.
Takara dénonce la garantie pour le motif trace de choc, écran cassé / fissuré.
Pour ma part, il n'y a pas eu de choc.
Le GPS n'a jamais était utilisé. Il a seulement été sorti 5 minutes de son carton.
J'aperçois une "micro fissure" sur le côté gauche de l'écran.
En allumant le GPS Je constate que l'écran tactile ne fonctionne. Je range le GPS dans son carton.
D'après Pixmania, le GPS est à ce jour stocké chez le constructeur TAKARA. Est-ce bien le cas ?
Je ne suis pas du tout d'accord avec le devis que TAKARA me soumet, et J'estime qu'il s'agit d'une erreur. Je vous invite donc à réétudier votre expertise plus en détail.
Je suis convaincu qu'il s'agit d'un défault d'usine, un défault de fabrication.
Hormi la "micro fissure" apparente, le GPS est en bon état (aucunes traces de choc apparentes à proprement dites).
A aucun endroit du GPS, On ne peut apercevoir une trace d'impact (qui serait liée à un choc). Aucune trace de rayures, ou fêlures apparentes.
En passant le doigt sur l'écran, on ne ressent pas de fêlure, ni de fissure.
Une "micro fissure" est visible à l'intérieur même de l'écran.
Je conteste le devis que Takara m'a adressé par le biais de Pixmania, et souhaite recevoir un GPS équivalent ou un remboursement de 66,89 euros.
Je souhaite disposer d'un GPS qui fonctionne, chose attendue lorqu'un client achète un GPS!
A ce jour, Je ne peux toujours pas disposer du GPS que mes parents m'ont offert pour Noël.
Je pense que vous auriez plus à perdre en nous perdant comme clients (parents, famille et grand nombre d'amis, et de bénéficier d’une mauvaise publicité) étant donné la valeur
du GPS (66,89 euros).
Dans l'attente d’une réponse rapide de votre part, et de nous conserver ainsi comme clients (parents, famille et grand nombre d'amis), veuillez recevoir, Madame, Monsieur, le
sentiment de nos sincères salutations.
JEROME.