Bonjour.
A la recherche d'un câble HD pour ma console WII, c'est sur le folder du site de la fnac qu'il est le moins cher : 19€ contre au minimum 25€ chez les concurrents. Faisant mes études à Louvain-la-Neuve, je me rend le lendemain à la Fnac pour acheter le câble en question.
Et là, ho surprise, l'article est étiqueté à 32€ en rayon ! Soit une différence de 13€ !! J'en parle à un employé, il me dit que c'est tout à fait normal, que le site de la fnac doit être compétitif avec les autres sites web et que c'est pour cette raison que les prix ne sont pas identiques à ceux en rayon, et qu'il ne peut pas me faire l'article à ce prix là.
Mouais ... Quand je vais sur le site de carefour, mediamarkt, makro, brico ou n'importe quelle autre enseigne je m'attend à ce que les prix soient identiques à ceux en magasins, et je pense que mon raisonnement est normal étant donné que ces sites sont les "vitrines virtuelles" des enseignes qu'elles représentes.
Conclusions :
- Le site web de la fnac fait concurrence à ses propres magasins. Pourquoi achèterais-je l'article à la Fnac de louvain-la-neuve pour 32€ alors que je peux l'avoir pour 19€ sur leur site web ?
- Impression d'être considéré comme une vache à lait dans leur magasin car ils maximisent le prix pour que les noeuds noeuds qui ne se renseignent pas dépensent le plus possible.
- Impression de publicité mensongère. Comme je l'ai dit, le prix de l'article en rayon ne correspond pas au prix internet.
Bref, étant donné que c'est le moins cher je rentre chez moi et je vais m'inscrire sur leur site.
Impressions sur le site :
- Ergonomie à chier. Formulaires très mal conçus, une seule manière de renseigner son numéro de téléphone (Ex : refuse "0474 XX XX" car espaces interdit mais rien n'est dit dans le message d'erreur, seulement "Téléphone incorrect".) Démerdez-vous pour trouver la bonne manière d'écrire votre numéro. Gradué en informatique et ayant moi-même conçu toute la plateforme web d'une société de commande en ligne (qui fonctionne à plein régime depuis un an), je sais qu'il est vraiment très simple de transformer une saisie afin de l'adapter au format requis par la base de données.
- Je veux rentrer mon numéro adhérent, et là il m'envoie promener. "Numéro adhérent invalide". J'ai beau essayer tous les formats possibles, rien ne passe.
Je m'inscris donc sans fournir mon numéro adhérent et j'envoie un mail via leur contact center. Réponse 3 jours plus tard : ils ont encodé eux-même mon numéro d'adhérent. Quand je vais sur "Mon Compte", c'est exactement le même que celui que j'encodais...
Le 10 avril, je commande l'article. Le 14, je reçoit un mail :
Citation :
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre commande n° XXXX sur notre site et vous en remercions. L’article commandé ( component cable mix wii) ne sera disponible que dans quelques jours. Nous vous l’enverrons dès réception.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
Catherine Fnac on Line
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Nous sommes le 24, cela fait 14 jours que j'ai commandé, et ma commande est toujours à l'état "Nouvelle", alors que cet article est en stock dans tous les magasins près de chez moi. (Carefour, Game-Center, ... pour environ 25€). Avec les frais de ports, je n'aurai gagné au final que quelques euros...
Je leur ai écris via leur formulaire pour me plaindre lundi matin, toujours aucune réponse. (On est jeudi). Quand je vais voir "Messages envoyés" sur leur site, il n'apparait pas dedans. Mais l'autre message concernant le numéro d'adhérent n'y apparait pas non plus. Par contre, j'ai bien été débité des 22,50€ !! (Pour prendre le fric ça ils vont vite ... )
Je commande régulièrement en ligne (LDLC, Amazon, Computer-SMA, ...) et je peux vous assurer que "Fnac Online" est vraiment le pire service que j'ai rencontré jusqu'à présent. Ils n'indiquent aucun état du stock sur leur site et puis ils vous écrivent que vous allez devoir attendre une période indéterminée pour recevoir l'article. C'est une blague ou quoi ?? Sur Amazon et LDLC ils font des estimations du jour de livraison qu'ils ont toujours respecté (au jour près), et là rien, nada.
Ce matin, je me connecte sur leur site web, et je vois que mon nom ne correspond pas au nom de client que j'avais entré. J'avais coché la case "rester connecter" et il me dit que je suis une certaine "Julie XXX" (Screenshot à l'appui). Et dans "historique d'achats" c'etait bien ma commande mais la date n'était pas bonne... Je me dis que j'ai vraiment bien fait de ne pas payer par VISA, quand je vois la fiabilité de leur site. Je pense qu'ils ont de la chance de ne pas s'être fait hacker, ça doit être bourré de failles de sécurité.
Bref, ce site est une vraie daube, évitez le à tout prix. Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais si rien n'a bougé d'ici quelques temps je me permettrai de hausser le ton un peu plus.
Bien à vous,
Proph
Message édité par Proph_be le 24-04-2008 à 11:24:03