Bonjour,
Comme beaucoup j’achète sur le net et me fais livrer à domicile ou dans un relais-colis.
Echaudé par un colis spolié transporté par la Poste, j’opte souvent pour une livraison en point relais et je dois dire que jusqu’à présent j’étais plutôt satisfait de KIALA, le transporteur attitré de grands sites marchands (Amazon, Rue du Commerce…).
Dernière commande le 21 Mars 2011 chez Amazon, livrable à mon relais habituel à M… (13). Le colis est livré le 23 par erreur dans un autre relais (à G … 13 aussi), situé à 7 Km du bon relais.
Pas bien grave, j’habite entre les deux relais, je vais aller le chercher là où il est me dis-je.
Impossible ! KIALA l’a récupéré et que croyez-vous qu’il advint ?
- qu’il l’a transporté au bon relais (à 7 Km) ?
- qu’il a tenté de me prévenir ?
Que nenni ! Comme moi vous avez tout faux. Je vous le donne en mille ! KIALA retourne le colis à Amazon. Raison invoquée : Aucune.
Il faut savoir que KIALA est injoignable. Pas de rubrique « contactez-nous Clients » sur le site. Pas d’adresse postale des Centres de tri et aucun numéro de téléphone.
Seulement :
- deux adresses à Paris, pêchées dans les Pages Jaunes, où on vous conseille de contacter le vendeur. Et le plus fort c’est que KIALA a juridiquement raison, il n’a aucun contrat avec l’acheteur. KIALA n’a de contrat – et donc d’obligations – qu’avec le site marchand !
- un formulaire trouvé dans l’aide et que j’ai utilisé bien que ne correspondant pas à mon problème.
Ce qui lui permet, lorsqu’il commet la bêtise de se tromper de lieu de livraison, d’en commettre une autre, plus lourde de conséquences encore.
Heureusement, Amazon grand seigneur, m’a expédié un second objet sans attendre d’avoir récupéré le premier. Comme quoi sur le net il faut s’attendre à tout, au pire comme au meilleur.