Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [Feedback]LDLC et livraisons

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Feedback]LDLC et livraisons

n°15195203
ibanzai

Transactions (0)
Posté le 11-12-2009 à 14:28:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis un client régulier depuis de nombreuses années de LDLC et je n'ai jamais eu de problème. Mais là je dois dire que j'ai été sacrément déçu par LDLC, qui ressemble désormais plus à une administration (cf. les 12 Tx d'Asterix) qu'à une société soucieuse de la qualité de son service. Voici l'historique :
 
Dimanche 6 décembre je passe une commande de pleins de pièces pour construire une nouvelle config, commande répartie entre LDLC (CM, processeur, mémoire et alim) et Grosbill.com (tout le reste, boitier, écran, ...) avec livraison Express par Chronopost
 
Comme on pouvait s'y attendre, Grosbill a préparé la commande le lundi, donné au livreur, c'est arrivé Mardi avant 13h ==> Parfait !
 
Chez LDLC :
- la commande n'a été préparée que le Mardi (p'tet y travaillent pas chez LDLC le lundi ou alors ils ont trop de boulot avec les fêtes) et expédiée le même jour.
- Elle est arrivée le Mercredi chez moi vers 17h sauf que ... Pas de processeur dans le carton et pourtant la liste de colissage contenue dans le carton listait bien le processeur :/ Le carton ne semblait pas avoir été ouvert pendant le transport, tout était nickel et c'est moi qui est coupé la bande d'expédition. Je vérifie l'étiquette Chronopost fixée sur le carton qui indique le poids total du colis, je pèse les différents éléments reçus et le poids du carton vide et je vérifie qu'effectivement, vu le poids, le proc ne pouvait être inclus dans ce colis.
- J'appelle donc LDLC de suite avec ma super preuve liée au poids. Bon accueil, mais mon interlocuteur ne peut rien faire, il faut qu'il ouvre une "enquête interne" qui sera traitée par le service logistique, mais il me rassure en me disant que généralement ca ne prend pas plus de 24h et que je devrai recevoir une réponse à ma requête par mail le lendemain puis ré-expédition de l'objet manquant.
- Le lendemain, pas de nouvelles, je rappelle dans l'après-midi : l'enquête est toujours en cours, mon interlocuteur ne peut pas faire accélérer les choses, et ne peut pas non plus faire ré-expédier le produit tant que l'enquête n'est pas close ... Je lui indique que selon moi l'enquête n'aurait pas du prendre plus de 30s (additionner le poids des produits et vérifier le bordereau d'expédition de Chronopost). Il me répond qu'il y a surement d'autres clients qui ont également des enquêtes en cours et que c'est pour cela que ça prend du temps ... (il doit y en avoir un sacré paquet tout de même)
- Aujourd'hui, une réponse laconique arrive dans ma boite mail : enquête terminée le produit sera ré-expédié. Je rappelle LDLC et les remercie d'avoir clos cette enquête et de me ré-expédier le processeur. Comme le proc est en stock, je leur demande de me le ré-expédier dès aujourd'hui avec l'option livraison le samedi de Chronopost afin d'avoir ce satané processeur ce week-end et que je puisse monter (enfin) ma machine. Réponse (je cite de mémoire) "Chronopost ne livre pas le Samedi, leurs livreurs ne travaillent que du lundi au vendredi et de toute façon votre colis est en préparation, vous devriez être livré lundi ou mardi", puis raccroche après les politesses d'usage.
- Je vais voir le site Chronopost et vérifie qu'ils ont bien une option de livraison le Samedi, ce qui est effectivement le cas (ça coute d'ailleurs 5€ de plus que la livraison classique)
- Je rappelle LDLC et retombe sur la même personne que précédemment ce qui m'évite de ré-expliquer toute mon histoire (on est un peu dans le syndrome hotline d'Orange chez LDLC) et lui indique que j'ai vérifié et que Chronopost a bien une option de livraison le samedi et que vu le délai, que l'erreur viens de chez LDLC, qu'ils pourraient peut-être faire un effort et rajouter cette option à mon expédition. Réponse : "Notre contrat avec Chronopost ne comprend pas l'option de livraison le samedi, ce n'est pas possible et de toute façon votre envoi est en préparation" puis raccroche après les politesses d'usage
 
Bon tant pis, je n'aurai pas mon processeur ce week-end, il va passer celui-ci dans l'entrepôt de Chronopost et s'il n'y a pas de grève des transporteurs semaine prochaine, je devrais le recevoir lundi ou mardi.
 
J'en retiens tout de même que le service client de LDLC est digne d'une administration avec même des "enquêtes internes" et que toute action prend au minimum 48h...  
A l'inverse j'ai été agréablement surpris par la célérité de grosbill.com sur lequel j'avais eu jusque là plutôt quelques échos moins positifs.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 14:28:46  profilanswer
 

n°15819505
bird80

Transactions (7)
Posté le 06-04-2010 à 21:15:34  profilanswer
 

J'ajoute mon expérience, au passage pas évident de trouver un topic unique : Feedback LDLC.
 
J'espère être libre de critiquer la maison mère.
 
- 20 janv : commande de deux alim Hyper 730W pour 80€ fdpin (bonne affaire, pensais-je :()
- debut fev : toujours rien reçu :( donc mail LDLC
- mi fev : le colis est perdu :( !!!! c'est la première fois :( pourquoi pas, il faut 1 semaine de delai pour confirmer la perte (pourquoi pas :()
- fin fev : remboursement ou matériel équivalent : biensur à ce prix ce n'est pas mon choix qui a été observé mais celui de LDLC à savoir le remboursement car il n'existe plus que des alim hyper >730W qui coutent 100€ chaque ...
- mi mars remboursement.
 
Donc au final 2 mois pour ne rien avoir donc moralité :
- 2 mois pour rien :( avec 80€ de sortie
- pas tres commercant, pas de geste ...
- ils répondent aux mails (point positif)
- configuration montées avec 2 mois de retard :(
 
Donc peut-être pas de chance mais je vais hésiter à recommander :(
 
Voila


Message édité par bird80 le 06-04-2010 à 21:15:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [Feedback]LDLC et livraisons

 

Sujets relatifs
[Feedback] anakin79[FeedBack] MarkHoffman
[Feedback] pierrot_h[FeedBack] Crazytiti
[Feedback] DaFunky[FeedBack] Belette24
[donné] [75-92-93-94] Volant Logitech Momo racing force feedback wheel[FeedBack] Skiiz
[FeedBack] Geneshaft[Feedback] bolo10
Plus de sujets relatifs à : [Feedback]LDLC et livraisons


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR