Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [Feedback] Sav dell garantie XPS Premium J+1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Feedback] Sav dell garantie XPS Premium J+1

n°14521185
Gugus2000
Profil : Rien
Transactions (29)
Posté le 04-08-2009 à 12:13:13  profilanswer
 

Le 03/07/2009 :
Après 3 mois d'utilisation, ma machine rencontre des blocages de plusieurs secondes et après plusieurs reinstallations de windows rien y fait.
J'ai tenté de changer le disque dur et la RAM mais le problème persiste bref pas le choix je vais faire fonctionner la garantei XPS Premium J+1 samedi inclus (ca en jete hein ?)
 
Je contact donc le Sav Dell via un numero surtaxé (j'ai payé la garantie mais je paie le SAV ca commence mal mais bon ca va etre rapide j'ai deja fait tous les tests).
 
Après plusieurs dizaines de minutes qui m'ont conduit à :
- Mettre à jour le bios
- Remettre les drivers du site de dell
- Démonter l'ordinateur pour enlever la carte wifi, la carte bluetooth puis le remonter
 
Le technicien en conclue que mon ordinateur est defectieux (oh c'est pas vrai ?)
Il faut proceder à une intervention (demain c'est samedi en plus je serais chez moi cool !)
Et bien non le problème à l'air grave même si il n'est pas identifié il faut que ma machine reparte à l'atelier.
Je tente d'expliquer que je n'ai pas pris cette garantie pour rien que la machine n'a que 3 mois mais quand bien même cela ne changera rien.
Un livreur va venir recuperer ma machine ... lundi entre 9h et 18h (et oui le samedi inclus c'est pas pour les retour atelier).
On me garantie une intervention de 6 jours ouvrés MAXIMUM et que donc ma machine me serait restituée au plus tard le mardi 14 juillet mais comme c'est ferié ca sera le 13 ou le 15.
 
Le 06/07/2009 :
Le livreur UPS passe donc a mon domicile comme prevu entre 9h et 18h (en l'occurance 11h30) emballe ma machine tant bien que mal et repart. Je ne le savais pas encore mais les ennuies allaient commencer.
 
Le 10/07/2009 :
Je téléphone pour savoir s’il n'y aura aucun problème concernant la date de retour de mon ordinateur car si je dois me rendre dispo lundi autant que je le sache et on me rassure en me disant que cela sera très probablement le cas et que le livreur me telephonerait le jour même (pratique tiens si tu as envie de bouger tu peux pas). Mais fort heureusement (ou pas) le telephone restera muet lundi, mardi aussi forcement et donc ca sera pour mercredi c'est sur car c'est la date maximum (ou pas comme vous le verrez par la suite)
 
Le 15/07/2009 :
N'ayant toujours aucunes nouvelles, je rappel Dell et le technicien m'informe que mon système me sera restitué le jour même à 16h30. Je prends donc mes dispositions pour être disponible pour sa réception. J'aurais beau attendre personne ne viendra.
J'ai donc rappelé le service technique à 17h30 qui m'indiquera que personne ne compte me livrer et que mon ordinateur est toujours immobilisé et qu'un responsable me contactera le lendemain.
Il met mon dossier en prioritaire pour faire accelerer les demarches.
 
Le 16/07/2009 :
Une personne en charge de la logistique pour les retours me téléphone pour m'indiquer qu'ils sont en attente d'une pièce indisponible actuellement et qu'aucun délai ne peut m'être communiqué.
Cette personne n'est en fait qu'un prestataire et n'a pas plus d'informations que Dell ou alors n'a pas envie de me les communiquer.
Incapable de me dire la piece defectueuse ou alors depuis quand cette piece est indisponible ou depuis quand la demande a été effectuée bref il en sert a rien c'est bien loin du responsable Dell promis.
 
20/07/2009 :
Cela fait donc 2 semaines que mon ordinateur est immobilisé par Dell malgré une garantie "XPS premium J+1 samedi inclus qui en jete" et que l'on m'indique une date de retour inconnu.
Je râle on me dit que mon dossier est toujours prioritaire (Cela me fait une belle jambe).
Le responsable est toujours injoignable, en pause, pas la enfin bref pour resumer il a autre chose a faire que respecter un contrat et encore moins satisfaire un client.
 
Le 22/07/2009 :
Dell n'est toujours pas en mesure de me communiquer une quelconque date.
Je demande comment effectuer une reclamation et on m'indique que c'est soit par courrier soit par fax mais que on ne peut pas les joindre par téléphone.
J'envoie une lettre recommandé au siège de Dell à Montpellier car je suis excédé par les techniciens offshorisé à casablanca qui se foute de mon problème comme de la pluie.
Celle ci restera sans réponses.
 
Le 24/07/2009 :
Ca commence à etre une habitude mais Dell m'informe que la piece est toujours indisponible.
Que mon dossier va etre transmis a un reponsable car cela est trop long (Je suis un peu neuneu je veux bien mais a partir de ce moment la j'ai compris que le responsable etait virtuel et qu'il s'agit simplement de faire patienter le cli... pigeon).
Je lui fait part de cette remarque et le technicien se marre (demasqué ?). Moi en tous cas je ne rie pas mais cela ne change rien.
J'envois un fax mettant en demeure Dell de proceder a la reparation de la machine et de me contacter pour me communiquer un delai raisonnable. (Tout comme mon courrier recommandé celui ci restera sans réponses).
 
Le 27/07/2009 :
Debut de la 4eme semaine d'intervention et je compte feter cela avec un techncien.
Je lui dis que cela à assez trainé et qu'il faut trouver une solution aujourd'hui et que si cela passe par le changement complet du portable et bien allons y.
Il me met en attente pour soit disant voir avec son responsable (ou alors boire un café) pour revenir et me dire qu'il a transmis mon dossier a son responsable car lui n'est pas en mesure de demander le remplacement et que celui ci va me recontacter pour me faire part de sa decision.
Ayant l'habitude de ce genre de propos je refuse et je lui indique que je veux une solution concrete maintenant car cela a assez trainé.
Il ne veut rien entendre, me reexplique 5 fois la meme chose mais je ne lache pas. Le resultat obtenu ne sera pas forcement celui desiré car le technicien me dit "bon bah je vous met en attente jusqu'a ce que vous soyez convaincu". J'attendrais 15min avant de raccrocher ...
 
Le 28/07/2009 :
Je contact le service client par telephone pour expliquer mon soucis et on me bascule au service technique.
Je redemande le service client je recommence a expliquer mon problème et on me rebascule.
Je rappel le service client et je demande le remboursement de ma commande car j'en ai marre et on m'indique que ce n'est pas possible car :
1) le delai de 7j est ecoulé
2) il faut que je sois en possession de ma machine pour telephoner au service client.
Le serpent se mord la queue
 
Le 29/07/2009 :
Je telephone au service technique pour demander un delai.
Il me dit que l'atelier va me telephoner avant 12h pour que je sois au courant clairement de la situation.
Bref je n'y crois plus, je raccroche depité.
Et miracle ! On me telephone ... certe a 13h mais bon du coup je ne suis pas a mon poste et je n'aurais le droit qu'a un message sur mon repondeur qui disait cela en substance :
"piece indispo, on a commandé chez dell, on attend, peux pas donner de delai, on vous recontact pour vous expliquer de vive voix" Mais personne ne me rappelera ... Je ne suis pas plus avancé.
 
30/07/2009 :
Mon dossier a été transmis a M. Celi Mokeri responsable logisitique qui doit me trouver une solution et me recontactera sous 48h ...
 
04/08/2009 :
Ding cela fait un mois que mon ordinateur est en reparation.
M Celi mokeri s'occupe toujours très fort de moi d'ailleurs il n'a meme pas le temps de me contacter.
Dell m'indique que les pieces sont disponible et vont etre envoyé a l'atelier mais qu'on ne peux pas me donner de delai car si cela se trouve ce n'ets pas cette piece la qui etait defectueuse (aucune idée de la piece d'ailleurs personne ne peux me donner cette info un technicien m'ayant meme indiqué "c'est tout l'ordinateur qui est defectueur" ...)
Un nouveau fax est envoyé à Dell les avertissant de ma volonté de faire jouer mon assistance juridique des aujourd'hui.
 
La saga continue ...  
 [:wark0]


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 12:13:13  profilanswer
 

n°14521605
Gugus2000
Profil : Rien
Transactions (29)
Posté le 04-08-2009 à 13:40:13  profilanswer
 

Mon numero de litige ouvert a la DGCCRF : 20090804-0020-DGCCRF-CONS-LITI


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [Feedback] Sav dell garantie XPS Premium J+1

 

Sujets relatifs
[EST] Dell Dimension XPS 720Plus rien à clore Merci
[VDS]Notebook Samsung NC10 Blanc - Garantie 12 mois [Vendu][VDS] Cables DVI,VGA,Antivol,DP,Alim...
[Feedback] Sevax94[ACH] Xperia X1 Silver (Black si possible) + garantie
[Feed Back] theanthony33[Vds] 5.1 Hercules XPS 40
[VDS] 2 Ecran LCD Dell 22" Wide et un 19" 4:3 quasi neuf 
Plus de sujets relatifs à : [Feedback] Sav dell garantie XPS Premium J+1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR