J'ai acheté au magasin LDLC à Grenoble (Saint Martin d'Hères exactement) une imprimante BROTHER DCP-9020CDW avec toner de recharge noir espérant en cela bénéficier d'une offre promotionnelle (toujours en cours à ce jour) de 60 € si on faisait un achat groupé imprimante et toner le même jour ce que j'ai fait . Mais le vendeur m'a répondu que le toner n'étant pas disponible ce jour là il me le commandait et que je l'aurai dans la semaine à venir (on était samedi) mais exige que je paye tout de suite l'ensemble, ce que je fait. Sur ce il me fournit une facture sur laquelle ne figurait que l'imprimante. Devant mon étonnement, il me dit qu'il ne peut fournir de facture qu'à la livraison du produit. En échange il me donne une sorte de bon de commande permettant de retirer le toner dès son arrivée.
L'ARNAQUE EST QUE LA PROMOTION EXIGE QUE LES DEUX PRODUITS SOIENT ACHETÉS LES MÊME JOUR (CE QUE J'AI FAIT) LA SEULE PREUVE ÉTANT QUE LES DEUX PRODUITS FIGURENT SUR LA MÊME FACTURE (CE QUI N'EST PAS DIT ET NE M'A JAMAIS ÉTÉ DIT)).
IL S'AGIT DONC D'UNE ESCROQUERIE : LE VENDEUR DIT QU'IL N'A PAS LE PRODUIT EN STOCK ET VOUS FAIT DEUX FACTURES COMME CA VOUS NE POUVEZ BÉNÉFICIER DE L'OFFRE ET HOP PAS DE 60€ DE REMISE QUI IRONT D'UNE FAÇON OU D'UNE AUTRE DANS LA POCHE DE LDLC.
A la réception du courrier m'informant que je ne pouvais bénéficier de l'offre j'ai écrit à la société qui fait le courrier avec copie du ticket de carte bancaire et depuis aucune nouvelle : on ne répond ni au téléphone ni aux courriers ni aux emails.
Comme par hasard seul LDLC faisait cette promo ....