Bonjour,
suite à mon courriel ici, j'ai donc été contacté par Rue Du Commerce.
Entre temps, j'avais résolu mon problème par un autre moyen dont je
vais vous parler ci-dessous.
Néanmoins, RdC acceptait de me rembourser les frais de réexpédition
des barrettes réexpédier pour rien. A ce jour, près d'une semaine
après, je n'ai rien vu venir.
De toute façon, il est clair que je vais revoir ma politique d'achat
et je vais privilégier les sites qui prennent en charge le retour du
matériel lors de la période de garantie, comme c'est le cas pour
d'autres sites.
Voici donc le retour d'expérience que j'ai déjà communiqué :
J'ai donc cherché le SAV des barrettes : SAMSUNG. Pas possible...
Ensuite, j'ai contacté le SAV Fujidsu par mail via leur site.
J'ai eu comme réponse :
Nous avons bien reçu votre courrier concernant les incidents que
vous avez rencontré avec votre matériel Fujitsu Technology Solutions.
Votre produit étant sous garantie, veuillez contacter notre Hotline
Technique au 0970 809 140 pour une prise en charge de votre panne.
Je me voyais passé quelques minutes surtaxées... et bien non...
La hotline Fujidsu 0970 809 140 est gratuite !
(à partir de son installation fixe bien sûr...).
Après dialogue avec une technicienne compétente qui
comprenait de quoi il en retournait, elle m'a proposé
l'envoi des barrettes par courrier.
Elle est également suprise que le retour de l'ordinateur
soit payant chez RdC car en ce qui les concerne, en cas
de panne et nécessité de réexpédier le matériel, cela ne
vous coûte pas un centime pendant la période de
garantie.
Un très bon point pour acheter dans n'importe
quelle boutique en ligne (fiable bien sûr...) les
ordinateur de la marque Fujidsu.
Bref, avant l'achat :
- Vérifier le SAV du PC de marque que vous acheté directement sur le site de la marque ;
- Demander si le retour du matériel est pris en charge.
Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr