Hello,
Je vends une paire de roues VTT
Marque : Specialized / Roval
Modèle : Control Carbon 29" 2025 6b 1/1
Montées d'origine sur un Specialized Epic 8 Evo 2025, en finition Pro et Expert (donc haut de gamme)
Elles sont légères et nerveuses comme des roues de XC compétition, et en même temps assez solides pour un usage DownCountry (programme du Epic Evo)
Je les revends pour... passer sur exactement le même modèle en moyeu DT 350 (buit de la roue libre, engagement, tout ça...)
CARACTERISTIQUES
Moyeux Industry Nine 1/1, fabriqués à la main aux USA, réputés pour leur fiabilité et durabilité
montage disque IS 6 trous
roulements annulaires à cartouche étanche
roue libre à 6 cliquets, couronne 90 points d'engagement (4 degrés)
corps de roue libre SRAM XD (pour SRAM 11v & 12v)
Moyeu avant : Entraxe 15x110, 165g (150€ à l'unité)
Moyeu arrière : Entraxe 12x148, 295g (325€ à l'unité)
Rayons Sapim D-Light à épaisseur variable
28 rayons avant & arrière, croisés par deux
Jante spécifique : Roval Control Carbon 29" (exactement la même jante que sur les Control Carbon SL)
profil & perçage asymétriques pour maximiser le poids, la rigidité, et la répartition de la tension des rayons
29mm interne, 37mm externe, 25mm de hauteur (profil "bas" pour mieux pouvoir travailler)
Largeur du crochet : 4 mm (FlatStop) de chaque coté pour ne pas pincer/déchirer le pneu en cas de pincement
Montées avec scotch tubeless + valves tubeless avec obus démontable
Montées et cassées à la main
j'ai la fiche des tensions en fin de montage.
poids total autour de 1500g la paire.
ETAT
Comme neuf, aucune marque, aucun coup. Une seule marque légère sur un des stickers (cf. photo en mode macro)
Elles ont 350 Km en usage en randonnées en région Parisienne, par une pilote de 55Kg
Fournies avec le scotch posé + un jeu de valves tubeless Specialized + les fiches de montage/tension
VENTE - 750€
à Vendre sur Paris 11e, proche de République
Pour le topic : possibilité de vente par correspondance: j'ai un carton complet spécialement adapté au transport d'une paire de roues 29"
PHOTOS