Benzin c'est pour des moutons à 5 pattes et des youngtimers.
Une Clio sans châssis cup n'a pas sa place.
Sans être rabat-joie, j'ai eu une Golf essence plus "conventionnelle" dans le sens où il y a plus de demande que d'offre (pour la Clio RS c'est l'inverse). Son prix neuf était similaire à ta voiture. Elle a été revendue lorsqu'elle avait environ 5-6 ans et 75.000km, exactement comme la tienne. J'ai bien tenté de la passer en annonce autour de 11500 à 12000€. J'ai accepté une reprise à 10 000 € par un garage.
C'est juste pour dire qu'une reprise par un garage à 11 000 € est plus qu'honnête. Car déjà les motorisations "sympa" décotent davantage que les moulins de 5CV fiscaux. Et ensuite car il y a très peu de demandes.
De plus ceux qui convoitent ce type de véhicule (compacte 200ch), chercheront peut-être en priorité :
- une boîte manuelle chez d'autres fabricants
- un châssis Cup si le choix se pose sur Renault
- un véhicule plus polyvalent, plus logeable et mieux doté (Mégane, GTI...)
NB : La cote LaCentrale se situe pour sa part autour de 12 000 €
Je dis pas expressément que tu es trop cher car il y a peu d'offre (et encore moins de demande). Mais à cause de ces facteurs, le marché semble inférieur à ce que tu en demandes (14,4 / 13k sur LBC, 12,5k ici)
On vend plus facilement une octavia DSG qu'une Clio RS, c'est le jeu
En tout cas tu y es depuis 8 mois, quelque chose cloche