Les mecs elle vaudra toujours 200euros.
Donc au pire tu perd 10 euros en l'achetant 210€; sauf que c'est la première de la série (2011), et dans 5,10,20 ans elle vaudra peut-être une fortune. (ou si l'euro s'écroule et qu'on se retrouve avec des euros inutilisable sur les comptes en banques
)
Ton or se casse la gueule, la dernière fois qu'on m'a dit que c'était pas une affaire et que j'aurais dû acheter 4 grammes je les auraient payé 170euros.
On m'a dit "t'es con, investissement de merde, tu paye 200euros les 4 grammes, alors que ça coûte 170 euros"
Ok maintenant les 4 grammes coûtent 120euro, j'aurais perdu 50 euros / pièce en 1 an
Ma pièce vaudra toujours 200euros, donc je gagne : Soit la hausse de l'or, soit la valeur de collection et je suis sécurisé par la valeur faciale de 200 euros.
Donc à 210euros pour ce type de produit, c'est une très belle affaire, ce modèle se vend 230 euros.
210 euros les 4 grammes d'or ça serait clairement pas une affaire, là tu la paye 210euros si t'es en galère tu vas à la poste, on te donne 200euros, c'est liquide, ça à une valeur de collection,c'est artistique, ça offre la sécurité de la valeur faciale.
j'ai juste voulu investir dans l'or sans risque, maintenant je suis content j'ai pas connu la baisse des cours, mais j'ai pas gagné grand chose, donc à 210euros ça sera gagnant, gagnant, sinon je vais à la poste ou faire mes courses avec 
Puis les pièce de collection en or, il y'en a de 10 Grammes à 1500 euros 
Et elle n'est normalement plus à vendre, j'avais juste un besoin rapide de cash, et ça faisait mal au coeur de l'utiliser chez un commerçant alors que ça pouvait faire plaisir à un collectionneur, mais ce besoin est passé.
Message édité par goldenboy_45 le 25-07-2013 à 18:04:55