hello
durant des recherches sur le net j'ai remarqué que aucun site (ou alors j'ai pas trouvé) ne pouvait donner des conseils quand au magasin ou aller pour acheter du matos informatique sans se faire arnaquer.
donc pourquoi ne pas ouvrir un topic ou on indique les magasin qui sont bien?
sur montpellier (34)
> je déconseille SAB montpellier nord.
lors d'un achat ils ont oublié de matos lors du devis, et pas abus de confiance (boulet inside) je me suis retrouvé à devoir acheter un disque dur qu'ils n'avaient pas mis dans le devis apres achat. résultat: depassement du budget pc. ils ont refusé de faire un geste commercial, et n'ont meme pas accepté de reprendre les pieces que je leur avait acheté.
j'y suis retourné depuis pour un SAV sur une sourie. ils m'ont annoncé un delai de 3 semaines pour pouvoir avoir une sourie de remplacement (sourie: logitech révolution). apres appel chez logitech directement, ma sourie à été changé en 72 heures... logitech m'a confirmé qu'ils m'avaient mentis et que l'echange ne prenait pas 3 semaines meme s'ils leur renvoyaient la souris deffectueuse.
> je conseille: le magasin 2-suite
www.2-suite.fr
il ne sagit pas d'une boutique à proprement parler puisque la "boutique" c'est directement chez le vendeur
on atterit donc dans son salon et sa cuisine pour acheter du matos
neanmoins le vendeur est serieu, fiable, et surtout n'essaye pas d'arnaquer l'acheteur! il ne fait pas monter les prix pour des raisons bidons.
bon contact avec lui
normalement il ne vend que des PC deja montés mais j'ai souvent eu affaire à lui pour acheter des pieces detachés! lorsqu'il n'avait pas ces pieces, il allait alors les chercher chez son fournisseur dans la journée!
de plus il m'a toujours fait un prix à peine plus cher que le prix fournisseur, et meme quand j'etais dans l'urgence!
sur Bourg en bresse (01)
> je conseille:
le magasin ellipse informatique
http://www.ellipseinfo.com/
j'ai souvent acheté chez eux quand j'etais chez mes parents dans la region.
ils ont toujours été serieu avec moi, et m'ont fais des prix sympa
de plus j'aime beaucoup leur attitude: "vous voullez prendre la piece X? non prenez plutot la piece Y, elle offre les memes performances pour un prix inferieur!"
je leur ai fait monter 4 PC (mes parents, le mien, une de mes soeur et mon frere!)
pour infos, ces pc sont toujurs vivants (sauf le miens qui a été vendu), aucunes pannes, et toujours bien malgré l'age, grace à leur conseils quand au matos à choisir! l'achat de ces pc à toujours été à un prix pas trop élevé pour des performances vraiment correctes!
ils m'ont meme repris un graveur de CD qui etait mort, mais plus sous garantie, et me l'ont échangés comme s'il etait encore sous garantie!
il faudra neanmoins tenir compte du fait que j'ai fais ces achats il y a 4 ans et que depuis peut etre que leur attitude à changée!
voila
si certains veullent completer ce post pour donner des adresse de magasin sympa ça pourrait etre vraiment cool pour ceux qui cherchent un magasin, ou ceux qui veulent ne pas se faire arnaquer parce qu'ils ne sont pas forcement callés en info!
si ce post existe deja, toutes mes excuses!
Message édité par warenbe le 09-08-2008 à 19:14:53
---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8120_1.htm