Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[HS] Passage à la douane

n°1174520
sgaloup

Transactions (5)
Posté le 01-07-2002 à 13:42:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
rooo t'enerve pas c'est juste pour rire!

mood
Publicité
Posté le 01-07-2002 à 13:42:12  profilanswer

n°1174521
kikidonc

Transactions (1)
Posté le 01-07-2002 à 13:42:55  profilanswer

Ca me fait pas rire  :sweat:  

Autant sur blabla je comprend qu'on se foute de la gueule de tout le monde mais ici :/

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°1174525
sgaloup

Transactions (5)
Posté le 01-07-2002 à 13:43:32  profilanswer

et alors?moi ca me fais rire

n°1174526
kikidonc

Transactions (1)
Posté le 01-07-2002 à 13:43:48  profilanswer

tant pis [:spamafote]

---------------
n°1174527
sgaloup

Transactions (5)
Posté le 01-07-2002 à 13:44:10  profilanswer

BOn jte souhaite bon voayge et fais de bonnes affaires.Normalement ta le droit a 1200 fr si rien n'as cahngeR.

n°1174530
kikidonc

Transactions (1)
Posté le 01-07-2002 à 13:44:50  profilanswer

oki c'est noté je ferais au plus discret en essayant de pas me faire avoir  :ange:

---------------
n°1174542
franckyman​ia

Transactions (0)
Posté le 01-07-2002 à 13:45:59  profilanswer

kikidonc a écrit a écrit :

Comment veux tu que réfléchisse à qqchose que je connais pas ?

Je fais que rapporter ce que j'entend moi :(

Te vexe pas, mais reflechis  avant d'ecrire sur ton clavieR. Une contrefacon de vetements, OK, mais une contrefacon de camescope, APN, CPU, ca n'existe pas à l'échelle de la ville de Hong Kong et si ca existe, c'est voyant gros comme un camion.

Pour sgaloup, les lieux ou se vendent les pieces informatiques ne sont pas des grandes surfaces, ce sont des petits immeubles de 2 à 4 etages ou sont entassés des toutes petites surfaces de kk metres carres.  
Y en a un dans chaque quartier a peu pres et si tu loupes l'entree (non marquée generalement), tu loupes tout.

n°1174558
Cookies_94

Transactions (2)
Posté le 01-07-2002 à 13:47:36  profilanswer

J'ai un copian qui est rentré d'asie il y a peu. Il a ramener un camescope DV JVC et un lecteur de dvd portable. Il m'a dis no souci a la douane car son vol arrivait de tres bonne heure a Roissy ( ou Orly ?? ). Donc les douaniers faisaient dodo. M'enfin de la a dire que c'est a tout les coups comme ça, je ne m'y avancerais pas.

Bon voyage.

n°1174569
franckyman​ia

Transactions (0)
Posté le 01-07-2002 à 13:49:10  profilanswer

Cookies_94 a écrit a écrit :

J'ai un copian qui est rentré d'asie il y a peu. Il a ramener un camescope DV JVC et un lecteur de dvd portable. Il m'a dis no souci a la douane car son vol arrivait de tres bonne heure a Roissy ( ou Orly ?? ). Donc les douaniers faisaient dodo. M'enfin de la a dire que c'est a tout les coups comme ça, je ne m'y avancerais pas.

Bon voyage.

Le vol Air France Hong Kong paris atterrit à 05H45 ;) Y a un douanier pour tout le Boeing 747 :lol:  

n°1174570
the wood c​utter

Transactions (1)
Posté le 01-07-2002 à 13:49:11  profilanswer

Moi je vais souvent en malaisie et toute mes config ont ete rapporté de las bas.
Voic donc mon experience : pour sortir de la malaisie aucun pb par contre en france si tu arrive tot le matin par le vol qui arrive a 5 heure il y aura personne a la douane et ca passe comme une lettre a la poste . Si tu arrive l'apres midi et que tu ne fait pas une tronche de  :pt1cable:  ca passe aussi.
En ce qui concerne les APN et les portable tu peux tojours dire que tu les a achete en france et que en general on se balade pas avec les factures de produit achetés il y longtemps quand on part en voyage.
PAr contre c'est sur que si tu prends 10 processeur 10 carte mére et que tu te fais prendre t'es dans la merde.
MAis en general a la douane pour la malaisie il chope generalement les jeunes qui arrive avec 5 valises pleines a craquer le dvd de cd de jeux de console piratés.
Une fois je me suis fait avoir avec 30 jeux de psone que j'avais acheter mais le truc c'est que j'avais fait un emballage cadeau et le douanier m'a demandé ce qu'il y avait a l'interieur je lui ai repondu que j'en savais rien c'etait un cadeau et il a rien ouvert ..... OUF ....
PAr contre si tu reviens des USA alors la y'a aucun probleme y'a a peine 1 ans je suis revenu avec ma carte mere mon proc 2 DD lecteur dvd et cd et graveur plus un 17 puce TFT le tout dans ma valise   :na:  :na:  :fuck:  :fuck:

---------------
http://www.alexandre-behtash.com
mood
Publicité
Posté le 01-07-2002 à 13:49:11  profilanswer

n°1174572
Laurent_g

Transactions (0)
Posté le 01-07-2002 à 13:49:36  profilanswer

Chui passé plusieurs fois à Roissy jamais de problème

jamais plus je ferai la connerie de laisser mes bagages en transit direct jusque nice ou marseille  :fou:

n°1174576
sgaloup

Transactions (5)
Posté le 01-07-2002 à 13:50:06  profilanswer

Tien je viens de penser ton vol c un vol direct?Pke essaye de prendre un vol ki fais escale dans un pays de la CE , pke ya pas de douane ( pratikement pas ) pour la provenance des ses pays mais prends pas AMSTERDAM , par exemple tu fais  PARIS - ROME -HK et pareil au retour ou par frankfort ya moins de douane pke ca fais parti de La CE

n°1174577
kikidonc

Transactions (1)
Posté le 01-07-2002 à 13:50:10  profilanswer

franckymania a écrit a écrit :

Te vexe pas, mais reflechis  avant d'ecrire sur ton clavieR. Une contrefacon de vetements, OK, mais une contrefacon de camescope, APN, CPU, ca n'existe pas à l'échelle de la ville de Hong Kong et si ca existe, c'est voyant gros comme un camion.

Pour sgaloup, les lieux ou se vendent les pieces informatiques ne sont pas des grandes surfaces, ce sont des petits immeubles de 2 à 4 etages ou sont entassés des toutes petites surfaces de kk metres carres.  
Y en a un dans chaque quartier a peu pres et si tu loupes l'entree (non marquée generalement), tu loupes tout.

Bah c'est pas a coté de chez moi, & quand mon père m'a dis que la bah ils te démonte tout & n'importe quoi  [:tt_olimou_tt] ya de quoi se poser la question avant d'acheter...

Est-ce que c'est caché ou bien les magasins se montrent ? marché noir ou pas je veux dire...

---------------
n°1174584
kikidonc

Transactions (1)
Posté le 01-07-2002 à 13:51:33  profilanswer

sgaloup a écrit a écrit :

Tien je viens de penser ton vol c un vol direct?Pke essaye de prendre un vol ki fais escale dans un pays de la CE , pke ya pas de douane ( pratikement pas ) pour la provenance des ses pays mais prends pas AMSTERDAM , par exemple tu fais  PARIS - ROME -HK et pareil au retour ou par frankfort ya moins de douane pke ca fais parti de La CE  

Vol direct certainement...

---------------
n°1174586
kikidonc

Transactions (1)
Posté le 01-07-2002 à 13:51:56  profilanswer

the wood cutter a écrit a écrit :

Moi je vais souvent en malaisie et toute mes config ont ete rapporté de las bas.
Voic donc mon experience : pour sortir de la malaisie aucun pb par contre en france si tu arrive tot le matin par le vol qui arrive a 5 heure il y aura personne a la douane et ca passe comme une lettre a la poste . Si tu arrive l'apres midi et que tu ne fait pas une tronche de  :pt1cable:  ca passe aussi.
En ce qui concerne les APN et les portable tu peux tojours dire que tu les a achete en france et que en general on se balade pas avec les factures de produit achetés il y longtemps quand on part en voyage.
PAr contre c'est sur que si tu prends 10 processeur 10 carte mére et que tu te fais prendre t'es dans la merde.
MAis en general a la douane pour la malaisie il chope generalement les jeunes qui arrive avec 5 valises pleines a craquer le dvd de cd de jeux de console piratés.
Une fois je me suis fait avoir avec 30 jeux de psone que j'avais acheter mais le truc c'est que j'avais fait un emballage cadeau et le douanier m'a demandé ce qu'il y avait a l'interieur je lui ai repondu que j'en savais rien c'etait un cadeau et il a rien ouvert ..... OUF ....
PAr contre si tu reviens des USA alors la y'a aucun probleme y'a a peine 1 ans je suis revenu avec ma carte mere mon proc 2 DD lecteur dvd et cd et graveur plus un 17 puce TFT le tout dans ma valise   :na:  :na:  :fuck:  :fuck:  

Pas bêtes l'idée du paquet cado :D

---------------
n°1174587
sgaloup

Transactions (5)
Posté le 01-07-2002 à 13:51:59  profilanswer

the wood cutter a écrit a écrit :

la douane dans ses pays c pas un PB tu fais glisser un petit dollard et ca passe , mais c en france plutot ke ca coince.

n°1174609
franckyman​ia

Transactions (0)
Posté le 01-07-2002 à 13:55:13  profilanswer

Est-ce que c'est caché ou bien les magasins se montrent ? marché noir ou pas je veux dire...

C'est pas evident a trouver. par contre, une fois que t'as trouvé, tout est étalé au grand jour :D :lol:

n°1174612
kikidonc

Transactions (1)
Posté le 01-07-2002 à 13:56:16  profilanswer

C'est pas evident a trouver. par contre, une fois que t'as trouvé, tout est étalé au grand jour :D :lol:  

C'est comme au marché, on peut négocier ? :D

---------------
n°1174619
jeje86

Transactions (0)
Posté le 01-07-2002 à 13:56:55  profilanswer

Justement je voulais faire comme ca, mais j'ai peur de passer la douane & qu'ils se rendent compte que c un portable exporté :/

sauf si ton clavier est un clavier chinois , là ils le verront tout de suite :D

n°1174621
sgaloup

Transactions (5)
Posté le 01-07-2002 à 13:57:07  profilanswer

ca depand des endroit , dans les mag "officiels" tu paye au prix indiké comme a carrefour.

n°1174628
_lapin_
fallen for you
Transactions (0)
Posté le 01-07-2002 à 13:57:49  profilanswer

Pas bêtes l'idée du paquet cado :D

au contraire, si tu n'es pas curieux de ce que tu transportes eux le sont plus en general (drogue)

Message édité par _lapin_ le 01-07-2002 à 13:59:13
n°1174632
kikidonc

Transactions (1)
Posté le 01-07-2002 à 13:58:29  profilanswer

_lapin_ a écrit a écrit :

au contraire, si tu n'es pas curieux de ce que tu transportes eus le sont plus en general (drogue)

arf :/

---------------
n°1174640
sgaloup

Transactions (5)
Posté le 01-07-2002 à 13:59:43  profilanswer

mais vas y achete ce ki te fais plaisir(pas tro kan meme) , ne tinkiete pas si tu flippe ils vont te griller tu tu vas serein ben yora pas de problemes.

n°1174645
sgaloup

Transactions (5)
Posté le 01-07-2002 à 14:00:37  profilanswer

ca se remarque les gens ki ont peur et ki on t kkchooz a se repocher.Ta plusieus temoignage ici cde personne ki ont rapporte des choz sasn se faire griller bon pke avec toi ca marcherai pas?

n°1174650
kikidonc

Transactions (1)
Posté le 01-07-2002 à 14:01:13  profilanswer

mais vas y achete ce ki te fais plaisir(pas tro kan meme) , ne tinkiete pas si tu flippe ils vont te griller tu tu vas serein ben yora pas de problemes.

Oué faut vraiment que j'ai pas de bol pour me faire avoir :/

Mais j'voulais quand meme savoir si yavais des trucs à faire & ne pas faire. Si je me prend le portable ca va représenter une somme quand meme

---------------
n°1174652
the wood c​utter

Transactions (1)
Posté le 01-07-2002 à 14:01:42  profilanswer

ca se remarque les gens ki ont peur et ki on t kkchooz a se repocher.Ta plusieus temoignage ici cde personne ki ont rapporte des choz sasn se faire griller bon pke avec toi ca marcherai pas?

Clair de toute facon t'a rien a perdre et y'a 80 % de chance pour que ca passe

---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°1174655
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Transactions (0)
Posté le 01-07-2002 à 14:02:16  profilanswer

En général les plus ignorants de la loi se font pas chopper car ils sont sûrs d'eux :D

n°1174659
jeje86

Transactions (0)
Posté le 01-07-2002 à 14:02:37  profilanswer

_lapin_ a écrit a écrit :

au contraire, si tu n'es pas curieux de ce que tu transportes eux le sont plus en general (drogue)

kler [:xp1700]

n°1174666
sgaloup

Transactions (5)
Posté le 01-07-2002 à 14:03:27  profilanswer

cablator a écrit a écrit :

En général les plus ignorants de la loi se font pas chopper car ils sont sûrs d'eux :D

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°1174667
kikidonc

Transactions (1)
Posté le 01-07-2002 à 14:03:27  profilanswer

& le mieux, c'est de foutre la marchandise :D  dans le bagage a main ou dans la soute ?

---------------
n°1174672
Laurent_g

Transactions (0)
Posté le 01-07-2002 à 14:04:56  profilanswer

& le mieux, c'est de foutre la marchandise :D  dans le bagage a main ou dans la soute ?

soute sans aucun doute

(enfin disons que dans les bagages à main ils fouillent souvent en entrée dans l'avion en ce moment)

Message édité par Laurent_g le 01-07-2002 à 14:05:23
n°1174674
sgaloup

Transactions (5)
Posté le 01-07-2002 à 14:05:03  profilanswer

dans la soute , en fait ca depande portable+ apn tout ce ki se transporte tu prends a la mains genre camescope a la main , apn au cou portable a la main cke tu pe faire c'est acheter les saccoche pour chake trucs comme ca c plus facil a transporter, tu fais comme les touristes JAPs .

Message édité par sgaloup le 01-07-2002 à 14:05:31
n°1174679
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 01-07-2002 à 14:05:58  profilanswer

passe pas par la voie 9 1/4 comme dans harry potter :D

n°1174681
sgaloup

Transactions (5)
Posté le 01-07-2002 à 14:06:02  profilanswer

laurent_g a écrit a écrit :

soute sans aucun doute

(enfin disons que dans les bagages à main ils fouillent souvent en entrée dans l'avion en ce moment)

ouais mais c pas la douane.

n°1174683
franckyman​ia

Transactions (0)
Posté le 01-07-2002 à 14:06:34  profilanswer

C'est comme au marché, on peut négocier ? :D

Oui pour tout sauf l'informatique.
Il faut d'ailleurs negocier parce que d'origine, les prix sont presque les memes qu'ici.

Par contre, faut pas non plus se faire avoir par les marchands de reves, y en a pas mal dans les quartier touristiques

n°1174694
Laurent_g

Transactions (0)
Posté le 01-07-2002 à 14:07:40  profilanswer

ouais mais c pas la douane.

des fois oui

n°1174696
franckyman​ia

Transactions (0)
Posté le 01-07-2002 à 14:08:13  profilanswer

ca depand des endroit , dans les mag "officiels" tu paye au prix indiké comme a carrefour.

Exact. le magasin "fortress" (http://www.fortress.com.hk). De belles boutiques, mais c'est comme Darty, pas de bas prix.

n°1174704
franckyman​ia

Transactions (0)
Posté le 01-07-2002 à 14:09:35  profilanswer

Oué faut vraiment que j'ai pas de bol pour me faire avoir :/

Mais j'voulais quand meme savoir si yavais des trucs à faire & ne pas faire. Si je me prend le portable ca va représenter une somme quand meme

les 2 fois ou j y ai ete, c'etait avec le portable du boulot, les 2 fois il est passé aux rayons X et pas de soucis.
Prends une vieille sacoche de portable pour le rapporter

n°1174715
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 01-07-2002 à 14:11:12  profilanswer

génial , chez fortress ils vendent le 8850  
pour

2499$

faut vite l'acheter http://www.fortress.com.hk/hkone/images/buybagbs.gif
 :D

Message édité par nicolas91200 le 01-07-2002 à 14:12:00
n°1174719
franckyman​ia

Transactions (0)
Posté le 01-07-2002 à 14:11:43  profilanswer

laurent_g a écrit a écrit :

soute sans aucun doute

:??:  :??:  :??:  :??:  

T'es  :pt1cable:  toi ?! Ca se voit qu'on t'a jamais ouvert tes bagages !! Ne pas se faire voir le matos par les douaniers, c bien, ne pas se le faire voler par les gars des bagages, c'est encore mieux. Encore l'aeroport de HK est irreprochable pour ca, mais c'est une specialité de roissy ca !

n°1174725
Laurent_g

Transactions (0)
Posté le 01-07-2002 à 14:12:48  profilanswer

:??:  :??:  :??:  :??:  

T'es  :pt1cable:  toi ?! Ca se voit qu'on t'a jamais ouvert tes bagages !! Ne pas se faire voir le matos par les douaniers, c bien, ne pas se le faire voler par les gars des bagages, c'est encore mieux. Encore l'aeroport de HK est irreprochable pour ca, mais c'est une specialité de roissy ca !

=> valise alu, grosse serrure s'ils l'ouvrent ça m'étonnerais que ça passe inaperçu [:rofl]  [:rofl]

Message édité par Laurent_g le 01-07-2002 à 14:13:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vends 2 modem rtc pour cause de passage a l'adsl !Vds modem olitec cause passage adsl c'est un 56k et v92 200fr
Dernier passage : T-BIRD 1.2 GHZ SERIE AXIA FSB266Passage de 3900 à 1000 points à 3D Mark 2000 :(
Plus de sujets relatifs à : [HS] Passage à la douane

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)