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  Comment se protéger au cas où ce que l'on m'envoit ne marche pas ??

 


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Auteur Sujet :

Comment se protéger au cas où ce que l'on m'envoit ne marche pas ??

n°3793648
lordy69

Transactions (0)
Posté le 28-07-2004 à 10:00:15  profilanswer
 

Merci d'avance le sujet est assez explicte, je vais acheter un téléphone je voudrais savoir comment me préserver au cas où il ne fonctionnerait pas.
Merci bcp bcp bcp  :hello:

mood
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Posté le 28-07-2004 à 10:00:15  profilanswer
 

n°3793651
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 28-07-2004 à 10:00:51  profilanswer
 

sortez couvert :o


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°3793655
lordy69

Transactions (0)
Posté le 28-07-2004 à 10:01:52  profilanswer
 

c malin ça !! bon et plus sérieusement?

n°3793665
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 28-07-2004 à 10:04:33  profilanswer
 

Plus sérieusement il y a un topic en permanence en tete de forum avec une page de conseil pour le bon deroulement des transactions.
 
Les regles sont a lire avant tout premier post...


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Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°3793672
lordy69

Transactions (0)
Posté le 28-07-2004 à 10:06:47  profilanswer
 

et je ne le vois pas ce topic sur le bon déroulement des transactions désolé :(

n°3793679
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 28-07-2004 à 10:08:50  profilanswer
 

Si tu achètes à quelqu'un de connu ici pour son honnêteté, a priori c'est OK (faut consulter la rubrique Feed Back et chercher le pseudo du gars).
Si le vendeur est récent ici ou n'as pas créé son Feed Back, t'as pas d'autres solutions que de faire confiance. [:spamafote]
En général, les transactions se passent bien ici, mais bon il y a aussi des arnaques.
 
Moi même j'ai acheté un phone à un gars connu ici, et il merde (s'éteint de manière intempestive), le problèmme c'est qu'ayant confiance en la personne, j'ai pas testé de suite, mais plusieurs mois après. (Achat pour partir au ski avec ce phone et pas risquer de casser le miens, mais je ne suis pas partis, donc je ne l'avais pas testé, le jour où quelqu'un en a eu besoin, je lui ai prêté et... :/


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Place your smart quote here.
n°3793682
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 28-07-2004 à 10:09:00  profilanswer
 

C'est pas compliqué. Le topic a lire avant tout post est celui des regles. Si tu le lis tu te rendras compte qu'il y a la fin de ce topic une page sur le bon deroulement des transacs...


Message édité par karochky le 28-07-2004 à 10:09:30

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Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°3793716
wolf019

Transactions (2)
Posté le 28-07-2004 à 10:16:03  profilanswer
 

:sweat:

n°3793729
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 28-07-2004 à 10:19:39  profilanswer
 

La lecture des règles n'est en effet pas en option :
 
Conseils pour le bon déroulement d'une transaction
 
Pour qu'une transaction se déroule bien, quelques précautions de base sont utiles.  
 
La première c'est d'essayer de se renseigner sur le forumeur avec qui vous allez effectuer une transaction, que ce soit via leur profil (ancienneté, nombre de messages postés ...) mais aussi la recherche pour visualiser leurs interventions ainsi que leur feedback, si il est disponible dans la sous catégorie portant le même nom.  
 
Côté acheteur, renseignez vous également sur le matériel (date d'achat, type d'utilisation, état) ainsi que les documents liés à l'origine de ce matériel qui devront obligatoirement vous être fournis (copie de la facture, à défaut lettre de cession avec copie de la carte d'identité).  
 
N'économisez pas quelques € sur les frais de port, et préférez un envoi avec suivi pour plus de sûreté (Colissimo Direct), voir en recommandé ce qui permet d'avoir une remise sur signature et une assurance (Colissimo Recommandé R1, R2 ou R3, et même Valeur déclarée pour les matériels valant plus de 500 €), cf. ce topic pour toutes les infos. Evitez tout envoi sans preuve de dépôt et suivi ou remise sur signature tels que les Colissimo standard et les Colieco.  
 
Pour le paiement, beaucoup de banques proposent des virements sans frais pour les particuliers, ils sont donc à préférer si possible même si les chèques remplissent très bien leur office. Généralement, l'envoi par le vendeur se fait au plus tard à la réception du chèque ou du virement. Le vendeur communiquera au plus tôt le numéro du colis, voir une copie du reçu du transporteur prouvant l'envoi.  
 
Après réception et vérification du bon état du matériel, indiquez le au vendeur et mettez tout deux à jour votre feedback.  
 
Que faire en cas de problème
 
Colis envoyé non réceptionné :  
A partir du moment ou le vendeur vous a fait parvenir la preuve du dépôt, effectuez des démarche auprès du transporteur afin d'ouvrir une enquête pour rechercher le colis. En cas de perte, pour la poste, un Colissimo Direct est assuré à 16 €, un Colissimo Recommandé R1 à 31 €, un R2 à 153 € et un R3 à 458 €, l'envoi en Valeur déclarée permettant même de garantir jusqu'à 5000 €. Le vendeur est remboursé par le transporteur, le vendeur rembourse l'acheteur à la hauteur de ce qu'il a déboursé, et non pas à la hauteur de ce que lui est remboursé le transporteur.  
 
Colis réceptionné en très mauvais état :  
Si un colis est abîmé, vérifiez l'état du contenu avec le livreur et ne l'acceptez que si tout est là et en bon état, d'où l'utilité d'une remise sur signature (recommandé). Si il n'est pas possible de vérifiez le contenu, faites figurer des réserves sur le bordereau de livraison, voire refusez tout simplement le colis.  
 
Colis réceptionné mais matériel non conforme :  
Si le matériel que l'on vous à vendu ne correspond pas au matériel commandé, contactez immédiatement le vendeur afin de mettre en place une procédure de retour et de remboursement.  
 
Colis réceptionné mais matériel visiblement défectueux :
A réception, regardez bien le matériel afin de voir si il est dans l'état annoncé par le vendeur, si ce n'est pas le cas prenez immédiatement des photos et contactez le vendeur afin de négocier une remise voir un remboursement. Si le Colis n'était pas assez bien fait pour protéger le matériel (barrette envoyée dans une enveloppe sans bulle, matériel qui se balade dans le colis), prenez également une photo à l'ouverture.  
 
Matériel incompatible :  
Si le matériel s'avère être incompatible avec votre configuration, essayez de contacter le vendeur pour voir si il accepte un retour, dans ce cas les frais de port allez et retour restant généralement à la charge de l'acheteur.  
 
Matériel défectueux :  
 
Si il ne fonctionne pas du tout, trois causes sont possibles :  
 
- Matériel initialement défectueux  
- Problème durant le transport ce qui l'a rendu défectueux  
- Mauvaise manipulation de l'acheteur  
 
Ces litiges sont malheureusement les plus difficiles à résoudre, puisqu'il est difficile de déterminer la cause si l'une ou l'autre des parties est de mauvaise foi. Un bon emballage ainsi qu'une vérification sur l'état du colis à l'arrivée permettent généralement de se prémunir contre les problèmes liés au transport. Dans tous les cas, contactez immédiatement le vendeur afin d'en discuter et de trouver un terrain d'entente.  
 
Aucun terrain d'entente n'a été trouvé ?
 
En cas de non réponse ou de mauvaise foi de la part, rentrez en contact avec l'un des modérateurs afin que ce dernier essaie de faire office de médiateur entre les deux parties, et ce préalablement à toute création d'un topic dédié pour crier « au voleur ».


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