Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Divers

  [DON] Quelques trucs (batterie, câbles, adaptateurs, pochette, ...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DON] Quelques trucs (batterie, câbles, adaptateurs, pochette, ...)

n°27354136
mojitown
Hakuna matata
Transactions (21)
Posté le 20-02-2026 à 12:59:22  profilanswer
 

Vrac, à donner contre les frais de port
(ou à venir chercher, je suis dans le 22, axe Lannion - Guingamp)
 
* Batterie BL-5C neuve (modèle PJ-BL-5C)
1020mAh 3.7v 3.77Wh, achetée par erreur. Boite en carton bien aplatie.
 
https://i.postimg.cc/QB0fkyzn/IMG-0676.jpg
 
* Splitter USB-C
Acheté à la base pour la switch de mon neveu, il a pas su / pas pu l'utiliser...
Je n'en ai pas l'utilité. D'un côté chargeur, de l'autre écouteur (ou possiblement autre chose ?).
Je ne l'ai pas essayé moi-même, mais sûr que la partie "chargeur" ne transporte pas les données.
Je pense donc que ça ne fait que split : d'un côté data, de l'autre power, ça n'est pas une multiprise.
 
https://i.ibb.co/C5XWMRBP/IMG-0575.jpg
 
* LCD driver MT561-B (carte controller dalles LCD)
 
Achetée à l'époque où je bricolais des vidéo projecteur DIY (y a genre 20 ans ?). Pas utilisée au final, donc neuve mais jamais testée. Je vous laisse prendre les refs sur les photos et vous documenter. On peut régler les specs de la dalles via des jumpers.
 
https://i.ibb.co/5gBG1DMM/IMG-0450.jpg https://i.ibb.co/zHxNmC3r/IMG-0454.jpg
 
* Pochette pour ordinateur portable (Keyspan)
 
Marque Keyspan, couleur noire. Bon état. Matière souple et légèrement élastique.
Dimensions extérieures : 37 x 27cm (intérieur environ 25.5-26 x 35.5-36). Epaisseur environ 3mm je dirai.
 
https://i.ibb.co/XfrZk910/f24bcaa97a756b01350c1a968ce6c0e6d80121fe.jpg https://i.ibb.co/DPYHSgK3/546132eed34d7e688a0f271220eb0a769e35d047.jpg
 
--------- A déjà trouvé preneur ---------
 
* Câble d'alimentation iMac (possible compatible avec d'autres trucs)
https://i.postimg.cc/njjtwMRT/IMG-0611.jpg
 
* Câble péritel (50-60cm)
https://i.postimg.cc/62kNswgZ/IMG-0612.jpg
 
* Adaptateur lightning / jack 3.5
--> Donné à chienbleu2
Pour prise iPhone "lightning" (pré USB-C), afin de brancher un casque filaire.
Pas testé si ça fonctionne aussi pour un casque avec micro, mais j'imagine que oui.
Je l'ai en double, l'autre restera dans mon tiroir au cas où, je donne celui-là.
 
https://i.ibb.co/ffHmXRD/IMG-0574.jpg
 
* Adptateur mini-display-port <-> VGA (+ câble VGA, qui peut aussi être donné à part)
--> Donné à chienbleu2
Acheté pour le MBP de ma mère, elle l'a jamais utilisé...
 
https://i.postimg.cc/dkbKMvpG/IMG-0614.jpg https://i.postimg.cc/34sHM7Vg/IMG-0615.jpg
 
* Câble data mac <-> mac (ou mini-display port <-> mini-display port)
--> Donné à chienbleu2
(mini-display-port et/ou thunderbolt 1 ou 2... j'y connais rien)
Acheté quand j'avais un iMac, jamais servi...
 
https://i.postimg.cc/R66zbqs1/IMG-0609.jpg https://i.postimg.cc/TLLXHh7c/IMG-0610.jpg

 
* 4 multiprises + 1 doubleur de prises --> Données pour une petite association (via un autre forum)
Avec interrupteurs (sauf le doubleur).
 
https://i.postimg.cc/ctdJxrSj/IMG-0621.jpg https://i.postimg.cc/sG32jvzR/IMG-0622.jpg https://i.postimg.cc/T5TPdpxv/IMG-0623.jpg https://i.postimg.cc/zHqfzVNm/IMG-0624.jpg

 
* Disque dur 2.5" Hitachi 500Go en "prudence" --> Donné à LesArcades
Refs exactes + crystal disk complet sur les photos (je garde le boitier USB).
https://i.ibb.co/3yzk8yKY/8dddf3de9869ef9c6b1b2afa120e2377df4fd660.jpg https://i.ibb.co/MDvd9GFx/49061c6a8986e53ff788dcf084e65b5f1e526452.jpg

 
* Batterie + chargeur neufs pour APN Sony --> Donnés à moli690 (via topic dédié)
Battery pack, marque DSTE "For NP-FM500H" DA07/NP-FM500H
standard: GB31241-2014 Li-on 7.4V 2300mAh 17.0Wh
 
Battery pack charger, marque DSTE "For NP-FM50" (la batterie se loge dedans) DC01U-E8
Model DC-E08400600 output DC8.4V 600mA standard IEC60335-2-29
 
https://i.postimg.cc/BttG60yx/IMG-0603.jpg

 
* Câble ethernet 3m cat5 --> Donné hors forum
Manque les bouts de plastiques qui bloquent le câble dans les prises (mais tiens quand même de base)
 
https://i.postimg.cc/YG5wckZg/IMG-0613.jpg


Message édité par mojitown le 04-06-2026 à 00:16:07

---------------
[DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram)
mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 12:59:22  profilanswer
 

n°27354563
mojitown
Hakuna matata
Transactions (21)
Posté le 21-02-2026 à 14:37:49  profilanswer
 

Post initial du topic avant conversion [ACH] --> [DON]. (pour garder cohérence avec les premiers messages suivants)

 

Hello,

 

Je cherche un dock / hub / station d'accueil, avec un emplacement M2.
Idéalement compatible à la fois M2 sata (NGFF) et NVMe, sinon NGFF si 10Gb/s ou NVMe si Thunderbolt 3 ou 4
(si j'ai un TB3/4 je mettrai un NVMe, si j'ai un 10Gb/s je mettrai un NGFF).

 

Doit impérativement être silencieux (bon refroidissement passif, ou ventilateur très silencieux).
Connexion en USB-C (MBP M1 pro, donc TB3/TB4 possible mais pas USB 3.2 gen 2x2).
Pas besoin de 50 ports dessus : Minimum 1x USB-C + 1x USB-A, plus tant mieux.
S'il permet de brancher l'alim direct dessus tant mieux, mais pas forcé.

 

Je cherche un prix pas trop élevé (ou alors faut vraiment qu'il soit quali !).
Si vous connaissez des modèles vendus ailleurs qui correspondent, n'hésitez pas à partager
(genre si vous en avez un dont vous êtes satisfait, donnez moi ses refs).

 

Eventuellement intéressé par simplement un boitier NVME thunderbolt de qualité pas cher
(en comparaison j'ai un Samsung X5, je le trouve top car passif et j'ai jamais senti sa chaleur),
que je pourrai brancher sur un hub TB sans emplacement M2 (que je sais où trouver).

 

Même si j'ai pas d'urgence, je cherche activement ailleurs également car j'aimerai ne pas trainer.
Merci d'avance pour vos propales. Upper / troller bienvenus si ça reste bon enfant (et dans le respect de la modération).

 

---

 

Celui-là serait le Graal s'il n'était pas bruyant :
https://www.amazon.fr/Thunderbolt-E [...] B09PYL9RFB

 

Des modèles que j'ai bookmarké :
https://amzn.eu/d/0hZNf8Cn -> seulement NVMe (sur du 10Gb/s)
https://amzn.eu/d/03CU2Jss -> idem
https://share.temu.com/LdaK7bGLACB -> pas vraiment d'info sur chauffe / dissipation, c'est temu...


Message édité par mojitown le 07-03-2026 à 08:45:12

---------------
[DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram)
n°27354639
oncleyaya

Transactions (0)
Posté le 21-02-2026 à 17:53:37  profilanswer
 

J'ai un ORICO TOM2T3-G40 passif qui devrait faire le taf (mais il faut être prudent sur le choix du NVMe sur Mac) avec n'importe quel dock TB3/4 !

Message cité 1 fois
Message édité par oncleyaya le 21-02-2026 à 17:58:04
n°27354659
mojitown
Hakuna matata
Transactions (21)
Posté le 21-02-2026 à 18:24:56  profilanswer
 

Salut oncleyaya,
 
J'ai essayé de trouver des infos sur ton modèle, j'en ai vu très peu. De visu, il semble cheap... je cherche plutôt un boitier aluminium que plastique (et un "boitier NVME thunderbolt de qualité pas cher", c'est si je trouve pas mon bonheur). Tu n'as pas précisé combien tu en veux, proposes on ne sait jamais, mais je crois que t'as déjà deviné que je suis pas ultra motivé par celui-là ;)
 

oncleyaya a écrit :

il faut être prudent sur le choix du NVMe sur Mac) avec n'importe quel dock TB3/4 !


Tu peux m'en dire plus ? J'ai jamais entendu dire quoi que ce soit là-dessus, donc si tu as des infos je veux bien les entendre. Jusque là j'ai jamais eu de pb peu importe le NVMe, pourtant mis dans un boitier de dépannage noname chinois (super lent sous Windows, voire même pas reconnu, mais qui marche bien avec MacOS) lui aussi en plastique.
 
Rapide recherche, je suis tombé là dessus :
https://www.macobserver.com/tips/ho [...] ing-macos/
 
Si c'est ça, ça indique que le pb était sur les MacPro via PCIe et/ou Sonoma et Sequoia avant la 15.3 (j'ai lu en biais).
J'ai un MBP M1 pro, avec la dernière version de Tahoe (26.3), je ne devrais pas être concerné.
J'ai vu 2-3 autres articles qui parle de soucis avec les NVMe M2, mais comme disques internes.
 
Bref, si tu as d'autres sources ou expériences à partager, je veux bien par curiosité.


---------------
[DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram)
n°27356874
mojitown
Hakuna matata
Transactions (21)
Posté le 27-02-2026 à 18:22:10  profilanswer
 

encore un petit up, sait-on jamais...


---------------
[DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram)
n°27356973
maya247
Officiellement shark
Transactions (95)
Posté le 27-02-2026 à 23:11:55  profilanswer
 
n°27358665
maya247
Officiellement shark
Transactions (95)
Posté le 03-03-2026 à 21:07:09  profilanswer
 
n°27359535
mojitown
Hakuna matata
Transactions (21)
Posté le 06-03-2026 à 04:57:40  profilanswer
 

Merci pour les ups Maya, mais plus la peine.

 

Je viens de m'apercevoir que mon NVMe 2To ne fonctionne plus. Acheté il y a genre 1 mois sur le forum (santé 100%). Je l'ai utilisé sans soucis comme disque principal d'un mini PC, puis je l'ai cloné sur un plus petit et mis de côté en attendant d'acheter un boitier TB... Ce matin je le sors du tiroir pour le formater... plus reconnu dans le bios... Super ! (ni par mon boitier chinois qui le reconnaissait avant).

 

Du coup, je viens de me commander un hub/boitier Sata+NVMe pour mon M2 sata (10Gb/s), je le testerai avec (même si j'y crois plus). J'ai plus qu'un NVMe 256Go qui se balade, donc je vais pas acheter un boitier thunderbolt pour, mon boitier chinois lui suffira.

 

Bref. je retourne broyer du noir.


Message édité par mojitown le 06-03-2026 à 05:00:48

---------------
[DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram)
n°27359627
maya247
Officiellement shark
Transactions (95)
Posté le 06-03-2026 à 13:28:05  profilanswer
 

:hello:  Bonjour moji  
 
stp t'a la reference du boitier que tu viens de prendre ?  :)  
 
Bizarre quand meme que du jour au lendemain cela soit hs , sans incident ( c'est quoi la marque ? )   j'ai cru comprendre que certains adaptateurs sont a surveiller  ,pour eviter ce genre de probleme  :pfff:


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t26613236
n°27359677
mojitown
Hakuna matata
Transactions (21)
Posté le 06-03-2026 à 15:46:46  profilanswer
 

Mon boitier "chinois" c'est celui-là :
https://share.temu.com/5HvtEXwuHVB
(mdr ! en cherchant son lien, je découvre qu'il accepte aussi le NGFF, effectivement je viens de tester avec mon M2 sata)

 

J'ai pris celui-là : (d'occasion sur lbc)
https://amzn.eu/d/01ZhYr2v
10Gb/s seulement donc pour le M2 sata, foutre un NVMe dedans c'est dommage.

 

La marque du NVMe, c'est PNY (un CS3030 2To). J'ai plus le CDI en tête mais il était à santé 100%, pas trop d'heures de vol et pas trop de total write (de mémoire un truc du genre 30k et 10TB). Je pige pas non plus... Le déroulé :

 

--- début février ---
- Réception -> test dans mon boitier chinois (CDI et CDM)
- Montage sur mon mini PC (j'ai mis un heatsink dessus) -> installation de W11 dessus
--- fin février ---
- Clonage via CloneZilla sur un autre PNY CS3030 mais 1To (mis dans le boitier chinois)
- Echange des disques -> le heatsink passe du 2To au 1To
- test du 2To dans le boitier TB de mon Samsung X5 ouvert pour l'occasion (*)
- pas détecté dans ce boitier -> tiroir
--- ce matin ---
je me dis ça fait 1 semaine que j'ai switché les disques, le clonage est donc ok, je vais pouvoir formater...
- montage dans le boitier chinois -> pas reconnu
- montage dans le mini pc -> pas reconnu sous windows, je check le bios, pas reconnu non plus

 

---
*: Le Samsung X5 est un disque externe TB3 ultra rapide (les tests à sa sortie l'appelaient le plus rapide du monde)... mais très cher. Il existe en 500Go, 1To et 2To. Sur le net, on trouve plein de témoignages de gens qui l'ont ouvert et remplacé le NVMe interne (un 970pro je crois) par un de capacité supérieure. Le contrôleur n'est pas compatible avec tous les modèles, donc soit ça marche, soit ça marche pas.

 

J'ai le modèle 1To, j'ai donc voulu tenté le coup avec le PNY 2To. Mais personne n'a signalé un brickage de disque après ça, et ça parait bizarre car dedans c'est un NVMe classique (que j'ai d'ailleurs pu mettre dans mon boitier chinois).
---
Autre hypothèse : Le retrait du heatsink a abîmé le NVMe, mais là non plus j'y crois pas trop car je l'ai fait des tas de fois, sur celui-là et sur d'autres. C'est pas sorcier et je fais attention... A la loupe, le circuit imprimé semble sans défauts. C'est un heatsink basique en cuivre, avec un pad thermique et 2 petits élastiques de silicone qui maintiennent le tout).
---
Hypothèses en vrac :
- Les lutins de mon tiroir ne se contentent plus de cacher des trucs (pour les rendre quand j'en ai racheter un autre...) mais maintenant les abîment...
- Le disque s'est dit "tiens, on m'a cloné, c'est le bon moment pour mourir" (suivi d'un jeu d'acteur à la Marion Cotillard dans Batman)
- On m'a jeté un mauvais sort (vu d'autres trucs en ce moment, c'est peut-être la plus plausible)

 

Pour tester, j'ai que le slot M2 du mini pc. Sinon le boitier chinois, et d'ici qqs jours le Wavlink.
J'ai cherché vite fait sur le net et faut que je teste cette méthode : https://dfarq.homeip.net/fix-dead-ssd/

 

Ce matin j'étais en vadrouille dans un grand centre commercial avec un réparateur "Fix it" dans la galerie marchande (ceux qui réparent un peu tout normalement)... je lui demande si un NVMe ça se répare... "c'est quoi un NVMe ?"...

 

Je vais voir si je trouve des trucs à essayer ces prochains jours. Si qqcn a des astuces, je suis preneur.

 

Edit: j'y pense... une autre hypothèse : (âmes sensibles, attention...)
hier soir recommandation Youtube... https://www.youtube.com/watch?v=3exdTKRif6I
j'ai cliqué et regardé... je suis passé dans un univers parallèle.
(j'ai même failli t''envoyer un message, mais j'ai pas voulu t'emmerder pour cette connerie)

Message cité 1 fois
Message édité par mojitown le 06-03-2026 à 15:52:47

---------------
[DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram)
mood
Publicité
Posté le 06-03-2026 à 15:46:46  profilanswer
 

n°27359789
maya247
Officiellement shark
Transactions (95)
Posté le 06-03-2026 à 19:57:09  profilanswer
 

mojitown a écrit :

Mon boitier "chinois" c'est celui-là :
https://share.temu.com/5HvtEXwuHVB
(mdr ! en cherchant son lien, je découvre qu'il accepte aussi le NGFF, effectivement je viens de tester avec mon M2 sata)
 
J'ai pris celui-là : (d'occasion sur lbc)
https://amzn.eu/d/01ZhYr2v
10Gb/s seulement donc pour le M2 sata, foutre un NVMe dedans c'est dommage.
 
La marque du NVMe, c'est PNY (un CS3030 2To). J'ai plus le CDI en tête mais il était à santé 100%, pas trop d'heures de vol et pas trop de total write (de mémoire un truc du genre 30k et 10TB). Je pige pas non plus... Le déroulé :
 
--- début février ---
- Réception -> test dans mon boitier chinois (CDI et CDM)
- Montage sur mon mini PC (j'ai mis un heatsink dessus) -> installation de W11 dessus
--- fin février ---
- Clonage via CloneZilla sur un autre PNY CS3030 mais 1To (mis dans le boitier chinois)
- Echange des disques -> le heatsink passe du 2To au 1To
- test du 2To dans le boitier TB de mon Samsung X5 ouvert pour l'occasion (*)
- pas détecté dans ce boitier -> tiroir
--- ce matin ---
je me dis ça fait 1 semaine que j'ai switché les disques, le clonage est donc ok, je vais pouvoir formater...
- montage dans le boitier chinois -> pas reconnu
- montage dans le mini pc -> pas reconnu sous windows, je check le bios, pas reconnu non plus
 
---
*: Le Samsung X5 est un disque externe TB3 ultra rapide (les tests à sa sortie l'appelaient le plus rapide du monde)... mais très cher. Il existe en 500Go, 1To et 2To. Sur le net, on trouve plein de témoignages de gens qui l'ont ouvert et remplacé le NVMe interne (un 970pro je crois) par un de capacité supérieure. Le contrôleur n'est pas compatible avec tous les modèles, donc soit ça marche, soit ça marche pas.
 
J'ai le modèle 1To, j'ai donc voulu tenté le coup avec le PNY 2To. Mais personne n'a signalé un brickage de disque après ça, et ça parait bizarre car dedans c'est un NVMe classique (que j'ai d'ailleurs pu mettre dans mon boitier chinois).
---
Autre hypothèse : Le retrait du heatsink a abîmé le NVMe, mais là non plus j'y crois pas trop car je l'ai fait des tas de fois, sur celui-là et sur d'autres. C'est pas sorcier et je fais attention... A la loupe, le circuit imprimé semble sans défauts. C'est un heatsink basique en cuivre, avec un pad thermique et 2 petits élastiques de silicone qui maintiennent le tout).
---
Hypothèses en vrac :
- Les lutins de mon tiroir ne se contentent plus de cacher des trucs (pour les rendre quand j'en ai racheter un autre...) mais maintenant les abîment...    :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
- Le disque s'est dit "tiens, on m'a cloné, c'est le bon moment pour mourir" (suivi d'un jeu d'acteur à la Marion Cotillard dans Batman) :lol:  
- On m'a jeté un mauvais sort (vu d'autres trucs en ce moment, c'est peut-être la plus plausible)
  :lol:  :lol:  
Pour tester, j'ai que le slot M2 du mini pc. Sinon le boitier chinois, et d'ici qqs jours le Wavlink.
J'ai cherché vite fait sur le net et faut que je teste cette méthode : https://dfarq.homeip.net/fix-dead-ssd/
 
Ce matin j'étais en vadrouille dans un grand centre commercial avec un réparateur "Fix it" dans la galerie marchande (ceux qui réparent un peu tout normalement)... je lui demande si un NVMe ça se répare... "c'est quoi un NVMe ?"...
 
Je vais voir si je trouve des trucs à essayer ces prochains jours. Si qqcn a des astuces, je suis preneur.
 
Edit: j'y pense... une autre hypothèse : (âmes sensibles, attention...)
hier soir recommandation Youtube... https://www.youtube.com/watch?v=3exdTKRif6I
j'ai cliqué et regardé... je suis passé dans un univers parallèle
.
(j'ai même failli t''envoyer un message, mais j'ai pas voulu t'emmerder pour cette connerie)


 
 
 :lol:  :lol:  t'es fou  
 
A ce que je vois t'a fais le tour des causes  :( ! perso je ne m'amuserais pas a enlever le heatsink d'un nvme ( sans le monter en temperature ) !    peut etre qu'a force de changer de support, a un moment t'a eu de l'energie electrostatique qui l'a fais sauter  :sweat:  
 
le truc que t'a pris sur lbc semble de qualité "acceptable "  ,et pas de defaut de fabrication sur le PNY en 2To ,vraiment bizarre  [:linford]  
 
 
 
 


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t26613236
n°27359802
mojitown
Hakuna matata
Transactions (21)
Posté le 06-03-2026 à 20:25:09  profilanswer
 

maya247 a écrit :

perso je ne m'amuserais pas a enlever le heatsink d'un nvme ( sans le monter en temperature ) !


Bah c'est juste un truc posé dessus, à peine retenu par le pad thermique (dont le côté "autocollant" est vers le cuivre)...
Si ça tenait bien, il n'y aurait pas besoin des élastiques silicone.
https://www.cdiscount.com/pdt2/9/1/6/3/400x400/sod1688376241916/rw/m-2-ssd-nvme-dissipateur-thermique-m2-2280-disque.jpg
je suis tellement soulé par ma malchance que je préfère espérer encore un peu, croire qu'un miracle est possible...
https://i.makeagif.com/media/7-28-2015/v8vbOl.gif
https://www.youtube.com/watch?v=NX5xIRUcPyI]

 
maya247 a écrit :

le truc que t'a pris sur lbc semble de qualité "acceptable "


Bah c'est juste histoire d'utiliser le M2 sata comme disque time machine, donc 1x de temps en temps (j'ai TimeMachineEditor, donc ça fait pas toutes les heures), ça va faire un backup incrémental de 2-3 min... ça devrait aller. Je voulais un hub pour pas perdre de ports (3 seulement sur le MBP) si j'ai ponctuellement à brancher une clef USB ou autre ; En gardant au moins un port du MBP libre pour le branchement (ponctuel aussi) de disques TB.


Message édité par mojitown le 06-03-2026 à 20:31:28

---------------
[DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram)
n°27359840
cayou2000

Transactions (116)
Posté le 06-03-2026 à 22:32:52  profilanswer
 

J'ai deux trucs à te proposer je te mets ça demain.


---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°27359848
maya247
Officiellement shark
Transactions (95)
Posté le 06-03-2026 à 23:16:08  profilanswer
 

Pour ma part j'ai fais :D  le choix inverse  :D   , je stocke sur du hdd en 2.5  500 voir 320gb ( en 7200tr )  
 
Avec un dock pris sur Amazon , qui fais fonction  aussi clonage ( 3.5 et 2.5 )  , certe cela prend du temps pour copier , mais chui plus tranquille que de la memoire flash  :D  ( surtout que ce n'est pas tout les jours que je sauvegarde )   :jap:


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t26613236
n°27359882
cayou2000

Transactions (116)
Posté le 07-03-2026 à 07:43:34  profilanswer
 

Voilà les deux que j'ai pour mon MacBook pro 16 2019
Adaptateur Multiport MINIX NEO SD4 USB-C Hub de stockage SSD 480 Go pour MacBook Air/Pro HDMI 4K @ 60 Hz Thunderbolt 3 USB 3.0
https://a.aliexpress.com/_EjyE6Eo
C'est du m.2 sata a l'intérieur donc uogradable si besoin de plus
 
Et en fixe a la maison:
Airies USB-C 8 en 1 et boîtier SSD M.2 prenant en charge NVcloser & SATA, avec 4K HD,PD 100W,USB 3.0, RJ45 1000M, lecteur SD/TF pour Lapmedicings Mac HP
https://a.aliexpress.com/_ExrjlXq
Mais j'ai rajouté un rad passif sur le SSD car sans ventillation ça chauffe.  
 
Si tu as des questions.  


---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°27359887
mojitown
Hakuna matata
Transactions (21)
Posté le 07-03-2026 à 08:15:43  profilanswer
 

Merci cayou, quand j'ai vu ton précédent message j'ai cru à 2 méthodes pour récupérer le NVMe (j'aurai préféré :)).

 

Comme j'ai déjà commandé le hub, je vais pas les prendre mais je connaissais pas le premier :
J'ai déjà eu un hub de ce format (sans SSD dedans), quand j'avais le MBP i9 (le pire Mac que j'ai eu).
Avec mon setup actuel, j'aurai du décaler mon écran externe (collé à gauche du MBP) mais c'est pas mal.
https://cdn.thingiverse.com/assets/2a/20/45/43/04/card_preview_IMG_0232.JPG
(pas une image récente, mais le positionnement du mac et de l'écran est resté pareil)

 

Pour le second, plus classique mais si tu en es content, un avis de membre du fofo compte plus qu'un article à la con sur un site. La question que j'allais te poser c'est pour la chauffe justement mais tu y as déjà répondu. Idéalement, j'ai envie d'un truc passif qui ne nécessite pas de bidouilles, le vendeur m'a dit que "ça chauffait à peine"... On verra.

 

J'ai failli acheté celui qui a 2 emplacements (que j'appelle "presque graal" dans le second post), même si tous les tests le disent bruyant...
Mais pas un bon contact avec le vendeur, donc j'ai laissé tombé (et puis j'ai plus de NVMe à y mettre :cry: de toutes façons).

 

@Maya: Bah j'ai souvent entendu dire que justement les disques flash sont plus fiables.
Là c'est le premier NVMe qui me fait des pbs, mais j'en ai cramé des HDD...
J'ai qqs HDD 2.5 aussi, mais c'est du backup un peu quand j'y pense "en +".

 

Ce que je veux avec ce M2 branché en permanence, c'est remplacer ma time capsule (qu'apple va rendre obsolète à la prochaine version de MacOS).  Là c'est du backup qui se fait en quasi permanence sans y penser, donc tranquillité d'esprit. Avec TimeMachineEditor, ça fait pas le backup strictement toutes les heures, mais uniquement si l'ordi est pas utilisé fortement (comme ça aucun ralentissement ressenti), donc en gros il fait genre 8-10 backups par jour qui seront les seuls moments d'écriture intensive et donc de chauffe potentielle.

 

J'étais parti sur un NAS ou un petit serveur OMV. Mais en SMB, time machine est pas du tout opti est passe son temps à faire des accès réseaux... (C'est con, l'ancien protocole AFP sur la capsule qu'ils abandonnent est top pour ça et ne s'active que lors de la copie). J'ai pas forcément abandonné l'idée totalement mais le mini PC acheté pour... me sert actuellement à jouer :D

 

---
Edit: Pour justifier le topic qui part en blabla, j'ai migré un post où je listai qqs trucs à donner ici.


Message édité par mojitown le 07-03-2026 à 11:44:41

---------------
[DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram)
n°27359900
LesArcades

Transactions (77)
Posté le 07-03-2026 à 09:27:21  profilanswer
 

:hello:
 
intéressé par le DD Hitachi et le câble d'alimentation iMac blanc (c'est un tripole standard, c'est juste le cerclage au milieu qui me fait douter si ça rentre dans mon cuiseur ou si ça bloque pour enfoncer jusqu'au bout), je peux t'envoyer un bon MR grâce au boncoin en ce moment :D

n°27359904
mojitown
Hakuna matata
Transactions (21)
Posté le 07-03-2026 à 09:41:44  profilanswer
 

Pas de soucis, tant que ça sert à qqcn plutôt que d'être jeté ça me va ;)

 

Pour le câble, c'est effectivement un "tripole standard" avec cerclage, mais qui peut être enlevé au cutter. Au pire, pour t'éviter le bricolage (et permettre à qqcn d'autre ayant un iMac de récupèrer un câble d'origine), j'ai probablement un câble noir sans ce cerclage, faut que je regarde j'en ai bazardé plusieurs il y a 2-3 ans mais je pense qu'il m'en reste.

 

Pour l'histoire du bon MR lbc, j'ai pas compris car je vois pas de promo sur l'envoi actuellement, mais no pb on peut passer par lbc, tu m'expliquera ;)

 

On voit pour le détail en MP : je te laisse me l'envoyer, précise moi la taille du câble "tripole" idéale, je regarderai directement comme ça.

 

Edit: Suite à échange de MP, le câble iMac reste dispo, car j'ai un câble tripole standard pour LesArcades.
J'ai vu que j'avais des multiprises qui trainent, flemme de détailler mais j'ajoute à la liste, je ferai photos si jamais qqcn en a besoin d'une en photo sur le premier post.

 

Re-Edit: Colis déposé en point relai à 14h.

Message cité 1 fois
Message édité par mojitown le 07-03-2026 à 22:44:00

---------------
[DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram)
n°27360112
maya247
Officiellement shark
Transactions (95)
Posté le 07-03-2026 à 22:35:37  profilanswer
 

mojitown a écrit :

Pas de soucis, tant que ça sert à qqcn plutôt que d'être jeté ça me va ;)
 
Pour le câble, c'est effectivement un "tripole standard" avec cerclage, mais qui peut être enlevé au cutter. Au pire, pour t'éviter le bricolage (et permettre à qqcn d'autre ayant un iMac de récupèrer un câble d'origine), j'ai probablement un câble noir sans ce cerclage, faut que je regarde j'en ai bazardé plusieurs il y a 2-3 ans mais je pense qu'il m'en reste.
 
Pour l'histoire du bon MR lbc, j'ai pas compris car je vois pas de promo sur l'envoi actuellement, mais no pb on peut passer par lbc, tu m'expliquera ;)
 
On voit pour le détail en MP : je te laisse me l'envoyer, précise moi la taille du câble "tripole" idéale, je regarderai directement comme ça.
 
Edit: Suite à échange de MP, le câble iMac reste dispo, car j'ai un câble tripole standard pour LesArcades.
J'ai vu que j'avais des multiprises qui trainent, flemme de détailler mais j'ajoute à la liste, je ferai photos si jamais qqcn en a besoin d'une.
 
Re-Edit: Colis déposé en point relai à 14h.


 
 :)  :hello:  quel genre stp ?  


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t26613236
n°27360114
mojitown
Hakuna matata
Transactions (21)
Posté le 07-03-2026 à 22:42:50  profilanswer
 

genre celles en photos dans le premier post ;)

 

... mais comme indiqué, normalement elles partent pour une assoc.
Je devrais avoir confirmation rapidement, si tjours dispo je te réserve celle(s) que tu veux.

 

Edit: C'est confirmé, donc désolé pour toi...


Message édité par mojitown le 08-03-2026 à 08:15:33

---------------
[DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram)
n°27360223
maya247
Officiellement shark
Transactions (95)
Posté le 08-03-2026 à 12:34:30  profilanswer
 
n°27360460
mojitown
Hakuna matata
Transactions (21)
Posté le 08-03-2026 à 23:45:52  profilanswer
 

A savoir : Via leboncoin il est apparemment interdit de mettre des multiprises en annonce !
J'ai contesté via leur formulaire... je m'en fous que l'annonce soit dépubliée mais :

 

1. J'ai déjà déposé en point relai, j'espère donc qu'elles arriveront bien tout de même
2. On me menace de blocage de compte si récidive... pour des multiprises électriques, donc j'imagine que d'autres objets qui me paraissent anodins risquent de me faire ban...

 

De pire en pire leboncoin ! :pt1cable:
(et des bisous tout spéciaux à ce fameux utilisateur qui a signalé l'annonce...)

 

https://i.postimg.cc/T3mbVH3v/lbc.png

 

---

 

Réponse de leboncoin entre temps (rapide pour une fois, mais sûrement une IA)
-> « En effet, votre annonce "[RESERVE] Multiprises" a été retirée car un article qui a déjà été réservé par un acheteur n'est pas autorisé sur notre site. (...) je vous recommande de consulter la liste non exhaustive des produits non autorisés dans nos règles de diffusion.»

 

Ils ont donné un mauvais motif (et j'ai rien trouvé dans leurs règles de diffusions, que j'ai relues) mais au moins je sais ce qu'il faut éviter
(bien que je l'ai vu sur beaucoup d'annonces, parfois avec le nom de la personne).

 

J'ai testé : si je mets "RESERVE" en recherche dans le titre (toutes catégories, toute la France) -> 12000 résultats
(qqs faux positifs, mais la plupart sont des annonces qui peuvent donc se faire éjecter).


Message édité par mojitown le 09-03-2026 à 00:02:26

---------------
[DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram)
n°27361310
chienbleu2
Méchant clébard
Transactions (99)
Posté le 11-03-2026 à 13:58:01  profilanswer
 

:hello:
 
* Câble data mac <-> mac (ça ressemble à du mini-display-port ou thunderbolt... j'y connais rien)
 
---> y'a un éclair sur le connecteur ? si oui, c'est du TB et j'en cherche un
 
Et ptêt ça avec :
* Adaptateur lightning / jack 3.5
* Adptateur mini-display-port <-> VGA
 
:jap:
 
ça parait normal pour LBC: si c'est réservé après la mise en vente, ça passe, mais si tu crée l'annonce en mettant réservé d'entrée de jeu, ça peut pas le faire ;)


---------------
"Before you play two notes learn how to play one note - and don't play one note unless you've got a reason to play it." - Mark Hollis (1998)
n°27361321
mojitown
Hakuna matata
Transactions (21)
Posté le 11-03-2026 à 14:18:13  profilanswer
 

Je crois que c'est du TB 1 ou 2 oui, cf la page wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thund [...] avec_Apple
La prise de la photo sur laquelle ça se connecte a le logo éclair. Les câbles n'ont aucune indications, mais je crois qu'avant le TB3, c'était pas mis systématiquement.
 
Par contre, je ne peux pas garantir que c'est bien ça... Je ne sais plus du tout j'avais acheté ça vers 2010-2012 je pense. Possible que ce soit juste du mini display port des deux côtés.
 
https://www.youtube.com/watch?v=lxzlIKA6u2w
 
Pas de soucis pour moi pour les autres câbles avec.
Je te laisse me confirmer si tu veux le câble que j'ai appelé "data mac <-> mac".
 
Et si c'est le cas, on voit la logistique en MP.


---------------
[DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram)
n°27361360
chienbleu2
Méchant clébard
Transactions (99)
Posté le 11-03-2026 à 16:23:52  profilanswer
 

Pour moi c'est bon, je vais tenter, vu le prix ;) Je te laisse lancer le MP ?  


---------------
"Before you play two notes learn how to play one note - and don't play one note unless you've got a reason to play it." - Mark Hollis (1998)
n°27361531
maya247
Officiellement shark
Transactions (95)
Posté le 12-03-2026 à 00:16:16  profilanswer
 
n°27366985
mojitown
Hakuna matata
Transactions (21)
Posté le 27-03-2026 à 12:50:38  profilanswer
 
n°27367047
maya247
Officiellement shark
Transactions (95)
Posté le 27-03-2026 à 14:50:01  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Divers

  [DON] Quelques trucs (batterie, câbles, adaptateurs, pochette, ...)

 

Sujets relatifs
[ACH] iPad mini 7ACH ddr5 pour nouvelle config
[ACH] iPhone 13 Pro même endommagé[ACH] Surface duo
[ACH] Fixation AMD et Intel ou Facture AIO Corsair H115i RGB[Trouvé] 2 HDD NAS SATA 8 To ou plus
[ACH] SSD M2 2280 Gen 3 1 ou 2 To[ACH-VDS] Z790 Apex (White/Encore) + Vente diver (265KF C4F R4E Z170)
a fermer 
Plus de sujets relatifs à : [DON] Quelques trucs (batterie, câbles, adaptateurs, pochette, ...)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)