| |||||
FORUM HardWare.fr

Achats & Ventes

Divers

[DON] Quelques trucs (batterie, câbles, adaptateurs, pochette, ...)| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [DON] Quelques trucs (batterie, câbles, adaptateurs, pochette, ...) |
mojitown Hakuna matataTransactions (21) | Vrac, à donner contre les frais de port
Message édité par mojitown le 04-06-2026 à 00:16:07 --------------- [DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram) |
Publicité | Posté le 20-02-2026 à 12:59:22 ![]() ![]() |
mojitown Hakuna matataTransactions (21) | Post initial du topic avant conversion [ACH] --> [DON]. (pour garder cohérence avec les premiers messages suivants) Hello, Je cherche un dock / hub / station d'accueil, avec un emplacement M2. Doit impérativement être silencieux (bon refroidissement passif, ou ventilateur très silencieux). Je cherche un prix pas trop élevé (ou alors faut vraiment qu'il soit quali !). Eventuellement intéressé par simplement un boitier NVME thunderbolt de qualité pas cher Même si j'ai pas d'urgence, je cherche activement ailleurs également car j'aimerai ne pas trainer. --- Celui-là serait le Graal s'il n'était pas bruyant : Des modèles que j'ai bookmarké : Message édité par mojitown le 07-03-2026 à 08:45:12 --------------- [DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram) |
oncleyaya Transactions (0) | J'ai un ORICO TOM2T3-G40 passif qui devrait faire le taf (mais il faut être prudent sur le choix du NVMe sur Mac) avec n'importe quel dock TB3/4 ! Message cité 1 fois Message édité par oncleyaya le 21-02-2026 à 17:58:04 |
mojitown Hakuna matataTransactions (21) | Salut oncleyaya,
--------------- [DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram) |
mojitown Hakuna matataTransactions (21) | encore un petit up, sait-on jamais... --------------- [DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram) |
maya247 Officiellement sharkTransactions (95) |
mojitown Hakuna matataTransactions (21) | Merci pour les ups Maya, mais plus la peine. Je viens de m'apercevoir que mon NVMe 2To ne fonctionne plus. Acheté il y a genre 1 mois sur le forum (santé 100%). Je l'ai utilisé sans soucis comme disque principal d'un mini PC, puis je l'ai cloné sur un plus petit et mis de côté en attendant d'acheter un boitier TB... Ce matin je le sors du tiroir pour le formater... plus reconnu dans le bios... Super ! (ni par mon boitier chinois qui le reconnaissait avant). Du coup, je viens de me commander un hub/boitier Sata+NVMe pour mon M2 sata (10Gb/s), je le testerai avec (même si j'y crois plus). J'ai plus qu'un NVMe 256Go qui se balade, donc je vais pas acheter un boitier thunderbolt pour, mon boitier chinois lui suffira. Bref. je retourne broyer du noir. Message édité par mojitown le 06-03-2026 à 05:00:48 --------------- [DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram) |
maya247 Officiellement sharkTransactions (95) | --------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t26613236 |
mojitown Hakuna matataTransactions (21) | Mon boitier "chinois" c'est celui-là : J'ai pris celui-là : (d'occasion sur lbc) La marque du NVMe, c'est PNY (un CS3030 2To). J'ai plus le CDI en tête mais il était à santé 100%, pas trop d'heures de vol et pas trop de total write (de mémoire un truc du genre 30k et 10TB). Je pige pas non plus... Le déroulé : --- début février --- --- J'ai le modèle 1To, j'ai donc voulu tenté le coup avec le PNY 2To. Mais personne n'a signalé un brickage de disque après ça, et ça parait bizarre car dedans c'est un NVMe classique (que j'ai d'ailleurs pu mettre dans mon boitier chinois). Pour tester, j'ai que le slot M2 du mini pc. Sinon le boitier chinois, et d'ici qqs jours le Wavlink. Ce matin j'étais en vadrouille dans un grand centre commercial avec un réparateur "Fix it" dans la galerie marchande (ceux qui réparent un peu tout normalement)... je lui demande si un NVMe ça se répare... "c'est quoi un NVMe ?"... Je vais voir si je trouve des trucs à essayer ces prochains jours. Si qqcn a des astuces, je suis preneur. Edit: j'y pense... une autre hypothèse : (âmes sensibles, attention...) Message cité 1 fois Message édité par mojitown le 06-03-2026 à 15:52:47 --------------- [DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram) |
Publicité | Posté le 06-03-2026 à 15:46:46 ![]() ![]() |
--------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t26613236 |
mojitown Hakuna matataTransactions (21) |
Message édité par mojitown le 06-03-2026 à 20:31:28 --------------- [DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram) |
cayou2000 Transactions (116) | J'ai deux trucs à te proposer je te mets ça demain. --------------- Mes ventes/échanges/achat Feed back |
maya247 Officiellement sharkTransactions (95) | Pour ma part j'ai fais --------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t26613236 |
cayou2000 Transactions (116) | Voilà les deux que j'ai pour mon MacBook pro 16 2019
--------------- Mes ventes/échanges/achat Feed back |
mojitown Hakuna matataTransactions (21) | Merci cayou, quand j'ai vu ton précédent message j'ai cru à 2 méthodes pour récupérer le NVMe (j'aurai préféré Comme j'ai déjà commandé le hub, je vais pas les prendre mais je connaissais pas le premier : Pour le second, plus classique mais si tu en es content, un avis de membre du fofo compte plus qu'un article à la con sur un site. La question que j'allais te poser c'est pour la chauffe justement mais tu y as déjà répondu. Idéalement, j'ai envie d'un truc passif qui ne nécessite pas de bidouilles, le vendeur m'a dit que "ça chauffait à peine"... On verra. J'ai failli acheté celui qui a 2 emplacements (que j'appelle "presque graal" dans le second post), même si tous les tests le disent bruyant... @Maya: Bah j'ai souvent entendu dire que justement les disques flash sont plus fiables. Ce que je veux avec ce M2 branché en permanence, c'est remplacer ma time capsule (qu'apple va rendre obsolète à la prochaine version de MacOS). Là c'est du backup qui se fait en quasi permanence sans y penser, donc tranquillité d'esprit. Avec TimeMachineEditor, ça fait pas le backup strictement toutes les heures, mais uniquement si l'ordi est pas utilisé fortement (comme ça aucun ralentissement ressenti), donc en gros il fait genre 8-10 backups par jour qui seront les seuls moments d'écriture intensive et donc de chauffe potentielle. J'étais parti sur un NAS ou un petit serveur OMV. Mais en SMB, time machine est pas du tout opti est passe son temps à faire des accès réseaux... (C'est con, l'ancien protocole AFP sur la capsule qu'ils abandonnent est top pour ça et ne s'active que lors de la copie). J'ai pas forcément abandonné l'idée totalement mais le mini PC acheté pour... me sert actuellement à jouer --- Message édité par mojitown le 07-03-2026 à 11:44:41 --------------- [DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram) |
LesArcades Transactions (77) |
|
mojitown Hakuna matataTransactions (21) | Pas de soucis, tant que ça sert à qqcn plutôt que d'être jeté ça me va Pour le câble, c'est effectivement un "tripole standard" avec cerclage, mais qui peut être enlevé au cutter. Au pire, pour t'éviter le bricolage (et permettre à qqcn d'autre ayant un iMac de récupèrer un câble d'origine), j'ai probablement un câble noir sans ce cerclage, faut que je regarde j'en ai bazardé plusieurs il y a 2-3 ans mais je pense qu'il m'en reste. Pour l'histoire du bon MR lbc, j'ai pas compris car je vois pas de promo sur l'envoi actuellement, mais no pb on peut passer par lbc, tu m'expliquera On voit pour le détail en MP : je te laisse me l'envoyer, précise moi la taille du câble "tripole" idéale, je regarderai directement comme ça. Edit: Suite à échange de MP, le câble iMac reste dispo, car j'ai un câble tripole standard pour LesArcades. Re-Edit: Colis déposé en point relai à 14h. Message cité 1 fois Message édité par mojitown le 07-03-2026 à 22:44:00 --------------- [DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram) |
--------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t26613236 |
mojitown Hakuna matataTransactions (21) | genre celles en photos dans le premier post ... mais comme indiqué, normalement elles partent pour une assoc. Edit: C'est confirmé, donc désolé pour toi... Message édité par mojitown le 08-03-2026 à 08:15:33 --------------- [DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram) |
mojitown Hakuna matataTransactions (21) | A savoir : Via leboncoin il est apparemment interdit de mettre des multiprises en annonce ! 1. J'ai déjà déposé en point relai, j'espère donc qu'elles arriveront bien tout de même De pire en pire leboncoin ! --- Réponse de leboncoin entre temps (rapide pour une fois, mais sûrement une IA) Ils ont donné un mauvais motif (et j'ai rien trouvé dans leurs règles de diffusions, que j'ai relues) mais au moins je sais ce qu'il faut éviter J'ai testé : si je mets "RESERVE" en recherche dans le titre (toutes catégories, toute la France) -> 12000 résultats Message édité par mojitown le 09-03-2026 à 00:02:26 --------------- [DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram) |
chienbleu2 Méchant clébardTransactions (99) |
--------------- "Before you play two notes learn how to play one note - and don't play one note unless you've got a reason to play it." - Mark Hollis (1998) |
mojitown Hakuna matataTransactions (21) | Je crois que c'est du TB 1 ou 2 oui, cf la page wikipedia :
--------------- [DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram) |
chienbleu2 Méchant clébardTransactions (99) | Pour moi c'est bon, je vais tenter, vu le prix --------------- "Before you play two notes learn how to play one note - and don't play one note unless you've got a reason to play it." - Mark Hollis (1998) |
mojitown Hakuna matataTransactions (21) | Ajout batterie BL-5C neuve --------------- [DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Achats & Ventes

Divers

[DON] Quelques trucs (batterie, câbles, adaptateurs, pochette, ...)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ACH] iPad mini 7 | ACH ddr5 pour nouvelle config |
| [ACH] iPhone 13 Pro même endommagé | [ACH] Surface duo |
| [ACH] Fixation AMD et Intel ou Facture AIO Corsair H115i RGB | [Trouvé] 2 HDD NAS SATA 8 To ou plus |
| [ACH] SSD M2 2280 Gen 3 1 ou 2 To | [ACH-VDS] Z790 Apex (White/Encore) + Vente diver (265KF C4F R4E Z170) |
| a fermer | |
| Plus de sujets relatifs à : [DON] Quelques trucs (batterie, câbles, adaptateurs, pochette, ...) | |