Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AVIS] Up pour une vieille config, challenge petit budget

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Up pour une vieille config, challenge petit budget

n°13653463
krisskool

Transactions (0)
Posté le 28-02-2009 à 20:17:59  profilanswer
 

Voila après une demande d'avis pour changer entierement mon UC, les pépins de la vie font que je dois revoir à la baisse (mais vraiment à la baisse :'()et je vais donc simplement améliorer certaines choses. Aussi j'ai grand besoin de votre aide car j'ai bcp de soucis de compatibilité et je n'aimerai pas me tromper donc voilà je me lance voici la mémé:
 
Proc: AMD Athlon X2 BE-2300
Carte mère: Asus M2N-XE (qui normalement du coup accepte les socket AMD X2)  je ne veux pas la changer dans l'immédiat

CG: nVidia 7600GT (256Mo)
Mémoire: 1GO Corsair Value Select VS1GB667D2   si je comprend bien DDR2 667 (333Mhz)

 
Voila donc étant donné que j'ai du revoir à la baisse j'ai donc trouvé en évitant de changer la CM :
Proc: Athlon 64 X2 6000+ (environ 70euros)
CG: Gainward 4870 GS 1GO     (ça je n'en démord pas c'est un investissement à long terme je ne compte pas garder cette config eternellement même si je me doute que le proc va brider la carte ça ne lui fera pas de mal je pense!)
Mémoire: 2GO PC8500 (1066 Mhz) là encore je me fais du soucis pour la compatibilité d'après Asus ça devrait marcher mais de 30 euros à 70 euros neuf faut m'expliquer la différence!!
 
Voilà je pense du coup qu'en changeant uniquement ceci je devrais ne pas en avoir pour énormement. Evidemment c'est pour le jeu donc si qqun avait une idée tant qu'à faire quant aux résultat que cela donnerai sur les jeux récents (genre crysis pour viser haut) et moins (oblivion auquel je joue énormémement grace aux mods mais qui est...moche et onjouable chez moi)
 
 
Merci d'avance PLZ HELP ME!!!!!!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 28-02-2009 à 20:17:59  profilanswer
 

n°13655956
krisskool

Transactions (0)
Posté le 01-03-2009 à 12:50:07  profilanswer
 

petit Up pour moi :p

n°13662613
cedrmari

Transactions (0)
Posté le 02-03-2009 à 13:30:51  profilanswer
 

pour le cpu perso rien a redire vu la situation, par contre la carte graphique les 1Go (voir ca : http://www.puissance-pc.net/les-do [...] Itemid=57) sont pas forcement nécessaire et on un surcout mais bon c'est toi qui voit.
le cpu ne devrais pas brider la carte graphique mais le chipset n'est pas non plus de 1er jeunesse.
 
pour la ram la différence de prix s'explique dans la qualité, quand a la fréquence c'est le cpu qui contient le contrôleur mémoire donc il faut choisir le couple en fonction de ça.
 
dans ton cas seul un CPU en socket AM2+ peut gérer de la 1066 donc si tu choisie de la 1066 elle ne fonctionnera qu'a 800mhz après reste a voir la différence de prix.
 
prévoir une mise a jour du BIOS avant changement pour éviter les problèmes (enfin si nécessaire)


Message édité par cedrmari le 02-03-2009 à 13:33:06
n°13665730
krisskool

Transactions (0)
Posté le 02-03-2009 à 20:58:54  profilanswer
 

Arghhh enfin une réponse merci cedrmari!
Alors pour la CG je considère aussi qu'il n'ya pas une différence de prix énorme entre les deux en plus de l'investissement à venir:p
Merci bcp pour ton explication Appramment si je passe a un 6000+ ce sera bien en socket AM2+ du coup je peux donc prendre de la 1066!
Super gentil d'avoir pris le temps de répondre je vais pouvoir investir sans crainte merci bcp en tout cas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AVIS] Up pour une vieille config, challenge petit budget

 

Sujets relatifs
[VDS/ECH] Apple remote / HTC HD Mini[vds]config 775 p4 530 sur paris/rp 80 euro
[ACHAT] ecran 24" ou plus mon budget 200€[AVIS] Arnaque www.3gs.fr revendeur dell
[VENDU] Config jeu (lot privilegié mais detail possible)[ach]config cm+cpu quad 9650+ram corsair xms etc..
TOPIKAKLORE[VDS / ECH] Pièces Config CPU, Carte Mère, Carte Graphique
[VDS] Config Gamer + Ecran[ACH] Carte son simple petit budget
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Up pour une vieille config, challenge petit budget


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR