Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5731 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[MAJ Tribunal] Litige suite à la vente d'un PC Portable en main propre

n°7814646
zecrazytux

Transactions (4)
Posté le 03-09-2006 à 21:49:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
demande lui si il suce ? :D
sinon il peu aller se faire mettre, t'est pas en tort :)

mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 21:49:42  profilanswer

n°7816584
lexa06

Transactions (0)
Posté le 04-09-2006 à 09:13:56  profilanswer

Voilà, même si je ne répondrais pas, tu devrais retirer les éléments soulignés et remplacer la fin (italique).

Monsieur,  

A la vente le 17 juin dernier, vous avez signé un acte de vente, que je possède également, indiquant que le portable était dans un état de fonctionnement très bon. La signature de ce dernier implique donc son approbation et confirme l’exactitude des informations décrites. Tout acheteur peut si il le souhaite vérifier le matériel à la vente, vous avez fait le choix de ne pas le faire bien que vous en aviez la possibilité.

Les détails de l’annonce décrivant l’ordinateur portable fournissent les données du constructeur, c'est-à-dire les données fournies à la vente par le vendeur ainsi que les données fournies sur la documentation. Aussi, la batterie est catégorisée comme consommable, c'est-à-dire qu’elle s’use suite à l’utilisation et il est tout à fait possible que la durée de la batterie soit le résultat de cette usure normale. Cependant, lors de vos premiers contacts, vous m’annonciez une durée d’autonomie de 40 minutes, soit 10 minutes de plus que la durée que vous m’annoncez actuellement.  

Vous possédez maintenant l’ordinateur portable depuis le 17 juin comme précisé sur l’acte de vente, la garantie était donc effective encore 2 mois. Vous avez toutes les factures et les documents de l’ordinateur portable, libre était donc à vous de contacter le constructeur si vous pensiez que l’ordinateur présentait un fonctionnement anormal. De plus, vous utilisez donc l’ordinateur depuis plus de 2 mois, et il est probable qu’une mauvaise utilisation du portable ait été faite.

Vous aviez pris contact avec moi par messagerie instantanée le 17 juin soit le jour même de l’achat qui s’est déroulé le soir. Il est donc probable que vous n’avez pas disposé d’un délai de réflexion suffisant, qui était pourtant illimité, pour évaluer si l’ordinateur correspondait à vos besoins réels et le motif que vous invoquez pour demander un remboursement total ne peut en aucun cas palier une décision prise de façon irréfléchie.

Veuillez agrée, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Message édité par lexa06 le 04-09-2006 à 09:17:18
n°7817157
Stylken

Transactions (78)
Posté le 04-09-2006 à 11:03:30  profilanswer

Je suis d'accord avec Lexa06 pour virer ce qui est souligné :jap:

La première phrase laisserait d'ailleurs sous entendre que le problème que ton acheteur évoque était là à l'achat. Or il n'en est rien visiblement.
A ta place, et si je me sentais obligé de répondre, je repondrais la reformulation de lexa06. (Càd sans les phrase soulignées)

Message édité par Stylken le 04-09-2006 à 11:04:48

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°7818596
Akitounet

Transactions (0)
Posté le 04-09-2006 à 14:31:20  profilanswer

Merci pour ces observations et je pense effectivement que je dois/vais en tenir compte !! ;)

n°8125721
Akitounet

Transactions (0)
Posté le 25-10-2006 à 21:52:04  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai du nouveau, je viens de recevoir une convocation au tribunal aujourd'hui, toujours pour la meme affaire ...

Voici l'intitulé de la convocation :

Citation :

Déclaration au greffe

Pour obtenir la condamnation à la somme de :

1670 euros
- 950 euros (remboursement du pc portable)
- 255 (huissier)(NOTE : Pourquoi aller voir un huissier ?)
- 20 (constat par informaticien)
- 300 (autre) (NOTE : je ne sais pas ce que ca peut etre)
- 145 ( divers appels liés a l'affaire) (NOTE : Il a du m'appeller au grand max 4 fois et il était tombé sur mon répondeur et au maximum envoyé 15 sms alors je sais pas d'ou il sort ca)

Pour les motifs suivants :

Mr X m'a vendu un pc portable en me laissant croire que l'autonomie de la batterie était de 1H30 alors qu'elle était en réalité de 35 minutes environ. (NOTE : je n'ai rien laissé croire étant donné que j'ai juste fait figuré les données constructeurs sur l'annonce de vente) En etant étudiant j'esperai me servir de mon ordinateur dans les transports

Quelle doit-etre ma réaction selon vous et quelles actions dois-je entreprendre avant la date de convocation ?

Que pensez-vous de ma situation et que feriez-vous à ma place ?  

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide!

Akitounet

n°8126679
Akitounet

Transactions (0)
Posté le 25-10-2006 à 23:30:49  profilanswer

up

n°8126806
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 25-10-2006 à 23:46:35  profilanswer

Hello

Perso je te conseille de monter un dossier aussi complet que possible

1/ Fiches données constructeur

2/ Screen imprimé de ton annonce / des questions de l'acheteur et de tes reoponses

3/ Screens utiles en MP ( surtout pour les dates )

4/ Rappel par ecrit de la transaction de son deroulement etc

Toutes pieces qui prouveront que tu n'as en rien vendu un bien entaché d'un vice te sera utile
Il appartiendra de toute facon a ton acheteur de prouver ses dires
Il faudra egalement que tu demontes point par point son accusation

Exemple  :

Il declare que le portable ne marche pas 15 jours apres la vente Pkoi avoir attendu si longtemps ?
Il detient une attestion d'un technicien mais elle date de quand ? Quest ce qui prouve que c'est ta batterie ?

etc....

Courage

---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°8127753
Akitounet

Transactions (0)
Posté le 26-10-2006 à 09:31:57  profilanswer

Merci beaucoup à toi pour ta réponse !! Je prends tous les conseils possible et de plus je ne suis jamais passé au tribunal et je vais m'y rendre seul donc je vais dans l'inconnu...

D'autres personnes ont-elles des conseils s'il vous plait ??

Merci à tous

n°8127801
alleraille​urs

Transactions (39)
Posté le 26-10-2006 à 09:42:05  profilanswer

Bah comme dit ced:

C'est à ton acheteur de prouver ce qu'il avance.
Donc n'oubli pas que tu es innoncent.

Pour les frais qu'il avance il doit prouver ses dires.

N'oubli pas aussi que tu n'es pas un vpc il n'y a pas de délai de rétractation légale, et pour l'autonomie à part s'il a fait appel à un huissier pour tester la batterie au moment de l'achat il aura du mal à prouver que la batterie ne tenait que 35 minutes.

Comme dit ced il doit prouver que c'est bien ta batterie qui est en cause, dans une utilisation normale, et que l'autonomie soit bien en dessous de ce que tu as dit.

n°8128359
Akitounet

Transactions (0)
Posté le 26-10-2006 à 11:18:20  profilanswer

Bonjour allerailleurs,

Les frais d'huissier cités pourraient donc correspondre à un examen de l'ordinateur par l'hussier ?

Selon vous, quels pourraient être les frais "autres" ?

De toutes façons je vais lui écrire un recommandé demandant toutes les pièces qui justifients ses dépenses, nottament sur la partie téléphonie (145 euros de téléphone sachant que je lui ai rien couté à ce niveau me parait assez abérrant)

Merci pour ta réponse

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 11:18:20  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Portable de base récent en bon état[ACH] Portable sous mobicarte orange
[VDS] Calculatrice Ti-82 main propre sur LILLE[ESTIM] Portable ASUS A6VA , 1.73 Ghz, 1024 DDR2, 100 Go
[ACH] Pc portable[ACH] dalle 17" ordi portable médion md95257
[ACH] pc portable[VDS/ECH]Pc Portable Asus A6VA-Q052H 750€ ou ech Pc de qualité
[VENDU] Portable Compaq Evo N600C + accessoires 
Plus de sujets relatifs à : [MAJ Tribunal] Litige suite à la vente d'un PC Portable en main propre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)