Voilà, même si je ne répondrais pas, tu devrais retirer les éléments soulignés et remplacer la fin (italique).
Monsieur,
A la vente le 17 juin dernier, vous avez signé un acte de vente, que je possède également, indiquant que le portable était dans un état de fonctionnement très bon. La signature de ce dernier implique donc son approbation et confirme lexactitude des informations décrites. Tout acheteur peut si il le souhaite vérifier le matériel à la vente, vous avez fait le choix de ne pas le faire bien que vous en aviez la possibilité.
Les détails de lannonce décrivant lordinateur portable fournissent les données du constructeur, c'est-à-dire les données fournies à la vente par le vendeur ainsi que les données fournies sur la documentation. Aussi, la batterie est catégorisée comme consommable, c'est-à-dire quelle suse suite à lutilisation et il est tout à fait possible que la durée de la batterie soit le résultat de cette usure normale. Cependant, lors de vos premiers contacts, vous mannonciez une durée dautonomie de 40 minutes, soit 10 minutes de plus que la durée que vous mannoncez actuellement.
Vous possédez maintenant lordinateur portable depuis le 17 juin comme précisé sur lacte de vente, la garantie était donc effective encore 2 mois. Vous avez toutes les factures et les documents de lordinateur portable, libre était donc à vous de contacter le constructeur si vous pensiez que lordinateur présentait un fonctionnement anormal. De plus, vous utilisez donc lordinateur depuis plus de 2 mois, et il est probable quune mauvaise utilisation du portable ait été faite.
Vous aviez pris contact avec moi par messagerie instantanée le 17 juin soit le jour même de lachat qui sest déroulé le soir. Il est donc probable que vous navez pas disposé dun délai de réflexion suffisant, qui était pourtant illimité, pour évaluer si lordinateur correspondait à vos besoins réels et le motif que vous invoquez pour demander un remboursement total ne peut en aucun cas palier une décision prise de façon irréfléchie.
Veuillez agrée, Monsieur, lexpression de mes salutations distinguées.
Message édité par lexa06 le 04-09-2006 à 09:17:18