Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le voir, je suis tout nouveau. C'est la première fois que je mets en vente un PC et devant le nombre grandissant d'arnaques en ligne et d'escrocs, je préfère me tourner vers une vraie communauté de passionnés pour la vente de mon PC. Mais avant cela, plutôt que de rédiger une annonce à la vite, j'aimerai vous solliciter sur le prix de vente que pourrai envisager pour ce PC. Mon objectif n'est pas de la ventre rapide, mais que la vente se passe au mieux
L'ordinateur est un PC Alienware Aurora r15 acheté en 2023 sur dell.com.
Il s'agit du modèle avec processeur intel i9 de 13e génération (i9 13900KF - 24 Cœurs, 68Mo Total Cache, 3,0GHz vers 5,8GHz P-Core avec Intel Thermal Velocity Boost), 32 Go de mémoire RAM (2x Kingston FURY Beast de 16 Go DDR5 5200 Mhz) , une carte graphique GForce RTX 4090 (24 Go GDDR6X). Il comporte un disque SSD PCIe NVMe M.2 de 1 To (démarrage) + disque dur SATA 6 Gbit/s de 1 To à 7 200 tr/min (stockage). Et un emplacement pour un second disque SSD PCIe NVMe M.2
C'est une premiere main, il n'as servit qu'à une utilisation gaming (plus gros jeux joué dessus : Cyberpunk 2077) et bureautique. Pas de minage ou autre. Il est dans un état esthétique et fonctionnel impeccable.
Je vous mets un screenshot de GPU-Z pour la carte.
Selon vous, à combien estimeriez vous ce PC ? Me conseillez vous de le vendre en entier ou en morceaux ? N'hésitez pas à me demander des précisions si besoin.
Merci beaucoup pour vos avis ! 
Message édité par liagel le 22-07-2026 à 11:54:02