Bonjour à tous
Je voudrais renouveler ma configuration actuelle afin de pouvoir profiter des prochains jeux à fond sur mon écran 27", voici ma config:
-Processeur: I7 3770K OC à 4GHz
-RAM:2x4Go 1600MHz
-SSD:Intel 180Go
-Alim:500W modulable
-Carte graphique: Sapphire ATI 7950 OC (qui d'ailleur a un petit problème de fréquence de mémoire, obligé de la descendre avec le catalyst car sinon dans certains jeux j'ai un écran noir et je suis obligé de redémarrer)
-Carte mère: Asus P8Z77-V LX
Je pensais m'orienter vers 2 GTX 760 car des collègues en ont fait l'acquisition et en sont très content, je devais donc changer de carte mère car la mienne ne supporte pas le SLI, de plus je devais changer d'alimentation et prendre une 720W.
Mais je suis tombé sur les nouvelles MSI R7970 Twin Frozr 3GD5/OC BOOST EDITION qui coûte aussi cher qu'une belle GTX760.
J'hésite donc entre racheter une carte mère, une alimentation et deux cartes graphiques pour de très bonne performance ou bien racheter deux cartes graphiques et une alimentation de 1000W pour des performances extrêmes.
Deux problèmes se posent, le premier étant que ma carte mère actuelle est une milieu de gamme et j'ai remarqué que le crossfire se faisait en x16-x4. Je voulais savoir si les performances en seraient impactées.
Le second problème étant la durée de vie de la configuration car avec ma 7950 je suis un peu déçut, j'aimerais ne pas changer ma configuration tout les ans et la faire durer au moins 3ans.
Merci d'avance pour vos réponses et merci d'avoir pris le temps de lire mon post.
Message édité par pepette90 le 28-08-2013 à 11:09:59