Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  Projet de création boutique en ligne.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet de création boutique en ligne.

n°21413126
Genphiz

Transactions (0)
Posté le 22-02-2014 à 23:48:33  profilanswer
 

Bonsoir, je crée une boutique en ligne qui vient acheter chez moi ? :D

 

Bonsoir,
a l'heure actuel, je songe a monter une boutique d'informatique en ligne. Et j'aimerai avoir des avis, aussi bien positif que négatif.
Avoir des conseils, avis de personnes ayant un magasin en ligne.

 

Avant que certaines personnes sortent et me disent : "LDLC t'écrase, Materiel.net t'en****, et grosbill.com ramasse tes miettes, et tes concurrents nettoie ta poussière"
je tiens a dire que c'est une réflexion, un lointain projet, lointain dans le sens ou rien n'as été fait, pas dans le sens ou je l'ouvre dans 10 ans.
J'en suis encore a l'état "étude des coûts, moyens de communication " etc.

 

Il faut aussi savoir que la boutique en ligne ne sera là, du moins au début que pour arrondir ma bourse, pour l'instant j'ai un boulot qui me fournis le pain, le vin et tout le tralala. (Je suis asiatique, je mange du riz, et je ne bois pas de vin, donc c'est une façon de parler ).

 

Bref, je commence mon discours :

 

Mon projet est relativement modeste, pour commencer, on ne devient pas un business man du jour au lendemain, et on ne devient pas trader en 10 min grâce a une formation vidéo.

 

1/ Une petite boutique sur Amazon, Ebay avec vente d'un unique modèle a un prix record.
Du genre "i3 4130 + GTX 760 + 8 Go RAM : 650€- 680€ monter et livrer "
Marge ultra faible, prix ultra faible, performance largement supérieur a un Alienware a 750€, mais sans le service client h24.
Je gagne pas grand chose, et je m'en fou, j'ai mon boulot, je vais juste stresser comme un dingue, mais au moins, je vais me faire un nom.
Bien entendu, passage par la création d'une entreprise, en mode auto entrepreneur.
Dans un premier temps, commander chez le grossistes, et les monter et les livrer dans un délais de 10 a 14 jours, comme çà, pas de stock au début, presque aucun risque.

 

Condition "marche bien " correspond a un chiffre d'affaire que j'estime de loin pour l'instant a 20 000€ environ,

 

SI le "1/" répond a la condition "marche bien" alors on développe l'idée :
2/ Création de 2 gammes supplémentaire. Entrée de gamme (Du genre le truc pipi de chat, avec un "Pentium G3220 + 4Go RAM + GT 610 a 350€" ) et rajout d'un haut de gamme " i5 4670K + GTX 770 + 8Go RAM a 900€ "
maintient des délais a 10-14 jours, pas de risque pour l'instant.
SI le "1/" ne répond pas a la condition "marche bien" :
On vend rien, on ferme l'entreprise, comme je n'ai pas de stock, peu de pertes (une centaine d'euros, voir un peu plus de perdu, je n'aurais qu'à pleureur 2-3 jours et c'est finis.)

 

Si le "2/" répond a la condition "marche bien" alors on développe l'idée :

 

3/ Dans la mesure ou les premiers résultats sont satisfaisant, on peu commencer a devenir plus sérieux et a taper plus fort. Recrutement d'un webdesigner pro, création d'un site dédier, prouver a une banque la pérennité de notre projet,
avoir un VAD, utilisation des publicités, augmentation sensible du rythme de travail, on commence a avoir un petit stock de composants pour être plus réactif, on peu se permettre de travailler directement avec des transporteurs (FEDEX, UPS, CHRONOPOST et co)  et une fois débarrasser de amazon/ebay qui nous ponctionne 10% de notre CA,
se permettre de faire un peu plus de marge.

 

4/ Si on continue dans cette optique, on passera de "autoentrepreneur" a SARL, ou je recrute mon premier employé (du moins dans le domaine de l'informatique, c'est pas mon premier commerce ) agrandissement du catalogue, bien entendu,
avec rajout de nouvelles gammes plus chère.

 

5/ Une équipe entière est formé (3 personnes + condition "je peu vivre de ce deuxième boulot aussi " ) on peu investir encore plus, mutation en boutique classique (un nouveau marchand de composant en ligne quoi... ) , création d'une marque dédier de boitier, d'alimentation (vous savez, les Alienware ont les châssis alienware, les rog, ont leur boitier ROG ) , de périphérique gamer a la con (OUI, a la con ! Sauf quand on a besoin d'une souris précise )
Et si je parvient a rester jusque là, il ne reste plus qu'à continuer a grossir encore et encore, et encore,[joke] jusqu'à ce que un jour hardware.fr viennent exclusivement chez moi... [/joke]

 

Bon, si vous trouvez que j'ai l'air utopiste, je tiens a signaler que :
Ce ne sont que les grandes lignes, un plan de bataille grossière, les premiers coup de crayon sur une toiles, histoire de se repérer et voir où vas où.
Que je continuerai a faire des calculs et prévisions de plus en plus précis, me donnant des chiffres PRECIS sur mes marges, sur les coûts, les charges patronnales, et autres bordel.
Que ce n'est qu'une de mes NOMBREUSES idées, mais que pour l'instant, elle fait partie des idées VIABLE.

 

Note 1 : Un plan de bataille bien plus détailler est en cours de réflexion bien évidemment x)

 

Edit : Je me suis un peu trompé de forum... Quelqu'un pour le déplacer ?


Message édité par Genphiz le 23-02-2014 à 01:25:39
mood
Publicité
Posté le 22-02-2014 à 23:48:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  Projet de création boutique en ligne.

 

Sujets relatifs
[Vds][75/93] Très Grosse Configuation ComplètePrêts , Crédits , Finances en ligne en particuliers
[ECH] LG G2 16Go noir vs Iphone 5c[ACH] Ampli(s) Vintage(s) pour projet
[VDS] alarme pour boutique , appartement ou maisonPaiement en ligne
[VDS] rien[VDS] sacs à main faits mains à petits prix pour les filles
[ACH/VDS] Boutique de TWIIX | DD | PC Fixe[VDS][EST] Câble usb à 1€ sur ebay. Boutique chinoise fiable ?
Plus de sujets relatifs à : Projet de création boutique en ligne.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR