macomboh> Pour la vente elle-même, tu as peut-être raison, c'est assez risqué, mieux vaut des garanties, etc ... OK avec toi
Mais pour ce qui est d'IBM "faudrait être bête pour dépenser plus", tu montres juste que tu n'y connais pas grand chose!
Tu ne vois les choses que par l'aspect financier, si tu es étudiant ou pas super bien payé je n'ai aucun mal à comprendre pourquoi
, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
1-IBM est au-dessus du lot, tout comme Sony. Puis viennent euh disons Dell, Compaq, ... très bien aussi, Asus derrière et Medion pas loin de la queue du classement (quoiqu'il doit y avoir pire, bien pire).
2-IBM (et Sony) le fait payer, très cher.
3- Il y a des entreprises que ça ne dérange absolument pas, par exemple parce qu'en amortissant, ça fait moins d'impôts. Si c'est de l'argent qui doit de toute façon sortir, autant que ce soit pour un magnifique portable que pour le fisc
Et de toute façon, elles veulent un truc qui marche et sont prêtes à payer un "uptime" de 97% au lieu de 94% le double sans sourciller.
4- Il y a des particuliers qui ont BESOIN d'un bon portable parce que leur boulot en dépend. D'autres se contenteront d'un Maxdata ou d'un Toshiba.
5- Pour quand même vendre, IBM fait des "offres" à 2-3000? au lieu de 4000?: le particulier achète à 2000, l'entreprise à 4000 et tout le monde est content, personne n'est dupe et pourtant ça marche quand même!
Enfin tout ça pour dire que tu vois le monde selon ton bout de lorgnette, mais ce n'est pas le même bout de lorgnette pour tout le monde.