Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  Achat ordinateur d'occasion... quel budget et quel matériel ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat ordinateur d'occasion... quel budget et quel matériel ???

n°18394200
Patibuld'a​ir

Transactions (0)
Posté le 12-10-2011 à 15:02:01  profilanswer
 

Bonjour !
 
Besoin de vos lumières, si quelqu'un ici a un moment  :)  
 
Voilà : je voudrai m'acheter un ordinateur (mon portable a rendu l'âme après 8 ans de loyaux services, snif...).
 
Usage : bureautique, Internet, PAO/DAO (The Gimp et Scribus essentiellement), un peu de montage vidéo ou son très ponctuellement, lecture de musique ou films. Je ne veux SURTOUT pas être embêtée par un matos qui rame dès qu'il y a par ex. Internet, SCRIBUS et The Gimp ouverts simultanément. Rien de tel pour me mettre en rogne  :fou:  :fou:  :fou:
Je l'utiliserai pour un usage pro ET perso. Sachant que pour mon usage pro (journalisme et formation) j'aurai besoin de me déplacer, je pensais prendre un portable mais des amis me conseillent de prendre une tour fixe qui tient la route et d'acheter en plus un netbook (qui servirai essentiellement pour brancher à un vidéo-projecteur, quelques recherches web et traitements de texte).
 
Budget : tout petit (c'est pour ça que je m'oriente vers de l'occaz')! Je mettrai ce qu'il faut mais il est clair que je n'ai pas les moyens d'acheter une bête de course, neuve qui plus est...
 
Piste : J'ai trouvé ce site, et cette offre : http://www.ordinateur-occasion.com [...] 82-L1.html
Qu'en pensez-vous ?
 
Autre question (je suis vraiment pas calée en informatique) : une carte graphique m'est-elle indispensable (je ne fais pas de jeux)?? Ça sert à quoi exactement (mais simplement :D ) ?  
(Il y a aussi des netbook à partir de 150€ sur le site, garantis 6 mois... ca vous semble correct ?)

mood
Publicité
Posté le 12-10-2011 à 15:02:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  Achat ordinateur d'occasion... quel budget et quel matériel ???

 

Sujets relatifs
Achat ordinateur d'occasion... quel budget et quel matériel ???[ACH] Ordinateur amstrad cpc 464
(ACH-ECH) Bon achat Fnac 100e contre bon achat Phonehouse 120 euros[ACH] Smartphone (budget max 80€)
[trouvé] HP TOUCHPAD 
Plus de sujets relatifs à : Achat ordinateur d'occasion... quel budget et quel matériel ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR