bonjour a tous
voila je suis un petit nouveau sur ce site, et je viens faire part de mon mécontentement, chose assez inhabituelle pour moi car grand consommateur de la vente en ligne.
Bon mon problème est le suivant, je passe commande fin juillet 2013 pour une configuration pc complète chez pixmania d'une valeur de 1800 euro tout de même, comme a mon habitude toujours chez pixmania, mais cette fois si un produit est proposé par un de leur partenaire (maison du numérique)
jusqu’à la tout va bien, hors mi un peut de réticence de ma part car ce partenaire je ne le connait pas .
bon je reçois tous les éléments assez rapidement, je me mets donc a déballé et inspecter tout les éléments du pc, et la sur la je m’aperçois que le rack disque dur est cassé donc renvoi au fournisseur puis échange de produit sans aucun souci, puis viens au tour de la carte mère ou on s’aperçoit après retrait du cache plastifié se situant sur l’enlacement du proc que 2 picots son tordu, puis en bas de la carte mère a l'emplacement des branchement des ports usb que la aussi toute la série de broche du bas du port est tordu, bon pour le port usb pas trop d’inquiétude mais pour les picots un peut plus déjà.Je décide quand même de monter cette config qui est au passage a mon petit voisin (a j'ai oublié de préciser je dois monter environs une bonne dizaine de pc par an)
Retour au montage de la config, tout ce passe bien, elle est assemblé et formater en environs 1h30. De ce fait, démarrage du pc , et c'est la que les problème arrive, le pc boot très bien mais aucun affichage et pas moyen de l’éteindre hors mi de le couper électriquement, ce que je fait. De la je commence une batterie de test démarrage sans barrettes mémoires, qui au passage devrait me donner une répétition de bip sonore que je n'est pas eu, a ce moment présci je doute que la carte mère fonctionne correctement, mais je ne m’arrête pas en si bon chemin je change de carte graphique , de processeur , de mémoire, mais au bout du compte il s'avère que la carte mère est verollé sans aucun doute possible.
Donc j'appel le service client pixmania pour leur demander un retour produit et une prise en garantie, mais la pas de bol il faut appeler directement le partenaire et voir avec eux, ce que je fait dans l’immédiat. Donc je leur fait part du problème en leur expliquant bien les test pratiqué et l’état de la carte de mère a l'ouverture du produit. Pas de souci il m’envoie un bon de retour.Je remballe la carte mère comme je l'ai toujours fait dans ce genre de problème et je leur renvoi.
Quelque jour après, réception de mail, qui stipulé en bref que la garantie ne serait pas pris en compte car, et c'est la qu'il faut bien suivre ( MANQUE LE CACHE PLASTIFIE SUR L'EMPLACEMENT DU PROCESSEUR QUI FAIT OFFICE DE GARANTIE )
Alors vraiment stupéfié car j'ai toujours renvoyer mes carte mère comme ça, je l'ai appelle. Je suis pris en charge par le service client qui a leur tout me passe le service S.A.V, je leur fait part du problème en leur demandant des explications, et la plus le même discours, le faite que le cache plastique ni soit pas ne pose aucun souci, c'est le fait que les picots soit tordu qui fait que la garantie ne marchera pas . Donc toujours calmement je lui explique que j'ai évoquer ce problème lors de la prise de contact pour le retour garantie, la lui me répond qu'il n’était pas au courant ( déjà a ce moment on voit bien que les messages entre service client et sav n'est pas terrible ) il me remet donc en attente pour voir ce qu'il pouvait faire. Je patiente quelque minute, il reprend le téléphone et pour la faire courte en bref il a consulter son supérieur qui lui dit que je n'avait qu'a pas torde ces fameux picots et qu'il ne pouvait rien faire d'autre pour moi.
voila donc je n'aurait pas du m'amuser a tordre la moitié des composant d'une carte mère a plus de 200 euros, qui au passage ma fortement amuser (ironique bien sur)
A chose dont je n'est pas parler, mon avis la carte mère a du déjà recevoir un retour de la part d'un autre client car aucun speaker dans le carton (oui vous allez me dire ce n'est pas obligatoire mais pour avoir commandé 3 fois ce modèle de carte mère je peut vous assurer qu'il aurait du être présent) et un des deux sachets de câble sata était ouvert.
Voila donc en résumé, je ne recommande vraiment pas ce site, pas pour l'envoie des produits ou la présentation du site, car tout cela est très bien mais pour le plus important le S.A.V
cordialement fabien