Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[EST] Appareil photo numérique CANON A20

n°1064723
cerien

Transactions (0)
Posté le 28-05-2002 à 17:41:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si le futur acquéreur ne veut pas de la CompactFlash 64 Mo, je suis preneur! (à un prix raisonnable, bien sur :) )

mood
Publicité
Posté le 28-05-2002 à 17:41:36  profilanswer

n°1064729
miniweb
Profil : supayr adminiweb
Transactions (0)
Posté le 28-05-2002 à 17:43:32  profilanswer

cerien a écrit a écrit :

Si le futur acquéreur ne veut pas de la CompactFlash 64 Mo, je suis preneur! (à un prix raisonnable, bien sur :) )  

:hello:  
Besoin de stockage pour le petit cerien ?

---------------
A suivre...
n°1064744
cerien

Transactions (0)
Posté le 28-05-2002 à 17:48:45  profilanswer

miniweb a écrit a écrit :

Besoin de stockage pour le petit cerien ?  

oui, et les 16 Mo vendus avec l'APN sont trop vite utilisés...

n°1064762
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 28-05-2002 à 17:53:02  profilanswer

obl91 a écrit a écrit :

J'ai fait une proposition en premier, et tout le monde s'en fout 'ou fait semblant de ne pas l'avoir vue)! Pas grave, je vous laisse arranger vos petites affaires entre vous.  

Il ne doit y avoir aucune proposition puisque par définition, dans un demande d'estimation, on ne doit donner que des estimations (hônnètes serait un plus).

C'est pour cela qu'il ne faut pas confondre estimation-enchères déguises et surtout, poster dans la bonne section.

D'ailleurs, il va falloir sérieusement revoir tout ça car c'est abominable de voir toutes ces peudo_estimations!

n°1064772
donsa

Transactions (0)
Posté le 28-05-2002 à 17:56:10  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Il ne doit y avoir aucune proposition puisque par définition, dans un demande d'estimation, on ne doit donner que des estimations (hônnètes serait un plus).

C'est pour cela qu'il ne faut pas confondre estimation-enchères déguises et surtout, poster dans la bonne section.

D'ailleurs, il va falloir sérieusement revoir tout ça car c'est abominable de voir toutes ces peudo_estimations!  

Le problème c'est que très souvent les "estimateurs" sont les acheteurs... Les valeurs données n'ont donc rien d'objectives. Je fais une demande d'estimation dans l'idée de le vendre par la suite (c'est pour ca que je souhaite connaitre le prix de mon matos) et on repond "je te le prends à ce prix".

Les 2 étapes se confondent...

n°1064831
miniweb
Transactions (0)
Posté le 28-05-2002 à 18:08:56  profilanswer

c'est vrai, et donc, une estimation faite par un acheteur aura toujours tendance à etre trop faible (gain d'argent).

Moi, je pense que le vendeur devrait partir d'un prix qu'il aura fixé lui meme en fonction de ce qui se fait sur le marché de l'occasion, et aussi fonction de ces attentes.
Ensuite, on discute le prix annoncé  ;)  (principe de base de toute transaction ).

A mon sens....

---------------
A suivre...
n°1064846
Shaad

Transactions (0)
Posté le 28-05-2002 à 18:11:53  profilanswer

Oui, mais pour connaitre le prix d'occasion du marche pour des produits qui ne se vendent pas beaucoup, il faut bien demander des estimations..  :D  

Estimation franche: 260? .. et pas interesse.. (quoique..  :lol: )

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par babou le 28-05-2002 à 18:12:26--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1064849
_lapin_
fallen for you
Transactions (0)
Posté le 28-05-2002 à 18:12:51  profilanswer

donsa a écrit a écrit :

Oui je viens de poster une annonce sur homecinema-fr.com.

Et alors ? où est le problème ?  

le probleme pour moi c'est que tu dis ne pas le metre en vente tout de suite alors que tu l'as fait... mais si ca ne dérange que moi c'est pas grave hein  :lol:

n°1064853
Shaad

Transactions (0)
Posté le 28-05-2002 à 18:13:29  profilanswer

:D

n°1064866
donsa

Transactions (0)
Posté le 28-05-2002 à 18:18:07  profilanswer

_lapin_ a écrit a écrit :

le probleme pour moi c'est que tu dis ne pas le metre en vente tout de suite alors que tu l'as fait... mais si ca ne dérange que moi c'est pas grave hein  :lol:  

Mais tu vois bien comment se passe une "estimation" ici ??  

Beaucoup de personnes te donnent les prix auxquels ils ont envi de t'acheter l'appareil...

Donc au depart j'ai posté ici une demande d'estimation. J'ai eu des reponses + ou - objectives, j'ai ensuite decidé de le mettre en vente, mais sur homecinema-fr.com (pour avoir d'autres offres en fait).

C'est pareil à chaque fois, je ne sais pas pourquoi je redemande qu'on estime mon materiel sur un forum où 100% des visiteurs sont des acheteurs potentiels :) Voila ma ptite erreur je pense.

A++

mood
Publicité
Posté le 28-05-2002 à 18:18:07  profilanswer

n°1064873
jihell
Transactions (1)
Posté le 28-05-2002 à 18:20:12  profilanswer

c'est vrai, et donc, une estimation faite par un acheteur aura toujours tendance à etre trop faible (gain d'argent).

Moi, je pense que le vendeur devrait partir d'un prix qu'il aura fixé lui meme en fonction de ce qui se fait sur le marché de l'occasion, et aussi fonction de ces attentes.
Ensuite, on discute le prix annoncé  ;)  (principe de base de toute transaction ).

A mon sens....  

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis à 1000 % pour cette formule qui s'est bien passée pendant les 3 derniers millénaires !

Oui oui et oui. :love:

n°1064887
jihell
Transactions (1)
Posté le 28-05-2002 à 18:25:14  profilanswer

donsa a écrit a écrit :

Mais tu vois bien comment se passe une "estimation" ici ??  

Beaucoup de personnes te donnent les prix auxquels ils ont envi de t'acheter l'appareil...

Donc au depart j'ai posté ici une demande d'estimation. J'ai eu des reponses + ou - objectives, j'ai ensuite decidé de le mettre en vente, mais sur homecinema-fr.com (pour avoir d'autres offres en fait).

C'est pareil à chaque fois, je ne sais pas pourquoi je redemande qu'on estime mon materiel sur un forum où 100% des visiteurs sont des acheteurs potentiels :) Voila ma ptite erreur je pense.

A++  

Négatif !

Ce que tu décris est le travers du système.

A la base, ici, les forumeurs sont des gens normaux.
Si on demande une estimation, on doit s'attendre à une estimation franche et sincère.
Sinon, cela revient à organiser des enchères (et ça , NIET)

En parrallèle, les acheteurs doivent FAIRE L'EFFORT de sincérité en donnant une estomation franche et sincère sur la base d'infos précises ou sur leur expérience du marché.

MAintenat, les rigolos qui donnent des fausses "estimations" pour s'acheter du matériel à moindre prix ...... c'est des charlots!

Grillés en très peu de temps.

Non non. En restant sérieux et honnêtes on a tout à y gagner. Et le forum aussi !

n°1064926
cerien

Transactions (0)
Posté le 28-05-2002 à 18:36:57  profilanswer

Euh! Au risque de paraître un tantinet lourd, ne pourrais-tu pas dissocier la CompactFlash 64 Mo du reste de la vente et me la proposer à un prix très attractif? [:zoubi]

---------------
Yepp et Luke_fr sont mes amis!
n°1064953
donsa

Transactions (0)
Posté le 28-05-2002 à 18:42:38  profilanswer

cerien a écrit a écrit :

Euh! Au risque de paraître un tantinet lourd, ne pourrais-tu pas dissocier la CompactFlash 64 Mo du reste de la vente et me la proposer à un prix très attractif? [:zoubi]  

:)  

Non j'suis désolé mais je vendrai les 64 mo avec l'appareil, ca ne serait pas interressant pour moi, d'autant que la majorité des acheteurs veulent avoir suffisement de memoire avec l'appareil.

n°1064965
donsa

Transactions (0)
Posté le 28-05-2002 à 18:44:35  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Négatif !

Ce que tu décris est le travers du système.

A la base, ici, les forumeurs sont des gens normaux.
Si on demande une estimation, on doit s'attendre à une estimation franche et sincère.
Sinon, cela revient à organiser des enchères (et ça , NIET)

En parrallèle, les acheteurs doivent FAIRE L'EFFORT de sincérité en donnant une estomation franche et sincère sur la base d'infos précises ou sur leur expérience du marché.

MAintenat, les rigolos qui donnent des fausses "estimations" pour s'acheter du matériel à moindre prix ...... c'est des charlots!

Grillés en très peu de temps.

Non non. En restant sérieux et honnêtes on a tout à y gagner. Et le forum aussi !  

J'suis pas contre ça, seulement ca ne se passe pas toujours de cette façon (et tu le sais).

Un gars demande une estimation, et tout de suite après yen a plusieurs, soit moqueuses, soit interressées, mais pas souvent realistes et objectives.

Faudrait que ca change un peu, mais ca doit etre possible !

n°1064975
cerien

Transactions (0)
Posté le 28-05-2002 à 18:46:19  profilanswer

donsa a écrit a écrit :

:)  

Non j'suis désolé mais je vendrai les 64 mo avec l'appareil, ca ne serait pas interressant pour moi, d'autant que la majorité des acheteurs veulent avoir suffisement de memoire avec l'appareil.  

Je m'en doutais un peu...

n°1066098
donsa

Transactions (0)
Posté le 28-05-2002 à 22:47:05  profilanswer

cerien a écrit a écrit :

Je m'en doutais un peu...  

8 mo c'est trop limité pour un appareil de ce type. Dès que tu veux prendre des photos dans une resolution correcte faut mini 32 mo.

n°1066438
donsa

Transactions (0)
Posté le 29-05-2002 à 00:11:05  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis à 1000 % pour cette formule qui s'est bien passée pendant les 3 derniers millénaires !

Oui oui et oui. :love:  

Ok mais explique moi la différence entre dire "je n'ai pas fixé de prix, faites vos propositions je deciderai en suivant" et donner un prix totalement irréel (genre le prix du matos neuf) et dire "c'est discutable".

Dans les deux cas ce seront les acheteurs qui fixeront leur prix, et l'acheteur qui decidera si il est OUI ou NON d'accord pour vendre au tarif trouvé.

Nan ?

n°1066490
miniweb
Transactions (0)
Posté le 29-05-2002 à 00:30:02  profilanswer

a mon avis, on part tous avec une idée +/- clair du prix de vente que l'on souhaite. Mais avec ce système d'estimation, on se la joue "je sais pas trop..." ; "j'attends de voir combien...." etc.  
Ca revient un peu à un système d'enchères déguisée: "si vous m'en donnez plus ou presque le prix que je voudrais, je vends; sinon bla bla blabla..."

C'est qd meme à l'acheteur à fixé un prix de vente, non  ?  
A l'origine, il connait son produit, son prix d'achat neuf, son utilisation, son état.... et combien il en voudrait. Tous ceci mis en rapport au prix relatif de l'occasion, et soumis à la discution => une bonne vente  :p

---------------
A suivre...
n°1066636
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 29-05-2002 à 01:14:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit a écrit :

Bah c'est pas compliqué
le A40 379? neuf garanti

Toi tu propose un A20 sans garantie
Donc dans les 200? plus ou moins selon le réel intérêt de l'acheteur, mais espère pas en tirer beaucoup plus.
Après la carte et lecteur çà fera un petit plus.  

Franchement je vois pas ou est le prob, mon estimation me semble plus que correcte.
Payer plus pour du matos sans garantie c'est idiot.

---------------

n°1066701
_lapin_
fallen for you
Transactions (0)
Posté le 29-05-2002 à 03:06:09  profilanswer

tu donnes un peu le baton pour te faire taper toi,

tu demandes une estimation en disant que tu allais surement le vendre

à la base c'est toi qui demande non pas une estimation mais un prix de vente.

mais plutot de dire, ce n'était qu'une estimation, tu dis que tu attends pour le vendre, ce que tu n'as pas fait vu qu'il s'est retrouvé sur homecinema

n°1066834
donsa

Transactions (0)
Posté le 29-05-2002 à 09:18:41  profilanswer

_lapin_ a écrit a écrit :

tu donnes un peu le baton pour te faire taper toi,

tu demandes une estimation en disant que tu allais surement le vendre

à la base c'est toi qui demande non pas une estimation mais un prix de vente.

mais plutot de dire, ce n'était qu'une estimation, tu dis que tu attends pour le vendre, ce que tu n'as pas fait vu qu'il s'est retrouvé sur homecinema  

Oui après avoir demandé mon estimation ici. Je n'avais reellement pas d'idée de prix pour vendre mon appareil. J'avais une marge evidemment, mais rien de bien precis. Et je preferais commencer par placer une annonce sur un autre forum, voir si j'avais des chances de le vendre là bas.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par donsa le 29-05-2002 à 09:20:20--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1066866
donsa

Transactions (0)
Posté le 29-05-2002 à 09:29:27  profilanswer

a mon avis, on part tous avec une idée +/- clair du prix de vente que l'on souhaite. Mais avec ce système d'estimation, on se la joue "je sais pas trop..." ; "j'attends de voir combien...." etc.  
Ca revient un peu à un système d'enchères déguisée: "si vous m'en donnez plus ou presque le prix que je voudrais, je vends; sinon bla bla blabla..."

C'est qd meme à l'acheteur à fixé un prix de vente, non  ?  
A l'origine, il connait son produit, son prix d'achat neuf, son utilisation, son état.... et combien il en voudrait. Tous ceci mis en rapport au prix relatif de l'occasion, et soumis à la discution => une bonne vente  :p  

Oui mais en suivant votre methode du "prix discutable" j'ai quand même tout interet à donner un prix de vente un peu supérieur à ce que vaut réellement le produit, de manière à ce que je puisse choisir ensuite l'offre la plus forte...

"Ensuite, on discute le prix annoncé (principe de base de toute transaction )."

C'est bien ça, qu'ca veut dire ??

n°1067116
miniweb
Transactions (0)
Posté le 29-05-2002 à 10:37:04  profilanswer

donsa a écrit a écrit :

Oui mais en suivant votre methode du "prix discutable" j'ai quand même tout interet à donner un prix de vente un peu supérieur à ce que vaut réellement le produit, de manière à ce que je puisse choisir ensuite l'offre la plus forte...

"Ensuite, on discute le prix annoncé (principe de base de toute transaction )."

C'est bien ça, qu'ca veut dire ??  

Bien entendu, dans une mesure raisonnable.  
Si tu achètes ton APN 400?, et que tu comptes le revendre un an après, au moins 380?, tu n'auras surement pas beaucoup d'offre à ce prix  ;)  

Un principe de base sur ce forum : entre 20 et 30% de réduction sur du matériel d'occasion, suivant la présence d'option, version boite, garantie ou non etc...

---------------
A suivre...
n°1067419
donsa

Transactions (0)
Posté le 29-05-2002 à 11:49:56  profilanswer

Bien entendu, dans une mesure raisonnable.  
Si tu achètes ton APN 400?, et que tu comptes le revendre un an après, au moins 380?, tu n'auras surement pas beaucoup d'offre à ce prix  ;)  

Un principe de base sur ce forum : entre 20 et 30% de réduction sur du matériel d'occasion, suivant la présence d'option, version boite, garantie ou non etc...  

Ok d'accord, et bien je vais faire ca.

Donner un prix juste (un pourcentage en moins sur le prix du neuf) et rester ouvert à toute proposition.

A++

n°1067422
bruno20
éleveur de boolay
Transactions (0)
Posté le 29-05-2002 à 11:51:00  profilanswer

donsa a écrit a écrit :

Estimation d'un appareil photo numérique CANON A20 en parfait état (2.1 mega pixels, 1600x1200) avec 1 carte compact flash 8 mo, 1 carte compact flash 64 mo, 1 cable usb et un lecteur compact flash usb externe pour pc.

??

Merci.  

la carte 64 30euro?

---------------
belgian connection
n°1067425
bruno20
éleveur de boolay
Transactions (0)
Posté le 29-05-2002 à 11:54:14  profilanswer

donsa a écrit a écrit :

Avec une carte 64mo rajoutée, 250 euros je pense que c'est un peu bas. Sur monsieurprix, les tarifs vont de 429 à 548 euros (avec seulement une compact flash de 8 mo, et sans lecteur).  

389 euro pour un canon a40

---------------
belgian connection
n°1067464
donsa

Transactions (0)
Posté le 29-05-2002 à 12:10:24  profilanswer

bruno20 a écrit a écrit :

389 euro pour un canon a40  

C'est exact (c'est pour cela que je le vendrai en dessous des 2000 Frs)

n°1067832
miniweb
Transactions (0)
Posté le 29-05-2002 à 13:50:46  profilanswer

donsa a écrit a écrit :

Tu sais, il ne faut pas non plus trop laissé trainer ta vente. Il y a sur ton APN au moins 3 personnes intéressées. Et pour un prix qui devrait te convenir.
Sinon, ils vont se lassé, et trouver ailleurs  ;)

---------------
A suivre...
n°1067835
bruno20
éleveur de boolay
Transactions (0)
Posté le 29-05-2002 à 13:50:54  profilanswer

donsa a écrit a écrit :

240 euro +/- me semble un bon prix des deux parties :jap: :)

---------------
belgian connection
n°1067915
donsa

Transactions (0)
Posté le 29-05-2002 à 14:12:52  profilanswer

bruno20 a écrit a écrit :

240 euro +/- me semble un bon prix des deux parties :jap: :)  

Peut etre mais jusqu'a aujourd'hu j'ai eu des offres au dessus de ça (donc je ne vais pas trainer non).

n°1067958
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 29-05-2002 à 14:19:27  profilanswer

donsa a écrit a écrit :

Peut etre mais jusqu'a aujourd'hu j'ai eu des offres au dessus de ça (donc je ne vais pas trainer non).  

T'as de la chance, t'as rencontrer des naifs  :D

---------------

n°1068421
donsa

Transactions (0)
Posté le 29-05-2002 à 15:59:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit a écrit :

T'as de la chance, t'as rencontrer des naifs  :D  

C'est pas ça, c'est surtout que les gens se basent beaucoup sur les prix magasins (fnac, darty, boulanger...) et qu'ils ne cherchent pas plus loin. A la fnac le A40 est en dessus des 3000 Frs.

Sinon même en sachant que tu peux trouver un A40 à 2500 sur le net avec 8 mo de memoire, payer 300 euros pour un avoir un model presque equivalent avec une carte 64 mo et un lecteur compact flash en plus, c'est pas necessairement une mauvaise affaire (mais evidemment avec une garantie de 2 mois...)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par donsa le 29-05-2002 à 15:59:52--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] App. photo numérique RICOH zoom opt 2x , 2.3MPix[ach] Carte pci->2 usb et appareil photo numerique.
[ACH] Nokia 5510 (photo inside)Quelle imprimante entre HP990Cxi et Canon S900 ?
[HS] Labo photo[ACH] Câble CD ROM audio numérique
[VDS] Golf 3 18000 de 93 photo inside 
Plus de sujets relatifs à : [EST] Appareil photo numérique CANON A20

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)