Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  Donner son numéro compte IBAN = danger ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Donner son numéro compte IBAN = danger ?

n°20760059
ilyama999

Transactions (0)
Posté le 03-08-2013 à 17:48:57  profilanswer
 

Bonjour à tous!  :hello:  
 
Je pense ne pas pouvoir trouver moins mauvais endroit pour poser ma question :
 
Je dois me faire rembourser d'un achat par carte de crédit sur le marketplace amazon allemand.
 
Pour ce faire, le vendeur me demande des données bancaires :
 
Premiere question: vous êtes d'accord qu'en temps normal, le remboursement pourrait se faire sur la carte de crédit ?
 
Ensuite, existe il un quelconque risque à donner son numéro de compte IBAN pour un transfert international ?
J'ai lu que non mais peut être avez vous une autre réponse à me donner ou des informations que je ne connais pas ...  :jap:
Ou encore une expérience à partager sur ce sujet ...  :ange:  
 
Merci d'avance !  :bounce:


Message édité par ilyama999 le 03-08-2013 à 17:49:54

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 03-08-2013 à 17:48:57  profilanswer
 

n°20761019
diezouille

Transactions (74)
Posté le 04-08-2013 à 01:24:19  profilanswer
 

Perso tout les virements que je fait ici je demande les IBAN, donc je ne vois pas le problème ...
 
(je suis pas un pro donc j'en sais pas plus ...)

n°20761085
ilyama999

Transactions (0)
Posté le 04-08-2013 à 03:36:40  profilanswer
 

En tout cas, tu ne t'inquietes pas de donner cette info ?
 
Je vois qu'on ne saurait effectivement que virer de l'argent sur mon compte rien de plus ... :D


---------------
Feedback
n°20762954
vax71
Mostly Harmless
Transactions (10)
Posté le 04-08-2013 à 20:02:42  profilanswer
 

Salut
 
L'IBAN n'est jamais que ton numéro de compte écrit différemment (complété par des identifiants internationaux). Et ton numéro de compte figure sur tous les chèques que tu laisses au supermarché… Si c'était dangereux, ça se saurait depuis longtemps.
 
À ma connaissance, la seule utilisation possible est de donner une autorisation de prélèvement. Mais c'est très réglementé (code civil, code de la consommation) et la banque est responsable… Donc pas de risque à transmettre un RIB ou IBAN. (il y a apparemment des abus, mais pas de fraude).
 


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  Donner son numéro compte IBAN = danger ?

 

Sujets relatifs
[ACH] Compte Porject cARS[VDS] jeux BF etc
[ACH] Compte steam origin uplay[DON] Plus rien à donner
[VDS] Souris Razer / Souris Nova / Casque Razer Compte steam/origine[A clore] Compte Plus500 alimenté de 136 € pour 50 €
Vente compte brick force[ACH] Réservoir Danger Den rad
[EST] Compte Dropbox 78 GO 
Plus de sujets relatifs à : Donner son numéro compte IBAN = danger ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR