Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [EST] Pièces détachées portable MSI + questions diverses.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EST] Pièces détachées portable MSI + questions diverses.

n°23600301
Grotite

Transactions (0)
Posté le 06-06-2016 à 11:57:33  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je me suis permis il y a quelques mois de venir sur ce forum (http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/SAV/laptop-suite-donner-sujet_80259_1.htm) suite à un problème de carte mère sur un ordinateur portable msi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00138101.html
 
 
Je souhaiterais aujourd'hui revendre les pièces qui sont encore fonctionnelles (toutes en réalité à part la CM) mais je ne sais pas réellement ce qui est vendable et surtout le prix potentiel des composants. Précisons d'emblée que mes connaissances en informatique sont un peu limitées, veuillez par avance m'excuser des éventuels manques de précision.
 
Je pensais pouvoir revendre donc la carte graphique (GTX 680), la ram (8go en ddrIII 1600 : sur le descriptif du pc il est indiqué 12gb mais j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé la troisième barrette de ram), les disques dur (un WD 750gb) et deux SSD 2*64go Sandisk. Auriez-vous une idée du prix juste pour chacun de ces composants ?
 
Il y aurait-il d'autres pièces potentiellement revendables ? Je pensais éventuellement à la dalle ? Le processeur ? Batterie-chargeur ? Peu importe si le prix est faible, c'est plus une question de principe : ça m'agace profondément de jeter des pièces encore fonctionnelles. D'ailleurs, pour tout ce qui n'est pas revendable, il y a t'il des gens susceptibles d'être intéressé par le reste de la marchandise ? Des boîtes de recyclage/remanufacturing des produits etc ?  
 
De même, vous pensez que des gens pourraient être intéressé pour récupérer "l'intégralité" de la bestiole ?
 
J'ai par ailleurs un doute sur les SSD, ce sont deux SSD clipé (?) : je ne vois pas de port sata, ils sont fixés ensemble sur la CM. DU coup je ne sais pas s'ils se revendent dans un tel état. Par ailleurs, ce n'est pas tellement le sujet du topic mais auriez-vous une idée de la manière dont je pourrais récupérer les données installées dessus ?  
 
Je vous remercie d'avance des réponses que vous me donnerez !
 

mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 11:57:33  profilanswer
 

n°23605736
Grotite

Transactions (0)
Posté le 08-06-2016 à 13:30:55  profilanswer
 

Je me permets de remonter le topic.
 

n°23607485
neil_tn

Transactions (25)
Posté le 09-06-2016 à 06:05:25  profilanswer
 

y'a aussi le CPU, batterie, chargeur aussi.. carte wifi / clavier rétro éclairé et j'en passe

n°23627393
Grotite

Transactions (0)
Posté le 18-06-2016 à 10:08:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de relancer ma demande d'estimation. Surtout ici pour les trois quatre composants principaux :
 
Intel Core i7-3630QM
NVIDIA GeForce GTX 680M
2*4 GO PC3-12800 - DDR3 1600 MHz
Deux SSD Sandisk 64go Msata
1 Disque Dur Sata 750 Go Western Digital  
 
Pour le reste, dalle, carte wifi, chargeur et cie, je verrais plus tard s'il faut.
 
Merci beaucoup.

n°23627493
thony94

Transactions (130)
Posté le 18-06-2016 à 10:46:36  profilanswer
 

:hello:
 
Pour CPU/CG/Ram tu peux regarder ici, il y a la même estimation qui est presque toujours d'actualité :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t23461671
plutôt 80€ max le cpu et la cg un peu moins, 150€ ?
ram 25€
SSD 64Go : 15€/u
HDD : quel modèle ? 20€ environ suivant le modèle et l'état
 
la carte wifi, ça dépend du modèle ? entre 2€ et 20€ si c'est du wifi a, b,g, n, ac, bluetooth, ...
dalle : idem ça dépend du modèle. tape la référence sur ebay, ça te donnera une bonne idée du prix. Si elle est en très bon état, généralement c'est au moins 40-50€.
chargeur : puissance ? dans les 10-15€.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [EST] Pièces détachées portable MSI + questions diverses.

 

Sujets relatifs
[ECH] GTX 970M 3Go MSI + euros vs 980M[VDS] ASUS M4A79XTD EVO + AMD Phenom II + 8gb RAM CORSAIR
[EST] PC Portable MSI GT60[EST] PC complet très puissant + 2 Questions
[VDS] Canon EOS 350D pour pièces[ACH] Pc portable 15"/i3 mini/4go mini
[VENDU] MSI GX60 3BE + CPU ES[EST] Steelseries Siberia Elite + MSI GTX 970
[VDS] MSI GeForce GTX 980 4GD5T OC 
Plus de sujets relatifs à : [EST] Pièces détachées portable MSI + questions diverses.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR