Bonjour,
Actuellement en recherche d'un nouveau portable pour remplacer mon dell studio 17, je me demandait combien il pouvait se vendre (s'il peut se vendre ^^)
Il date de l'été 2009, acheté 736,99€ très exactement.
Voici les caracs :
Studio 1737 : Pentium Dual Core T4200(2GHz,800MHz,1Mo)
Ecran: 17" Widescreen WXGA+ with Truelife- CCFL
Memory : 4096MB (2x2048) 800MHz DDR2 Dual Channel
Hard Drive 320GB SATA (5400rpm)
Power Supply : Inspiron 90W AC Adapter
Battery : Primary 6 cell 56W/HR LI-ION
Graphics : 256 MB ATI Mobility RADEON HD 3650
Audio : Creative SoundBlaster Xfi MB Suite logicielle
Wireless : Dell Wireless 1397 (802.11 b/g) Mini Card European
Camera : Integrated 2.0 Mega Pixel Camera - CCFL
On table donc sur un pc de bureautique (et encore^^) et surf. Il a été upgradé sur W8 (possibilité de mettre W7 légalement et gratuitement). C'est un très bon pc (pour l'époque et pour le prix) il ne m'a jamais fait défaut. Je lui doit ma réussite à la fac
Depuis donc presque 4 ans, il a vécu. Le contour de l'écran est abimé car il tape sur le socle (voir photo plus tard). Il présente quelques traces d'usure bien évidement. Il y a un soucis de batterie (celle ci ne charge plus >< mais si on la charge sur un autre pc, pas de soucis. Ce n'est donc pas la batterie qui est morte mais surement la connexion au chargeur). Il faut donc constamment mettre le pc sur le secteur ou avoir un second pc pour charger la batterie
enfin bref c'est un transportable quoi.
A part ça il reste un très bon ordinateur qui fait ce qu'on lui demande. Jeux en flash, internet, programming, lecteur de vidéo, traitement de texte, jeux pas trop récents (AoE
) ... parfait pour un usage domestique pas très poussé (si on se fiche de la casquasse abimée sur le haut de l'écran comme je l'ai dit). La encore, on remarque que le matériel dell tiens bien la route sur la durée (pas de port usb mort, pas de pixel mort ...(bref il est comme neuf!! ou pas))
Il sera à la vente en fonction de vos estimations, sinon je le garde en pc de secours
Message édité par Clampu le 04-03-2013 à 11:11:05