Bonjour à tous ;
Je souhaite me monter un serveur perso pour mettre en place différents services tel que :
serveur mail avec webmail, serveur web (pour un ou deux sites qui seront probablement peu visités), wiki, webdav, caldav, cardav, serveur XMPP et/ou Mumble et peut-être quelques autres).
Je n'ai pas il me semble besoin d'une machine très puissante, mais je ne pense pas que cela tournerai correctement sur un plug computer (genre dreamplug, raspberry pi...).
Un exemple de machine qui conviendrait je pense est la sheevaboite 2 (chercher sheevaboite sur google --> puis à propos sur le site (je ne sais pas si je peux mettre de lien))
Quelques impératifs :
- Il faut que la machine puisse tourner sous une distribution Linux "standard" type Debian.
- Il faut que la machine sois silencieuse, idéalement sans ventilateur (ce qui semble faisable avec ce genre de "petit" serveur); et consomme peu d'électricité, puisqu'elle est sensée être allumée en permanence.
- Il faut que le matos coûte moins de 500 euros (pas besoin de périphériques)
- Il faut que la machine sois petite (pour être transportable facilement), donc du mini itx (comme la sheevaboite), ça me semble pas mal.
Bonus appréciables :
- qu'il y ai de l'USB 3
- que la machine puisse lire des flux HD si nécessaire à l'occasion (genre media center)
En résumé, je souhaite une petite machine silencieuse et économe en énergie pour faire un home server, pour un prix raisonnable.
Merci d'avance de votre aide et de votre attention
Amicalement
Elven
Message édité par Elven Rinquest le 25-11-2013 à 17:17:26