Bonjour à tous,
Un petit mot de nostalgie, ce forum m'a aidé à monter mon premier PC il y as bien 13 ans de cela et je reviens demander votre aide afin d'estimer la valeur de ma configuration actuelle que je dois malheureusement vendre.
Boitier : NZXT H710
Processeur : AMD Ryzen 9 3900X
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 1660 SUPER
RAM : 32 GB (4x8) Corsair Dominator 3000MHz C15
Carte Mère : Gigabyte X570 Aorus Ultra
CPU cooling : Corsair H100I
Storage : 1TO NVME SSD
2TO SSD
Alimentation : 1 000W modulaire gold +
Écran 1 : AOC U34G3XM (3440x1440, 144hz, AMD freesync)
Écran 2 : BenQ GW2760 27"
Audio : Logitech 2.1 Z625
Il y as 3 ventilos corsairs LED et un commander pro donc belle ambiance réglable avec le waterbloc LED corsair et les 4 barettes RAM Dominator.
L'alim est peut-être platine + je n'ai pas le modèle exact en tête mais il s'agit d'une alimentation solide de bonne réputation (chose que vous m'aviez chaudement recomandé à l'époque et que j'ai retenu), de même pour les SSD, le 2TO doit être un Samsung evo mais je dois vérifier. Je suis en déplacement et pourras très certainement confirmer ces infos sous peu.
Je comptais revendre la carte graphique et la remplacer par une série 4000 ou 7000 au moment opportun (comme beaucoup d'entres vous l'ont certainement deviné) mais d'autres prioritées se sont présentées.
Après avoir monté mon premier PC grâce à votre aide j'en ai monté une douzaine au cours des années, pour moi, mes amis et mon travail, je n'ai jamais eu aucun problème (en dehors d'un PC cramé par un coup de foudre) celui-ci as également été monté de mes mains, tous les emballages et accessoires sont présents.
Le tout doit se vendre en un bloc, je compte donc poster le résultat de cette estimation sur ce forum en tant que topic de VENTE/ÉCHANGE car j'ai besoin d'un ordi portable décent donc si vous êtes intéressé et que vous souhaitez soit acheter cette config ou troquer votre PC portable + le complément gardez un oeil ouvert.
Le PC est en parfait état, nettoyé régulièrement et toujours placé en hauteur, aucun ban sur aucun jeu ou quoique ce soit n'a été reçu (je sais que c'est important pour certains joueurs).
Ci-joint une photo moyenne, j'en posterais davantages pour le topic de vente une fois rentré chez moi.
En vous remerciant de votre temps et de votre expertise.