Alors, d'après ce que j'ai pu observer, à corriger par les personnes plus renseignées
-e8400: de 40 sur hfr à +/-50-55 sur ebay.be . Attention, je ne connais rien à la valeur ajoutée/retirée pour certains batch ou révisions.
-p5qd: je connais encore rien aux prix des cartes mères, d'ailleurs je suis encore en train de me renseigner pour determiner laquelle je voudrais dans ma config-de-reve et pourquoi, mais j'ai vu une p5q-pro partir au dessus de 40eus sur ebay
-la ram a l'air très bien, partir sur une base de +/- 10eus le giga, un peu plus pour des barrettes plus grosses, un peu plus pour des fréquences plus hautes, un peu plus pour de la marque, malheureusement je crois que tu perd en valeur espérée de vente quand le prix total augmente, par ce que autant dépenser 7 euros pour rajouter un giga sur une vieille config ca parait raisonnable, perso j'investirais pas 40eus sur de la ddr2.
-cg je suis pas trop sur, p-e 40 à 60 euros? mais prend absolument d'autres avis la-dessus, mais encore une fois la "valeur" des composants diminue quand elle monte ( ) par ce que l'écart avec des composants neuf aussi ou plus performants se réduit. Du moins c'est mon impression.
my 2 cents
Message édité par camszdzs le 14-06-2012 à 13:36:19