Bonjour à tous,
Je compte partir à l'étranger d'ici peu pour une longue période et je ne veux pas m'encombrer de mon PC chérie pour le voyage.
Pouvez vous m'en faire une estimation?
Pour la petite histoire, j'ai acheté une tour toute faite, il y a bientôt 4 ans chez grosbill et j'ai cette facture. Cependant il ne reste que le processeur, le disque dur et le lecteur cd de cette tour d'origine. Tout a été remplacé l'année dernière. Et la carte graphique date de mars 2013.
Processeur: Q9400 = sans boîte avec facture
CM: Asus P5Q deluxe = avec une boîte de P5k sans facture ni grille arrière
Ventirad: Cooler master Hyper 212 Plus = acheté neuf l'année dernière avec boîte et facture
Ram: 2X2 GO Gskill DDR2 1066 PC8500 = achetée neuve l'année dernière sans facture mais avec boîte et garantie à vie
Alim: Modulaire OCZ 500W 80plus = sans boîte ni facture mais avec son bundle complet
Boitier: Xigmatek Asgard noir = sans boîte avec facture achetée neuf l'année dernière
Carte graphique: Sapphire HD 7870Xt = avec boîte et facture de mars 2013 donc garantie
DD: Samsung 1TO = sans boîte et avec facture
lecteur cd = sans boîte et avec facture
+
Ecran Acer X223w 22" = sans boîte et avec facture
Souris et clavier microsoft
Les éléments sans facture ont été acheté d'occasion. L'ensemble a été parfaitement entretenu et tout fonctionne parfaitement. Le coup de boost avec la 7870 permet de jouer comme il faut. Ça fait une bonne config éco pour jouer à mon avis. Sans compter sur le potentiel d'overclocking du Q9400. Je l'ai un peu poussé sans forcer. Aujourd'hui il tourne à 3.2 et ça me suffit amplement.
Merci de votre aide et bonne journée!
Message édité par Flocdegascogne le 12-06-2013 à 16:44:00