Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AVIS] compatibilité logiciels Nvidia CUDA et ATI Stream

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] compatibilité logiciels Nvidia CUDA et ATI Stream

n°17548488
J-Nyle

Transactions (0)
Posté le 18-03-2011 à 15:18:24  profilanswer
 

C'est apparement une question pas véritablement importante pour les testeur de carte pour le jeux. le CUDA et le Stream sont bien présent et performant, mais les divers Tests et Comparatifs qu'on retrouve sur de nombreux sites n'en parlent absolument pas, ou alors sont testés avec des logiciels basiques uniquement (genre Nero Movie ou de ce genre là).
 
Je sais que le logiciel de rendu 3D photo-réaliste "Arion" dérivé de Fryrender est optimisé pour le CUDA mais à part ca, pas moyen de trouver la moindre informations pour les autres logiciels que j'utilise.
 
Donc si certain passent par là avec des réponses ou la possibilité de tester je suis preneur d'info pour les logiciels suivant (que j'utilise régulièrement) :
 
- Autodesk 3D Studio MAX (version 8 (et pas 2008) et 2011) là je parle bien entendu pour les rendus, car pour les viewports c'est bien la CG qui est sollicitée.
- Logiciel de rendu 3D Vray  
- Logiciel de rendu Fryrender
- Adobe Photoshop (pour celui ci, l'optimisation OpenGL est désormais active)
- Adobe After Effect
- Adobe Première
 
Je compte m'acheter une nouvelle carte et revendre ma Gigabyte 4850X2 2G et donc je ne sais pas encore vers quelle carte (ATI ou Nvidia me tourner)
Mon usage est dirigé vers tous ces logiciels ainsi que beaucoup de jeux (FPS et action essentiellement), donc il me faut du haut de gamme, mais dans des prix raisonnable, donc en restant sur des GTX570/580 ou ATI équivalent.
 
Pour le reste de ma machine ca va très bien, i7 920@4G, SSD que je vais bientôt changer pour plus rapide et 6Gb Trident que je vais pas tarder à faire grimper à 12G
 
Merci pour vos futurs avis et conseils  :jap:


---------------
Guilde HFR-DBL : Shallot
mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 15:18:24  profilanswer
 

n°17548537
genghis77
-_-'
Transactions (42)
Posté le 18-03-2011 à 15:33:39  profilanswer
 

pour les softs 3D, dans leurs dernieres versions, ils gèrent tous le CUDA, Vray y compris il me semble.
 
en revanche pour ce qui est de ATI/AMD je ne sais pas ou en est leur equivalent


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°17548855
J-Nyle

Transactions (0)
Posté le 18-03-2011 à 17:03:08  profilanswer
 

Bon apparemment pour Première, le rendu avec le Mercury Playback Engine est uniquement dédié au CUDA!
 
Edit : merci pour cette première réponse, c'est très intéressant!
Apparemment ATI est très prisé pour le monde du jeux vidéo de part ses perf et ses prix, mais question semi-pro, j'ai bien l'impression qu'il faut se "contenter" de Nvidia et ses prix/conso...  :(  
 
On continu sur la route des infos...


Message édité par J-Nyle le 18-03-2011 à 17:04:58

---------------
Guilde HFR-DBL : Shallot

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AVIS] compatibilité logiciels Nvidia CUDA et ATI Stream

 

Sujets relatifs
[AVIS] Config ultra-low-cost (AM3)[Vendu] Macbook Pro 13" 2.4 /4 Go/320Go 7200trs/Nvidia 320M
[EST] oldies (leica, exacta, zeiss)[ACH] Ventirad Ati radeon 2400 pro
[AVIS] matériel reçu en mauvaise état, que faire...[Avis] Installation système par les sites de vente en ligne.
[EST] ASUS M2N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce 570 SLI)[VDS]Pieces diverses,RAM 6go DDR3 Corsair,Proc 3500+S939 et divers
[AVIS]Choix entre modèle gtx460 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] compatibilité logiciels Nvidia CUDA et ATI Stream


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR