Bonjour,
Je souhaite revendre cette carte mère Asus Z97-Deluxe qui vaut 286€ chez ldlc actuellement.
Je l'ai acheté il y a 1 semaine et demi, et elle a fonctionné sans soucis particuliers la première semaine.
Ensuite pour installer une sonde de température CPU, j'ai démonté/remonté le tout et au reboot erreur 55 (erreur de ram d'après la doc).
En fait l'erreur ne venait pas de la ram mais du socket CPU que j'avais un peu endommagé en enfonçant trop mon ventilateur CPU.
Du coup, il y avait quelques pins qui étaient tordus, je les ai remis en place (même si ce n'est pas parfait) avec un tournevis de précision.
Seulement maintenant, elle refuse de booter avec mes 2 barrettes de 8go, elle n'en accepte qu'une seule.
J'ai démonté plusieurs fois, j'ai testé la ram, tout est ok, juste qu'elle ne veut plus qu'une seule barrette de ram sinon elle me fait "erreur 55" au boot.
Donc cette carte mère fonctionne bien et elle est comme neuve (j'ai la boîte, le cd et tous les câbles) puisque j'écris sur ce forum depuis un PC où elle est montée
Seulement elle a un socket légèrement endommagé et elle n'accepte donc qu'une seule barrette de ram actuellement.
Vu qu'elle accepte les barrettes de 8go, rouler avec cette quantité c'est pas un problème pour la plupart des utilisateurs mais moi ça m'embête.
Combien pensez-vous que je puisse la vendre ?
Merci !
Message édité par moonblood le 16-03-2015 à 17:51:08