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  SURCOUF BORDEAUX : LA GROSSE ARNAQUE !

 


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Auteur Sujet :

SURCOUF BORDEAUX : LA GROSSE ARNAQUE !

n°10951168
gnnicolas
un homme averti en vaut deux !
Transactions (0)
Posté le 04-01-2008 à 00:15:46  profilanswer
 

SURCOUF BORDEAUX : LA GROSSE ARNAQUE !
 
Site internet très attractif ! vendeurs, on ne peut plus rassurants, mais…
 
Plus de 6 mois après leur avoir retourné un appareil photo FUJIFILM encore « sous garantie » que acheté à SURCOUF BORDEAUX près de 1000 euros, je leur retourne d'une part, parce que le couvercle retenant les batteries m’est resté dans les mains lorsque j’ai voulu le refermer après avoir replacé les batteries ! et d'autre part, parce qu'un phtographe professionnel, m’a affirmé qu’en fait mon appareil n’a jamais fonctionné comme il faut parce qu'on ne peut tout simplement pas régler la luminosité alors que le vendeur de Surcouf me disait que c’était moi qui ne savais pas règler mon appareil !...quant à  lui ne connaissant pas tous les appareils, il ne pouvait bien entendu pas m'aider à la règler.  
 
Et bien plus de 6 mois aprs…SURCOUF-Bordeaux, vient de m'envoyer une lettre me disant qu'ils ne sont pas responsables du mauvais fonctionnement parce que l'appareil a reçu un choc, ce qui n'est pas vrai ! (en tout cas venant de moi). Seulement évidemment, c’est leur parole contre la mienne ! et donc, qui est « responsable » dans ce cas ?  
 
Enfin, pour finir de dégoûter le client !!! ils n’hésitent pas à demander de payer 18 euros pour frais de port, au cas où je voudrais récupérer l’appareil… « cassé ».  
 
En fait, quand je l'ai déposé à leur service après vente, le mec l'a mis, sans précaution et bien sûr sans emballage, dans une caisse par dessus les autres appareils à envoyer… « en réparation ». En fait il l’a « posé »… comme s'il l’envoyait déjà… "à la casse" ! cela m'avait d'ailleurs choqué, et je lui avais fait remarqué que ce n’était pas « un jetable », car il venait tout juste de me dire qu’il reviendrait réparé au plus tard, dans 2 mois.
 
Et bien je suis prêt à parier, que son boulot consiste à « balancer », devant le client, les appareils « à réparer » de telle sorte qu’ils ne soient plus réparables, comme ça, vous avez déjà « un aperçu » de ce qui vous attend « en retour » et donc vous n’êtes plus autant étonné !.  
 
C’est la première étape qui annonce la seconde : ensuite ils n’ont plus qu’à laisser « dormir » l’appareil dans un coin… et le « client » dans le sien ! et quand 2 mois après vous leur téléphonez (appel bien sûr payant donc ils vous demandent de  « patienter » et de raconter la raison de votre appel à plusieurs personnes avant d’avoir ce que vous pensez être « la bonne » pour que ça leur rapporte un peu plus) pour savoir quand vous pouvez venir retirer votre appareil, ils finissent par vous répondre qu'ils l’ont envoyé en réparation au service concerné et qu’il vous faut donc attendre…  
 
Voilà une façon très « commerciale » ! de vous faire (envoyer) balader ! et avec encore un peu de chance… surtout si vous avez besoin de votre appareil photo… de vous en vendre un autre !
 
Donc c’est encore « 18 euros » en plus des appels téléphoniques qui rentrent dans leur poche ! (ça doit être assez pour payer le mec qu’ils payent pour « jeter » votre appareil à réparer dans une caisse qui quand elle sera pleine sera très probablement déposée dans un coin, pour l’affranchissement de la lettre que vous recevez plus de 6 mois après, et pour la nana qui vous envoye la lettre « toute prête » pour vous annoncer « la bonne nouvelle »… -« bonne nouvelle »… pour les actionnaires du groupe SURCOUF et leurs employés qui sont de connivence avec eux.  
 
Donc SURCOUF... (surtout BORDEAUX...) si vous avez de l'argent à jeter alors faites comme moi : allez "à-jeter" chez eux !
 
Ce qu’en dit ce client -que vous pourrez voir en suivant le lien ci-dessous- n’est guère plus encourageant :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/surcouf-arnaqueurs-sujet_271448_1.htm
Enfin, sur le site de SURCOUF il y a un FORUM… voilà un lieu de libre échange ? et bien non ! ils ont pensé qu’il y en a plus d’un qui viendrait les « féliciter » donc :  
 
Les sujets concernant les services de Surcouf, l'enseigne ou une autre sont à proscrire puisque le forum reste une zone non commerciale totalement indépendante de la partie magasin.  
 
Les sujets ou débats de ce type sont donc stériles et n'amènent rien de concret.  
 
L’équipe de modération se réserve le droit de supprimer ces messages. »
 
Et bien, cher ami-e… maintenant tu es averti-e !!!…
 
 
 

mood
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Posté le 04-01-2008 à 00:15:46  profilanswer
 

n°10951191
cyrilsouha​ut
Indignez Vous !
Transactions (8)
Posté le 04-01-2008 à 00:20:06  profilanswer
 

apparament d'apres un message qui traine dans la categorie hardware du forum (pas celle d'achat vente) ce genre de sujet doit se mettre dans achat vente... en sous categori "feedback"
il te faut egalement ecrire le titre en minuscule... et mettre la balise [Feed] au debut du titre et ainsi ton post constructif restera parmis nous...
 
;)


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(¯`·.¸¸.->  FeedBack (¯`·.¸¸.-> Achat-Ventes
n°10951713
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 04-01-2008 à 06:53:38  answer
 

exact et creer un pseudo uniquement pour ca  :sarcastic:


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