Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AVIS] Unité centrale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Unité centrale

n°3191249
Funkmaster
Sur le forum depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 06-03-2004 à 13:41:37  profilanswer
 

Salut à tous,n'y connaissant absolument rien en hardware, j'aurais besoin de votre avis sur une unité centrale que je compte éventuellement acheter...
 
Voici l'engin :
http://www.carrefour-multimedia.com/Media/ProdImages/Produit/Images/300x300/3700062616481.gif
 
Et voici son descriptif résumé :


- Processeur : Intel Pentium 4 (2,8 GHz) Hyperthreading  
- Disque dur : 120 Go, mémoire vive : 512 Mo DDR  
- Carte vidéo : nVidia GeForce MX4000  
- Lecteur DVD 16X et graveur de DVD 8X Dual ( + et -)  
- Lecteur de cartes mémoires 6 en 1  
- Usage recommandé : Bureautique, Familiale, Gravure DVD, Montage de film  


 
Et plus en détail :


:: Cette configuration est basée sur le processeur Intel Pentium 4 à 2.8 Ghz Hyperthreading avec son ventilateur agréé , et il est installée sur une carte mère Chipset Intel 848 FSB800 et un bus système cadencé à 800 MHz.  
- La technologie HT stimule la capacité d' un ordinateur à gérer plusieurs applications de front, par exemple pour disputer une partie de jeu vidéo tout en convertissant des fichiers de musique ou bien pour ouvrir une présentation volumineuse pendant qu' une analyse antivirus s' effectue en arrière-plan. Il n' est plus nécessaire d' attendre la fin d' une opération pour en entamer une autre : votre PC est plus performant!  
 
:: La carte mère a la particularité d' accepter les barrettes mémoires DDR, elle est ici accompagnée de 512 Mo de DDR. Deux fois plus rapide que la SDRAM standard, la mémoire DDR augmente les performances, en particulier lorsque les applications deviennent plus exigeantes et les fichiers plus volumineux. La mémoire DDR lit et écrit les données deux fois par cycle d' horloge au lieu d' une seule fois, doublant ainsi la quantité de données transférables.  
 
:: L' affichage est géré par une carte intégrée Nvidia GeForce MX4000 avec 128 Mo DDR de mémoire.  
 
:: Le disque dur offre une capacité de 120 Go et tourne à 7200 tr/mn. La partie multimédia se compose d' un lecteur de DVD ROM 16X ,d' un graveur de DVD en mode Dual, et d' un lecteur de carte mémoire 6 en 1 (Compact Flash, Micro Drive, Smart Media, Memory Stick, Multimedia Card, Secure Digital)  
Le tout est monté dans un boîtier moyen tour ATX noir et gris de 300 W et accompagné d' un clavier et souris en version oem.  
 
- Voici une configuration qui vous permettra de débuter dans le monde du multimédia et de la navigation sur le net. Accompagné du logiciel Microsoft Works, ce PC est dédié à toute la famille.  
- De part son équipement multimédia, vous pourrez vous transformer en véritable metteur en scéne de tous vos films : capturez, traitez et éditez vos meilleurs souvenirs!!!  


 
Tout ceci pour le prix de 799 ? [5 241 Frs]
 
J'ai pas spécialement envie de me prendre la tête à acheter pièce par pièce, je préfèrerais acheter une unité dans ce style, toute faite... Dites moi si elle vaut le coup compte tenu de tout ceci :jap:
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 06-03-2004 à 13:41:37  profilanswer
 

n°3191304
soundtec
Diablo
Transactions (0)
Posté le 06-03-2004 à 13:55:41  profilanswer
 

si tu joue pas dessus, le 2.8 ghz te sert a rien. Et si tu fait de l'acquise video, 512mo de ddr c limite. chipset 848 ancien.
c cher pour ce que c'est...


---------------
"Car ceux qui avancent dans les ténèbres verront la lumière"
n°3191312
Funkmaster
Sur le forum depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 06-03-2004 à 13:56:53  profilanswer
 

UP  :whistle:

n°3191334
Funkmaster
Sur le forum depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 06-03-2004 à 14:01:17  profilanswer
 

Merci soundtec ( tec ? tec ? tek ? teuf ?:D )
 
Est ce que vous avez des url à me donner, sur elsquelles je pourrais trouver des unités toutes faites et pas chères ?!
 

n°3191605
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 06-03-2004 à 15:36:09  answer
 
n°3191886
lohilo

Transactions (1)
Posté le 06-03-2004 à 17:30:24  profilanswer
 

Si tu n'y connais rien , remplace le pentium par un AMD Barton 2600, prend une carte graphique ATi 9800pro ou Nvidia 5900XT, tu t'en sort pour 880? CHEZ GROSBILL par exemple et lorsque tu y connaitra quelque chose, tu seras pas deçu...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AVIS] Unité centrale

 

Sujets relatifs
[Avis] Quel est le danger des ventes à la comission ?!?[Avis,EST] Carte mère Asus P4 + ...
[AVIS]Facade Noire[AVIS] Problème avec Wil94
[AVIS] Je suis à la recherche d'un tee shirt BLUE SCREEN ![avis] vpc Romanie
[avis] J'ai donné un accompte mais la boutique a fermé :O[Avis,estimations] configuration pc complète
[Avis]Commande par correspondance[AVIS]unité centrale
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Unité centrale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR