Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AVIS] Configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Configuration

n°5460890
Alex013

Transactions (0)
Posté le 07-07-2005 à 05:46:55  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Je viens vers vous, car j'ai besoin de vos connaissances !  
J'ai toujours fait énormément d'informatique, et avant d'etre obligé de passer a un portable, je n'avais que des PC de bureau.
Aujourd'hui je reviens vers les PC de bureau, mais a ma grande surprise, je suis complétement largué en terme de configuration ...  
C'est pour cela que je voudrais connaitre vos avis, sur la configuration que je dois prendre.
Je conte faire du montage vidéo, de la retouche Photo, et ma femme conte jouer aussi sur le PC, a des jeux comme Les Sims2 ...  
J'ai des périphériques USB 1 et 2, Firewire IE1394, WiFi, Bluetooth, RJ45 100 Mbit/s.
Je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit, si vous avez besoind e plus amples informations pour me répondre, allez y posé les moi :)
 
Donc voici ce a quoi je pensais comme configuration :
Ecran LCD 19" en 8 ms             --> Hyundai LD90+
Carte mére ASUS                   --> P5GD2 Deluxe
Processeur Intel                  --> P4 550 LGA Tray 3,4 Ghz Box (P4-550B)
Carte Vidéo GeForce               --> ???? Y en a tellement ...
Memoire DDRAM2                    --> 2 x 1 Go Kingston
Disque Dur avec 16 Mo de cache    --> 4 x 300 Go Maxtor, ATA ou SATA ??
Graveur de DVD double couche      --> Pioner 109D
Lecteur de DVD                    --> Asus 16/48x
Clavier souris sans fil           --> Logitech MX3100
Windows XP Pro
Nero 6.0
 
Qu'est ce qui est le mieux, de l'ATA ou SATA ? On me dit que le SATA a beaucoup de retour SAV ?
Est ce que l'écran est bon ? Est ce que le LLyama ProLite E481S est mieux ?
Est ce que le processeur représente le meilleur choix ?
Est ce que la carte mére est un bon choix ?
La carte vidéo, j'avoue étre complétement paumé, donc je suivrais vos conseils !
 
Ne pensez pas au budget, j'ai envie de me faire unt rés beau cadeau, surtout qu'une grosse partie est prise en charge par mon taff ...
 
Donc voila, si vous pouviez m'orienter s'ilv ous plait ... je vous en serais vraiment reconnaissant !
 
Merci par avance,
Alex.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 05:46:55  profilanswer
 

n°5461197
berthy3

Transactions (0)
Posté le 07-07-2005 à 09:54:34  profilanswer
 

Qu'est ce qui est le mieux, de l'ATA ou SATA ? On me dit que le SATA a beaucoup de retour SAV ?  
Non le mieux est le SATA, plus performant, l’ATA disparaît petit à petit. Pour ce qui est des retours SAV, je n’ai jamais entendu parler de ça. La technologie SATA est très bien rodée maintenant. Il n’y a pas plus de soucis qu’en ATA. Pour une config de ce type ce serait un sacrilège je pense de prendre du ATA.
 
Est ce que l'écran est bon ? Est ce que le LLyama ProLite E481S est mieux ?  
Pour ce qui est de l’écran ; un temps de réponse de 8ms est parfait pour ce qui est vidéo…Pour ce qui est de la différence entre les deux écrans ? Faut voir. Les deux marques sont très bonnes. Le mieux est de pouvoir les voir fonctionner tous les deux devant ses yeux pour comparer les rendus de couleurs, les rémanences.... Mais ce n’est pas forcément évident.
 
Est ce que le processeur représente le meilleur choix ?  
Si votre budget n’est pas limité, il y a aussi le P4-560 à 2.6GHz.
Je ne sais pas si vous voulez obligatoirement un P4 mais l’Athlon 64 obtiendra de meilleures performances que le P4 (jusqu’à 20% supplémentaire) pour ce qui est des Jeux et application multimédia. Pour les tâches purement calculatoires telles la compression, en revanche, le P4 devancera certainement l’athlon 64 grâce à sa fréquence supérieure. Une autre idée de config pourrait donc être à base d’athlon 64 3800+ et une carte mère adaptée.
 
Est ce que la carte mére est un bon choix ?  
Une très bonne carte mère très complète. Attention au choix du boitier et de l’alim qui doit etre compatible car la carte est au format EATX (connecteur d’alim 24 broches)
 
La carte vidéo, j'avoue étre complétement paumé, donc je suivrais vos conseils !  
Pour la carte vidéo : Une carte à base de Geforce 6800GT/ultra en PCI express et ce sera le top.

n°5461358
Alex013

Transactions (0)
Posté le 07-07-2005 à 10:43:22  profilanswer
 

Bonjour Berthy3,
Un grand merci pour cette réponse !
 
Alors au sujet du SATA, c'est un revendeur informatique qui m'a dit qu'ils avaient énormément de retour SAV sur les disques durs en SATA ... Maintenant, n'ayant jamais eu de SATA je ne sais pas si cela peut s'avérer vraie ... En revanche votre information me conforte, et je pense donc opter pour du SATA, surtout si d'autres personnes confirme votre avis !
 
Pour l'écran, il est vraie que le mieux serait de pouvoir les "voir" en fonctionnement, mais le probléme est de trouver ou les voirs ...
J'ai vu en parcourant a nouveau le site Hardware.fr, que le nouveau Viewsonic serait un trés bon choix point de vue qualité visuelle, je vais donc essayer de voir cela de "visu" !
 
Pour le processeur, je pensais m'orienter vers les Pentium 4 pour justement comme vous le dites, pour les questions de compression/calcul ... Pour le montage vidéo ou la retouche photo, je pense que c'est le meilleur choix non ?
 
La carte mére, j'avoue que ca devient de plus en plus confus, la diverssité de ses cartes et le changement constant des normes ne me facilitent pas trop la tache ... Mais votre avis me conforte aussi, si quelqu'un d'autre pouvé donner sona vis, ce serait super !
 
Pour la carte vidéo, je vais voir ce que je trouve avec ce type "de processeur", en revanche, y a t'il une marque a privilégié, ou a eviter de préférence ? MSI, ASUS, SPARKLE ... ?
 
Merci pour votre réponse, et merci a ceaux qui pourront éventuellement compléter !
 
Amicalement,
Alex.

n°5461428
berthy3

Transactions (0)
Posté le 07-07-2005 à 11:00:33  profilanswer
 

Pour compléter un peu au niveau carte graphique:
Les différences de performances entre marques sont tout de même minimes pour un processeur donné. Les différences se feront souvent au niveau système de refroidissement et du bruit engendré par exemple.
Il est possible de voir des commentaires d'acheteurs sur différents sites afin d'avoir leurs avis sur le produit, un exemple:
http://www.rue-hardware.com/prix/c [...] raphiques/
 
Il existe une nouvelle technologie dite SLI qui permet de mettre deux cartes graphiques sur une seule carte mère et de les faire travailler en parallèle afin d'accroitre les performances. Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire dans votre cas pour faire "un peu de jeu". La 6800 à elle toute seule est déjà une excellente carte graphique.

n°5462066
Alex013

Transactions (0)
Posté le 07-07-2005 à 13:22:17  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ce complément d'information !
 
Si quelqu'un a d'autres choses a rajouter je suis preneur !
 
Merci.
 
Amicalement,
Alex.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AVIS] Configuration

 

Sujets relatifs
avis configuration pcAvis Configuration pc
[AVIS] Quel configuration pour un PC??[AVIS] configuration pour la 3D - maya
[Avis,estimations] configuration pc complète[Avis] Quelle configuration pour 400??
[AVIS ] configuration complete aidez moi[AVIS] configuration pour 800 euros ??
[AVIS] : Configuration complète à prix compétitif ? 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR