Bonjour a tous !
Je viens vers vous, car j'ai besoin de vos connaissances !
J'ai toujours fait énormément d'informatique, et avant d'etre obligé de passer a un portable, je n'avais que des PC de bureau.
Aujourd'hui je reviens vers les PC de bureau, mais a ma grande surprise, je suis complétement largué en terme de configuration ...
C'est pour cela que je voudrais connaitre vos avis, sur la configuration que je dois prendre.
Je conte faire du montage vidéo, de la retouche Photo, et ma femme conte jouer aussi sur le PC, a des jeux comme Les Sims2 ...
J'ai des périphériques USB 1 et 2, Firewire IE1394, WiFi, Bluetooth, RJ45 100 Mbit/s.
Je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit, si vous avez besoind e plus amples informations pour me répondre, allez y posé les moi
Donc voici ce a quoi je pensais comme configuration :
Ecran LCD 19" en 8 ms --> Hyundai LD90+
Carte mére ASUS --> P5GD2 Deluxe
Processeur Intel --> P4 550 LGA Tray 3,4 Ghz Box (P4-550B)
Carte Vidéo GeForce --> ???? Y en a tellement ...
Memoire DDRAM2 --> 2 x 1 Go Kingston
Disque Dur avec 16 Mo de cache --> 4 x 300 Go Maxtor, ATA ou SATA ??
Graveur de DVD double couche --> Pioner 109D
Lecteur de DVD --> Asus 16/48x
Clavier souris sans fil --> Logitech MX3100
Windows XP Pro
Nero 6.0
Qu'est ce qui est le mieux, de l'ATA ou SATA ? On me dit que le SATA a beaucoup de retour SAV ?
Est ce que l'écran est bon ? Est ce que le LLyama ProLite E481S est mieux ?
Est ce que le processeur représente le meilleur choix ?
Est ce que la carte mére est un bon choix ?
La carte vidéo, j'avoue étre complétement paumé, donc je suivrais vos conseils !
Ne pensez pas au budget, j'ai envie de me faire unt rés beau cadeau, surtout qu'une grosse partie est prise en charge par mon taff ...
Donc voila, si vous pouviez m'orienter s'ilv ous plait ... je vous en serais vraiment reconnaissant !
Merci par avance,
Alex.