Bonjour
J'ouvre ce post afin de vous faire part d'une bien regrettable aventure mais dont on a pas la fin.
En gros, suite à un achat de carte mère et carte graphique ( P5N7A-VM et ENGTX260/HDTP/896M ) je me suis aperçu qu'une des fonctionnalités mises en avant par asus, l'EPU4, ne fonctionnait pas comme prévu.
En effet cet EPU4 ne prends en charge que 3 éléments et non 4, le manquant étant la carte graphique. Or la compatibilité de celle ci est expressément confirmée sur le site asus ( http://event.asus.com/mb/EPU-4_Engine/ ).
Les pemières réponses du SAV, bien que rapides et cordiales, demandaient confirmation de mes affirmations. Une fois la justesse de celles-ci établie, ils contactent leur usine à taiwan et les réponses, étalées sur deux mois se résument à un "on cherche".
Me voici donc avec un matériel défectueux depuis plus de 60 jours et, bien sûr, les revendeurs auprès desquels j'ai acheté le matériel refusent de le rembourser du fait qu'ils ne stipulent aucunement la gestion de la carte graphique par le biais de l'EPU sur leur site. Cette information étant uniquement diffusée par le constructeur.
J'ai donc contacté ASUS par mail et suis en attente d'une réponse, mais en attendant, je déconseillerai d'acheter les cartes présentes sur le lien de l'EPU si la décision est basée sur la compatibilité avec cette technologie.
@+