Bonjour,
Je viens de créer mon entreprise d'informatique (vente, assemblage sur mesure, et maintenance), et je suis fortement choqué par les prix que pratiquent les grossistes informatiques surtout qu'avant d'avoir son immatriculation à la chambre des commerces il est quasi impossible d'obtenir les tarifs de ces derniers.
Depuis la création de ma société, j'ai fais le tour de la plupart des grossistes Français comme : ECP, Misco, Actual, Asialand, SAB International, Info Distrib et techdata. J'en oubli surement mais à ma grande surprise, tout les grossistes que j'ai pu faire on des prix supérieurs à ceux des enseignes comme Grosbill.com, Rueducommerce.com, Materiel.net, CDiscount, etc...
J'en suis donc arrivé à me demander comment les vendeurs informatiques à l'heure actuel fond car une fois rajouter tout les frais annexe à l'entreprise il faut compter un prix de vente entre 15 et 20% plus cher que ces enseignes...
Parmis y aurait'il quelqu'un qui saurait me répondre ou qui connaîtrait un ou des grossistes avec des tarifs hônnète? Car bien que tous ces grossistes m'ont répondu qu'il est impossible pour eux de faire des prix, cela me paraît plus qu'étrange que des sociétés dites Grossistes informatique pour les revendeur ne peuvent être compétitifs par rapport à des sociétés qui vendent au détail à des particulier.
Merci par avance pour vos réponses.