Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  comment faire fonctionner 2 cartes son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment faire fonctionner 2 cartes son

n°1113515
leloos
Posté le 07-08-2006 à 21:16:58  profilanswer
 

hello, j'ai petit soucis.
j'ai une carte son sur ma carte mère qui fonctionne très bien et tout a l'heure j'ai branché une deuxième carte son "plus pro", pour mes enregistrements audio (histoire de latence, convertisseurs, etc.).  
Par contre depuis que j'ai installé cette dernière, la carte son de ma carte mère a été desactivée et je n'ai plus de son.
Je ne veut pas passer par la sortie de la deuxième carte son pour ecouter des MP3 ou autre, car premièrement les prises de sortie sont 2 gros jack et deuxièmement, j'aimerai me servir de ma deuxième carte son pour l'enregistrement uniquement.
 
Donc ma question est :
peux on faire fontionner les 2 cartes ensemble et si oui comment?
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 21:16:58  profilanswer
 

n°1113578
locti
En apesanteur.........
Posté le 08-08-2006 à 00:16:03  profilanswer
 

Windows ne peut pas gerer deux cartes sons en meme temps , c'est l'une ou l'autre.
Pour t'en convaincre tu vas dans "demarrer ->panneau de configuration ->sons et peripheriques audio , onglet audio , unité par defaut.
Dans le menu deroulant tu doit retrouver tes deux cartes sons , et dans ton cas tu devras choisir l'une ou l'autre.
Essaye de choisir par defaut celle intégrée a ta carte mére  et regarde si celle que tu as rajouté fonctionne aussi.

n°1113661
meggido
Posté le 08-08-2006 à 10:00:26  profilanswer
 

leloos: tu peux sélectionner dans les propriétés quel est le périphérique pour jouer et quel est celui pour enregistrer, ils peuvent être différent. Egalement, les vrais softs audios te laissent le choix du périphérique, tu peux donc avoir juste pour tes softs home studio ta carte son pro et pour windows le chipset intégré.  
 

n°1113662
meggido
Posté le 08-08-2006 à 10:00:44  profilanswer
 

Aprés pour le monitoring une sortie de carte mère c'est pas idéal...

n°1113698
leloos
Posté le 08-08-2006 à 10:45:19  profilanswer
 

Je vais essayer l'astuce de choisir le peripherique de lecture et d'enregistrement.
En fait je ne fait pas de monitoring avec les enceintes pc, les enceintes de monitoring sont branchées en sortie d'une table de mixage.
En fait le PC ne me sert que de support d'enregistrement et de sequenceur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  comment faire fonctionner 2 cartes son

 

Sujets relatifs
probleme avec mes cartes sonComment faire fonctionner un tuner télé philips à la Réunion !!!?
Cartes sons et PCI ExpressLes sorties numériques des cartes son
sondage sur des cartes tuner tvMp3 impossible a formater,ne veu plus fonctionner
recherche lecteur dvd multizone avec lecteur de cartes sdFaire fonctionner la carte pinnacle 200i avec le soft winfast DTV
Comment faire fonctionner deux cartes son en même temps ??Problème pour faire fonctionner deux cartes son
Plus de sujets relatifs à : comment faire fonctionner 2 cartes son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR