Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Mandriva LE2005 ] Install CD2 et 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mandriva LE2005 ] Install CD2 et 3

n°695354
orphee
Posté le 19-06-2005 à 16:11:15  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai installé le CD#1. Je souhaiterais installer le reste avec un DVD de Mandriva LE 2005. J'ai booté avec le DVD et cliqué sur Mise à Jour. Par contre vu le temps (assez court) de l'insatll je ne suis pas sur que l'install ait été complète comment le vérifier ? Merci

mood
Publicité
Posté le 19-06-2005 à 16:11:15  profilanswer
 

n°695373
zeb_
Posté le 19-06-2005 à 17:17:36  profilanswer
 

C'est normal : la mise a jour ne concerne que ce qui est deja installe, les paquets du CD 2005LE sont les memes que ceux du DVD 2005LE.
Ce que tu pourrais faire plutot, c'est reconfigurer tes sources dans rpmdrake (l'installeur de logiciels):
- tu retires le media CD1
- tu ajoutes le media DVD
- tu selectionnes (toujours avec rpmdrake, dans le centre de controle de Mandriva) les logiciels que tu veux en plus.
 
Alternativement, tu peux mettre ton DVD dans le lecteur, ouvrir une console, passer en root (avec su) et utiliser urpmi.addmedia --distrib. Il devrait te reconfigurer tes sources.
 
Tu peux aussi ajouter les media distants (miroirs Mandriva FTP) pour avoir tous les paquets/logiciels disponibles pour Mandriva (voir topics de Dark Schneider ou ma page http://www.zebulon.org.uk/ICML0.HTML). Meme le DVD est un sous-ensemble de tous les paquets disponibles, la totalite se trouve sur les FTPs. Pour ce faire, easyurpmi est ton ami: http://easyurpmi.zarb.org/

n°695459
orphee
Posté le 19-06-2005 à 21:19:25  profilanswer
 

Merci pour tous ces conseils;  
urpmi.addmedia --distrib n'a rien donné (il m'affiche une sorte d'aide avec les différentes options)
Sur rpmdrake, à mon avis on peut faire + convivial.

n°695740
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 20-06-2005 à 16:00:13  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Mandriva LE2005 ] Install CD2 et 3

 

Sujets relatifs
mandriva en anglais.Mandrake LE2005 AMD64 étrange...
Mandrake LE2005 mais que ce passe-il ?Mandriva imprimante inerte
Mandriva et un routeur Belkinechec install mandriva
Mandriva 2005 et Athlon64?apt-get install alternc ne veut pas m'installer les dépendances
Plus de sujets relatifs à : [Mandriva LE2005 ] Install CD2 et 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR